Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [CSGO Movie] shox Unforgettable Legend 2
[CSGO Movie] shox Unforgettable Legend 2 - 44 messages, 9041 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par suivant - 13/11/2014 21:06:07
Moi, j'ai pas trop aimé.



Et puis, je sais pas si c'est voulu, mais avec les musiques et tout, la movie fait vachement CSS, alors que CS:Go, je trouve, se prête pas trop à ça.





ah, j'pensais pas trouver quelqu'un qui penserait pareil, mais je ne peux être plus d'accord avec toi sur ce point.
Réponse #22
Par ShanKaVieL - 13/11/2014 21:13:55
Pareil, ce qui manque énormément à cette movie c'est les footages lan et surtout l'émotion, les moments castés etc... comme dit précédemment, tu met un subtop à la place c'est pareil. Comparée à ce qui se fait aujourd'hui, c'est de la basse qualité à mon humble avis malgré que je ne sois pas mvm, mais si la communauté pense majoritairement que c'est plus ou moins fail, c'est qu'une part de vérité existe.

Après réaliser ce type de vidéo ça doit être dur, j'y connais rien, puis si t'as mit 6 mois je dis quand même bravo. Mais vraiment j'ai regardé la vidéo 3 fois pour être sûr de mon avis, j'aime pas, je l'aurais oublié cette nuit cette vidéo, elle est comme une autre, voir moins bien vu les vidéos actuelles qui comportent des footages lans et des commentaires, c'est vraiment un plus, surtout quand la musique de fond amène le sujet correctement.
Réponse #23
Par +Pierre - 13/11/2014 21:35:11
Comme quoi c'est comme avant d'aller voir un film, vaut mieux ne pas lire les critiques. Justement, je trouve que ces derniers temps on a beaucoup de footage LAN etc, peut-être trop justement.

L'intro et les cinématiques incitent à se plonger dans un certain univers, presque à croire que c'est du réel (je sais je sais, je pousse un peu) mais c'est vraiment pas mal. Les différentes musiques choisies changent de celles qui sont souvent utilisés, personnellement, c'est un très bon petit film, qui sort un peu du cadre habituel et c'est pas plus mal !
Réponse #24
Par Caredar - 13/11/2014 21:50:36
Super boulot !!! moi j'ai aimé et ceux qui disent que le son est pas bon ...changez votre carte son ou vos enceintes mdr

Je pense que par son ils veulent dire musique.

ah ok j'avais mal interprété my bad ^^
Réponse #25
Par NxScsgo - 13/11/2014 22:15:45 - Modifié le 13/11/2014 22:16:21
Perso, j'apprécie pas le choix des musiques. Pour le reste c'est nice :)
*J'adore le passage sur la table d'opération, même si les flashback devaient être légèrement plus visibles*

Gg pour le taf';)
Réponse #26
Par Shoushou - 13/11/2014 22:27:20
J'avais d'énormes attentes sur cette FM, trop sans doute, car j'ai été très déçu.

Sur les fragparts, tu as quand même réussi l'exploit de prendre le joueur pro qui fournit le plus d'actions géniales, et à en faire des actions banales. J'ai rien contre la musique qui me plait, et techniquement les frags collent bien à la musique. Mais le rythme de cette musique fait que les frags passent trop vite, on a pas le temps de les apprécier, et tu enlèves beaucoup de leur qualité en leur enlevant leur contexte ou en les coupant. Le choix de leur ordre est pas forcément génial non plus, puisque après une intro déjà très longue les premiers frags à venir sont très banals.

Le manque de shoutcast et de footage LAN, alors que tu avais sous doute énormément à disposition puisque c'est Shox, ça se ressent aussi, et ça manque pour l'émotion, clairement.

Les parts 3D, il y a trois cas de figure où c'est utile/efficace : en transition courte entre 2 frags pour introduire une situation, sur une démonstration technique ou pour amener un univers particulier. Là, c'est beaucoup trop long pour ce que ça apporte pour l'intro, tu aurais pu faire la même chose en 30 secondes sans perdre d'efficacité. Et la partie au milieu est aussi non seulement inutile, mais aussi lourde car ce n'est pas ce qu'on attend, et bon dieu que c'est lent.

