Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Casters VakarM GamingLive!
Casters VakarM GamingLive! - 37 messages, 6618 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Personne - 13/06/2014 19:45:02
Je trouve ce topic très intéressant. Pour ma part je ne connais que peu les casters, car je suis essentiellement les streams anglais, et les FR sans son. Une fois, j'ai essayé de regarder un stream en FR sur vakarm, et les deux casteurs étaient en train de défoncer le rap français, en disant que 113 était en gros un groupe de retard, et ça se voyait que ce n'était pas du tout leur style de musique. Personnellement, je suis fan de rap français, et entendre cela m'avait choqué (113 n'est pas le plus grand groupe que le rap FR ait connu mais ils ont fait des classiques). De plus, c'était lors d'un gun round, donc vraiment pas le bon moment pour parler de ça. Du coup ma remarque est la suivante, essayer de rester pro, et de pas tailler un style de musique, quelqu'il soit (je parle pas que du rap), ou quoi que ce soit en rapport avec le goût et les couleurs, car c'est le meilleur moyen de perdre des viewers. Je sais pas si c'est clair ou non ce que je viens d'expliquer. J'espère que ça l'est. Kiss


C'était moi, et je pense quand même m'y connaitre un peu en rap ^^

D'ailleurs je me souviens bien ne pas avoir dis que c'était un groupe de retard, mais un groupe qui quand tu l'écoutes avec du recul est pas ouf ouf niveau musicalité ou lyrics, mais que tu écoutes quand même de temps en temps parce que ça passe bien et que ça te rappelle quand t'avais 14 ans ;)


Merci en tout cas pour tous ces feedbacks, c'est constructifs et très intéressant à lire, on fera de notre mieux pour l'utiliser afin de renforcer les points positifs et travailler les autres
Réponse #22
Par HAYZ - 13/06/2014 20:31:41 - Ce membre est banni définitivement
J'apporte ma pâte !

- Bloody/Personne, un duo prometteur selon moi si un des deux travaille le coté "j'explose au micro quand une action de fou se produit", car pour l'instant ça reste assez plat, même si les analyses sont vraiment intéressantes hors action.

- Je regrette tout de même la présence de pm en tant que "caster qui analyse". Honnêtement, je vois bien un trio bloody/personne/pm, ça pourrait envoyer.

- CND et Manu toujours aussi nul, aucune passion dans ce qu'ils font, pour résumer, un cast parfaitement français, aucune intonation dans la voix, aucune émotion, bref, de la merde (no offense).

- Wapinoux je l'ai jamais entendu, à voir !

voilà, la bise
Réponse #23
solak - 13/06/2014 20:40:46 - Modifié le 13/06/2014 20:41:14
Je vais aussi donner mon avis:

Personne : J'aime bien quand c'est lui. Il dit de bonnes choses. C'est celui qui interagit le plus avec le chat, et sa c'est bien! Continues sur cette voix, tu es de plus en plus agréable à écouter.

Bloody: Perso, je kiffais pas du tout au début. Sans doute parce qu'il avait son équipe en tête à chaque match et que quand l'autre équipe mettait un round, il n'y avait pas du tout le même enthousiasme. Je trouve malgré sa que tu t'es énormément amélioré et que maintenant, on la voit beaucoup moins cette préférence pour une équipe. Un conseil : continues de streamer à donf pour t'améliorer et surtout, essayes de donner plus de voix quand l'action le mérite.

PM: Il n'y a rien à redire, quand c'est lui qui stream, je matte de toute facon. Son analyse est juste impressionnant, il voit tout ce gars. Par contre, c'est toujours bien d'avoir avec un gars qui donne de la voix comme goy pour remplir durant le round et durant les pauses.

CND et Manu: Je peux tout simplement pas. Je sais pas pourquoi, mais je me plais pas quand je les regarde. Sa fait par contre un moment que j'ai plus écouté, donc je sais pas si maintenant, j'ai changé d'avis.

Voilà, c'est que des remarques, pas des critiques personnels!
Réponse #24
Par sev7N - 13/06/2014 20:45:46 - Modifié le 13/06/2014 20:48:20
Moi j'adore MoMaN, c'est un super bon joueur sur SC et sur CS, ce n'est pas pour rien qu'il était coach de LDLC aux EMS ( il vient d'1.6 pour ceux qui se demandent mais y'avait dejà une interview de lui par GoY à une LAN). Niveau caster, je l'apprécie sur SC2, il a un humour qui plaira à certains, et il cast plus comme un analyste chose qui est très appréciable car il a une très bonne connaissance du jeu à la fois sur SC et sur CS. Et il est toujours là pour mettre la bonne ambiance ou pour mettre des petits pics aux joueurs qui défoncent nos français =p

Quant aux casters VKM, un peu plus de sérieux à certains moments et c'est nickel.

Je tiens aussi à dire que RevZ et bobby ont très bien casté une des Lans, j'étais assez impressionné, ca serait cool de les voir un jour cast une petite game pour Vakarm =)
Réponse #25
Par KoBeWoNe - 13/06/2014 21:36:21
Bloody Best DJ on Earth !
Réponse #26
Par Tiro - 13/06/2014 21:52:31
- Bloody: Un caster que j'apprécie, que je suivais quand chelxie streamait du csgo le soir et que bloody lui donnait des clefs, c'était marrant et ils m'ont bien fait kiffer, après j'aime bien quand il stream car il est naturel, il fait de son mieux, il a de bonnes bases sur csgo , il est nouveau encore alors faut attendre un peu!

