Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Bug internet
Bug internet - 5 messages, 919 vues
1er message
Par Jawn - 16/04/2014 20:12:06 - Modifié le 16/04/2014 22:20:45
Salut à tous,

je viens quérir l'aide de gens qui s'y connaitraient en internet, box, etc ... Bref, je suis sur la LiveBox Play (internet+TV+téléphone) de chez Orange et mon problème est que j'ai des pics de latence (ping monte entre 180/250) à chaque fois que je lance un jeu. Pour surfer sur internet, il n'y a aucun soucis. Ce problème apparaît quand je lance CS ou LoL et il se produit sur différents PC, donc pas uniquement sur le mien.

J'ai déjà appelé le support et ils n'ont pas pu faire grand-chose (je songe à rappeler), la connectique entre ma box et le poteau (le truc qui envoie le réseau, quoi) a été changée il y a 2 mois, et je n'ai pas eu de bugs jusqu'à la semaine dernière. J'ai ma LiveBoxPlay depuis quelques mois déjà et elle a déjà été changée une fois car la première que j'ai eu avait des dysfonctionnements. Il n'y a pas de condensateur. Le problème n'a aucun rapport avec le fait que le décodeur soit allumé ou pas.

SVP, je sais plus du tout quoi faire, j'ai parcouru tout l'internet mais j'ai rien ... C'est rageant de savoir d'où vient un problème sans pouvoir le résoudre.

Merci de l'aide
Réponse #2
Par DrKinSlayeR - 16/04/2014 20:53:21
J'ai un amis qui à le même problème que toi, c'est un joueur lol donc je sais pas si c'est pareil pour CS:GO ou les autres jeux. Mais le seul moyen d'arrêter de lager c'est de passer par un VPN, français de préférence, tu peux en trouver sur le net (gratuit) ou sinon en mp je peux t'en passer un car je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour un site ici.
Réponse #3
Par Jawn - 17/04/2014 00:44:18
J'ai un amis qui à le même problème que toi, c'est un joueur lol donc je sais pas si c'est pareil pour CS:GO ou les autres jeux. Mais le seul moyen d'arrêter de lager c'est de passer par un VPN, français de préférence, tu peux en trouver sur le net (gratuit) ou sinon en mp je peux t'en passer un car je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour un site ici.


Salut et merci à toi, j'ai pris contact !

D'autres solutions ? D'autres gens qui pourraient m'aider ou confirmer ce qui m'a été proposé :/ ?
Réponse #4
Par Creyh - 17/04/2014 01:18:56
Ok, laisse tomber Orange, j'avais les mêmes soucis en 2008, j'ai changé pour free en 2009 et ça allait bien hormis youtube, puis SFR depuis 2011 et aucun problème, jamais eu de ping en 3 ans... Sérieux mec, Orange c'est le pire FAI niveau gaming, tout le monde le sait depuis des années... A moins que tu ai un utorrent ou cacaoweb lancé en même temps sinon.. change de FAI, FUIS ORANGE MEC
Réponse #5
Par Jawn - 17/04/2014 13:03:05
Petite relance, l'astuce du VPN ne fonctionne pas, d'autres idées ?

Ok, laisse tomber Orange, j'avais les mêmes soucis en 2008, j'ai changé pour free en 2009 et ça allait bien hormis youtube, puis SFR depuis 2011 et aucun problème, jamais eu de ping en 3 ans... Sérieux mec, Orange c'est le pire FAI niveau gaming, tout le monde le sait depuis des années... A moins que tu ai un utorrent ou cacaoweb lancé en même temps sinon.. change de FAI, FUIS ORANGE MEC


Ce qui est étrange c'est que je n'ai eu aucun bug avec la LiveBox 2 en 2/3 ans et dès que j'ai switché sur la Play, j'ai commencé à avoir des tonnes de soucis. Mon ping a commencé à partir en couille, débit faible, etc ... J'ai donc fait changer ma connectiquer. Ping normal pendant quelques mois avant que ça redevienne du n'importe quoi y a deux semaine.

Autre chose étrange, j'avais emprunté le pc portable d'un pote et après lui avoir rendu, j'ai commencé à avoir des soucis. Je le connais depuis 6 ans et c'est mon meilleur ami donc je pense pas qu'il ait pu faire des choses à ma co (si c'est possible ...)

Pour ce qui est d'orange, c'est une connexion familiale et ma mère travaille via son email Orange donc pas trop possible de changer :/ ...

En cas de changement de fournisseur quels sont les meilleurs selon vous ?
Réponse #6
Par Creyh - 17/04/2014 15:43:17
Petite relance, l'astuce du VPN ne fonctionne pas, d'autres idées ?

Ok, laisse tomber Orange, j'avais les mêmes soucis en 2008, j'ai changé pour free en 2009 et ça allait bien hormis youtube, puis SFR depuis 2011 et aucun problème, jamais eu de ping en 3 ans... Sérieux mec, Orange c'est le pire FAI niveau gaming, tout le monde le sait depuis des années... A moins que tu ai un utorrent ou cacaoweb lancé en même temps sinon.. change de FAI, FUIS ORANGE MEC


Ce qui est étrange c'est que je n'ai eu aucun bug avec la LiveBox 2 en 2/3 ans et dès que j'ai switché sur la Play, j'ai commencé à avoir des tonnes de soucis. Mon ping a commencé à partir en couille, débit faible, etc ... J'ai donc fait changer ma connectiquer. Ping normal pendant quelques mois avant que ça redevienne du n'importe quoi y a deux semaine.

Autre chose étrange, j'avais emprunté le pc portable d'un pote et après lui avoir rendu, j'ai commencé à avoir des soucis. Je le connais depuis 6 ans et c'est mon meilleur ami donc je pense pas qu'il ait pu faire des choses à ma co (si c'est possible ...)

Pour ce qui est d'orange, c'est une connexion familiale et ma mère travaille via son email Orange donc pas trop possible de changer :/ ...

En cas de changement de fournisseur quels sont les meilleurs selon vous ?


Tu aurais pas cacaoweb installé sur un des ordis chez toi ? C'est assez souvent ça le problème.. Si même en ethernet avec 1 seul PC connecté tu as du ping, ça craint vraiment, c'est que ça vient de ta ligne..

Ce que tu dois faire pour être sûr que ça vient de ta ligne :

- Vérifier si tu as pas cacaoweb installé sur un pc de ta maison
- Vérifier que tu aies du ping avec un cable ethernet fonctionnel, et en étant le seul connecté à ta box. (éteint la play, la télé et tout).
-Faire une analyse anti virus (MalwareBytes Anti Malwares)

Si sans virus, avec 1 seul pc connecté, sans cacaoweb, virus, adwares, toolbars, tu as du ping, c'est sûr à 95% que ça vient de ta ligne
Page 1 sur 1