C'est assez moche comme critique, sachant que j'imagine aussi le taff derrière. Mais le résultat est pas là. Ca me surprend quand même assez que les béta-testeurs dont tu parles ne l'aient pas signalé.
Réponse #27
Par shewb - 13/11/2014 22:49:48
Bon je vais remettre un peu les "choses au clair" (en quelque sorte) car j'ai lu beaucoup de critiques, parfois violentes à l'égard de la vidéo (chose que j'avais déjà eu avec la première, mais bon). Déjà, pour commencer: "CSGO". Lorsque j'ai commencé il y a quelque mois de ça la vidéo, c'était juste horrible à edit dessus. Le feeling était totalement différent de Source (d'ailleurs, si j'avais fais la vidéo sur Source, elle aurait été largement différente), le système de Record était vraiment bizarre et compliqué (pourtant ça n'avais pas l'air de changer grand chose par rapport à Source), mais c'était une belle mer** à edit croyez moi. J'ai perdu énormément de temps à configurer correctement le tout pour avoir des record correcte et à m'y habitué, mais au final ça n'excuse pas tout, ça c'est sur.

Ensuite la musique...Et bien écoutez, même si ça fais très longtemps que je n'ai pas edit, j'ai continué à regarder des movies sur CSGO et voir ce qui se tramait, et j'ai remarqué que 95% des movies sur CSGO était composé de RNB Dubstep@David Guetta bizarre, ce qui les rendait presque ennuyante à regarder (un truc qu'on mate une fois et qu'on oublie la minute d'après). En voyant tant de movies composés de musiques comme ça, j'ai pensé que la tendance s'était "inversé" (on passe du bon rock/metal overused à des trucs plus calmes et plus posés par rapport à Source), j'ai en quelque sorte voulu "inversé" cette mode en proposant quelque chose de différent, ça n'a pas plu pour certains, ça en a kiffé d'autres, chacun ses goûts et on y peut rien, il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas et quand il y a une différence, les gens en général n'apprécient pas tout de suite.

Ah...et la 3D aussi...Non je n'ai pas mis de la 3D pour faire super trop cool de la mort qui tue et qui fais plus hollywood qu'autre chose. A la base la movie n'avais AUCUNE, mais AUCUNE SCENE 3D. Elle ne faisait que 7 minutes et quelque. C'est juste avant de la sortir que j'ai imaginé une sorte de "mini" scénario, un truc sympa quoi. Encore faudrait le comprendre, car quand je vois des mecs me dire "utilité de la 3D???", j'ai l'impression que ce genre de mecs s'attendent à voir un fragshow ennuyant de 15 minutes avec DJ Abdel en fond sans aucune transition convenable (peut-être que j'aurai du faire ça en faite), aucun scénario, aucun truc original et ne réalisent pas ce que signifie le mot "movie".

Ensuite, j'ai eu une bonne longue liste de beta testeurs (la plus part sont en spécial thanks) et pour la majorité, la vidéo était vraiment pas mal. J'ai reçus pas mal de critiques et j'ai amélioré la vidéo en fonction de ces critiques (j'ai en quelque sorte essayé de plaire à un maximum de monde, avec pleins de goûts et d'avis différents), j'aurai pu continuer et faire quelque chose de meilleurs, mais en général c'était bien comme ça, donc j'ai décidé de la conclure ainsi. C'était à la fois des movie maker et des joueurs (j'ai mixé un peu le tout) et j'essayé d'accorder leurs avis et les satisfaire en général. shox était mon premier beta testeur et il en a reçu un paquet durant toute la création de la vidéo, et une fois fini, sachant qu'il l'a vraiment bien aimé, j'ai jugé bon de la sortir. Et croyez moi, il critique assez facilement et n'hésite pas à vous dire si c'est de la mer** (chose qu'il m'a fais plusieurs fois durant la première, mais qui a porté ses fruits), mais là, la movie lui a vraiment plu et il était impatient de la faire tourner :p.