Personne: juste le mec que je trouve le plus drole en caster, même si ces analyses sont pas toujours les plus pointues, mais il est marrant et couplé avec un expert ou un pro ca peut être très plaisant (avec Goy par contre ca fait trop "fun" et pas assez pro)

- Pm: c'est juste le seul mec qui m'a fait me lever pour regarder un de ses streams à copenhague, c'est peu dire, je kiffe, il est énorme, il a des expressions bien sympa, il met du rythme et il a une vision de jeu wtf.

- CND et Manu j'ai pas accroché le peu de fois que je suis tombé sur eux après je ne suis pas à 100%

- Wapinoux je ne connais pas

Goy/Pm best duo ever, la folie de Goy avec l'analyse technique de Pm c'est juste awesome et ca fait kiffer on a l'ambiance la connerie et le côté pro, c'est juste une tuerie, je crois que c'était à la copenhagen games...


voilà, kiss
Réponse #27
Par AiR DwighT - 13/06/2014 22:09:49
1ère contribution :); pour commencer je trouve que c'est un exercice difficile et pour des jeunes qui se lancent là dedans, c'est plutôt réussi.
Difficile de donner son avis, mais comme ressenti:

Personne: je rejoins ce qui a déjà été dit, plutôt réfléchi et surtout a le soucis de donner une bonne image de son sport de sa structure tout en restant honnête dans son discours. Attention aux phrases et questions trop longues.

PM: extrêmement précis et brillant, bravo! Je trouve que le duo avec Goy fonctionne très bien, certainement un des meilleurs que j'ai pu écouter (analyse / humour ...). Parfois du mal à cacher son agacement mais c'est aussi un plus parfois.

Bloody: Je pense que c'est un joueur avant tout, qui a vraiment son avis mais qui le met souvent trop en avant et a du mal à être plus "spectateur". Après je pense qu'il a une vraie marge de progression. Des fautes de Français parfois....

CND&Manu: Tout d'abord CND je suis vraiment fan, en tout cas son timbre de voix me rappelle un doubleur qui faisait des tests de jeux sur je ne sais plus quelle chaîne de télé il y a une quinzaine d'années et rien que ça ... j'apprécie beaucoup. Sur le fond c'est vrai qu'avec Manu ils cherchent toujours à bien voire trop bien faire et du coup les explications ou formulations trop répétitives peuvent vraiment lasser. C'est très classique et je pense que c'est la forme qu'ils veulent donner à leur duo et c'est respectable.

Pour le reste je connais pas, j'aime bien FcS mais comme je le connais je ne serais pas objectif.

Sinon je voulais dire bravo pour votre travail, je joue à cs depuis 15 ans et je trouve que l'évolution (qui certes apporte avec elle son lot de bras cassés) est très appréciable. Merci de nous faire une passerelle riche et de qualité entre la scène et nous. Il est loin le temps où le mode spectateur n'existait même pas et je pense qu'avec cette association d'acteurs du jeu vidéo vous n'êtes qu'au début d'une belle évolution.

AiR



Réponse #28
Par Personne - 13/06/2014 22:46:08
Par contre l'interaction sur tchat risque d'être plus limité pour cet event, notamment dû au fait qu'il y en aura 3 (tchat twitch, irc gaming live et tchat vakarm) mais on fera ce qu'on peut!
Réponse #29
Par JoLeRigolo - 14/06/2014 00:02:30 - Ce membre est banni définitivement
Par contre l'interaction sur tchat risque d'être plus limité pour cet event, notamment dû au fait qu'il y en aura 3 (tchat twitch, irc gaming live et tchat vakarm) mais on fera ce qu'on peut!
Je pense que si les casters sont en mode "fenetrés" ca peut le faire.
Réponse #30
Par Saphiiir - 14/06/2014 01:58:43
Je trouve ce topic très intéressant. Pour ma part je ne connais que peu les casters, car je suis essentiellement les streams anglais, et les FR sans son. Une fois, j'ai essayé de regarder un stream en FR sur vakarm, et les deux casteurs étaient en train de défoncer le rap français, en disant que 113 était en gros un groupe de retard, et ça se voyait que ce n'était pas du tout leur style de musique. Personnellement, je suis fan de rap français, et entendre cela m'avait choqué (113 n'est pas le plus grand groupe que le rap FR ait connu mais ils ont fait des classiques). De plus, c'était lors d'un gun round, donc vraiment pas le bon moment pour parler de ça. Du coup ma remarque est la suivante, essayer de rester pro, et de pas tailler un style de musique, quelqu'il soit (je parle pas que du rap), ou quoi que ce soit en rapport avec le goût et les couleurs, car c'est le meilleur moyen de perdre des viewers. Je sais pas si c'est clair ou non ce que je viens d'expliquer. J'espère que ça l'est. Kiss


C'était moi, et je pense quand même m'y connaitre un peu en rap ^^

D'ailleurs je me souviens bien ne pas avoir dis que c'était un groupe de retard, mais un groupe qui quand tu l'écoutes avec du recul est pas ouf ouf niveau musicalité ou lyrics, mais que tu écoutes quand même de temps en temps parce que ça passe bien et que ça te rappelle quand t'avais 14 ans ;)


Merci en tout cas pour tous ces feedbacks, c'est constructifs et très intéressant à lire, on fera de notre mieux pour l'utiliser afin de renforcer les points positifs et travailler les autres

Ok my bad then. Mais le rap étant un style bien particulier et bien souvent méprisé, je m'étais un peu braqué. Bref, Merci d'abord d'avoir répondu et ensuite je maintiens le fait qu'il ne faut pas trop parler des goûts et des couleurs. :P. Je vais essayer de suivre les streams FR ce week end et je reviendrais faire un feedback ici.
Page 3 sur 4
1
2
3
4