Puis l'histoire de "tu l'a sortie trop tôt". Peut-être, même surement, mais quand vous avez tous le monde qui vous met la pression pour la sortir tous les jours "c'est quand qu'elle sort ?"; "vasy c'est quoi ta movie mdr ta cru c'était un film sort la wesh", ça vous fais chi** un max, mais vraiment. Au début ça va, vous dite "oui bientôt", puis au bout de 2 semaines de taff acharnés, le "oui bientôt" ne marche plus et les gens veulent absolument la voir. Du coup, j'ai envoyé une série de beta à mes beta testeurs et en général ils ont jugés bon de la sortir (dont shox qui était super pressé :p). D'ailleurs Ey3shi3ld était l'un de mes principal beta testeur, et à chaque beta que j'avais, je lui ai envoyés, avec 1 retour sur 5 (je ne crache pas sur mon camarade, loin de là, c'était le premier à vouloir m'aider et me soutenir, mais il était rarement là et du coup, il ne recevais que les beta finales). Qu'est-ce que je dois faire dans ce cas ? Attendre encore une éternité sans savoir pourquoi ? "Ton intro p** la mer**", je me dis ok je la refais en mode cool, 3D animations etc. on me sort encore "qu'elle p** encore la mer**" (quand je sort la movie, alors que j'avais déjà envoyé des betas pour connaître les différents avis dont celui d'Ey3), bon d'accord, j'attend un bon moment...et rien ne se passe. shox et moi on commence à s'impatienter et on se dit qu'on va la sortir, tant pis. De toute façon, la movie était finie et ça suffisait comme ça. Résultat, c'est "ma faute".

Ensuite pour le manque de shoutcast, le problème est que je comptai faire une dernière scène finale comme pour la première movie avec shox en LAN qui fais un bon petit clutch, mais quand vous avez 0 footage/shoutcast, vous ne pouvez rien faire de concret. Donc pour compenser, j'ai mis de la 3D tout simplement. Si on ne me donne rien alors que j'en demande depuis 3 mois à certaines personnes, on ne peut pas avancer et promettre quelque chose que l'on ne peut pas faire, et donc, le problème ne viens pas forcément de moi.

Donc pour résumer, la musique ne plaît pas à certaines catégories de personnes, je le conçois, c'était un choix et je ne regrette pas celui-ci, tant qu'il y a des gens à qui ça plait (j'aurai aimé que ça plaise à tous le monde mais bon...). Le manque de footage : sans footage, pas de footage, surtout quand on en a une blinde et qu'on ne veux pas m'en donner parce qu'on a limite "autre chose à fou***"(logique hein ?), les "effets" (2 ou 3 effets de lumières à 0,007 de valeurs sur vegas qui arrivent à éblouir selon certains commentaires, je me demande si c'est réel ou si c'est de la mauvaise foi).

J'ai essayé de faire le maximum que j'ai pu, quelque chose de dynamique, sympa à regarder et pas ennuyant. Désolé d'avoir déçus certains d'entre vous, je retiendrai les critiques et ferai quelque chose de meilleurs pour la dernière (du moins, j'espère).

shewb.
Réponse #28
Par shewb - 13/11/2014 22:51:53

C'est assez moche comme critique, sachant que j'imagine aussi le taff derrière. Mais le résultat est pas là. Ca me surprend quand même assez que les béta-testeurs dont tu parles ne l'aient pas signalé.


Ces mêmes beta testeurs (certains, pas tous) qui vous disent, une fois la movie sortie, tous les défauts histoire de bien vous faire chier et vous faire comprendre qu'ils vous ont presque mentit. Enfin bon, passons...
Réponse #29
Par Personne - 13/11/2014 23:13:40
Tout d'abord sache que je respecte le travail accompli.

Ceci étant dit effectivement la vidéo m'a ennuyé et je la trouve un peu raté.

Alors bon déjà c'est sur je suis pas du tout fan de l'editing mais ça c'était déjà le cas pour la première et des goûts et des couleurs on ne discute pas (mais quand même les caméras qui partent dans tous les sens à chaque kills je crois que j'accrocherai jamais :/)

En fait le truc qui m'a vraiment beaucoup gêné c'est que tu t'es bien embêté à faire comme tu dis un effort de scénarisation avec ton intro pour donner un côté épique et ça honnêtement c'était une bonne idée, effectivement on le voit peu.
Par contre je trouve que le côté épique/légende tombe complètement à plat dès le début de la fragpart à cause du rythme ultra bourrin je trouve ça dommage.
Réponse #30
Par DEVIL_ - 13/11/2014 23:29:15
Désolé mais j'ai pas du tout aimé. J'ai pas compris l'intérêt de certains montages et trop d'effets sur les actions tout ce que j'aime pas :'(
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction