Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bonne ou mauvaise censure?
Bonne ou mauvaise censure? - 39 messages, 7532 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par PouletFurtif - 10/02/2015 01:58:18
Je crois qu'il faut savoir garder ses opinions politiques et religieuses, meme dans le cercle famille/amis, alors sur un forum encore plus.
C'est pas plutôt l'inverse ?
Réponse #32
Par fatalERROR - 10/02/2015 02:48:22
apparemment la liberté d'expression aurait pris 5 ou 6 chargeurs de kalash

Putain de kouachis, sont bons qu'a full accroupis
Réponse #33
Par iSk _^ - 10/02/2015 07:59:18
Je crois qu'il faut savoir garder ses opinions politiques et religieuses, meme dans le cercle famille/amis, alors sur un forum encore plus.
C'est pas plutôt l'inverse ?



Ca revient au meme au final.
Réponse #34
Par ElSi - 10/02/2015 10:19:26 - Modifié le 10/02/2015 10:28:24
... goyvernerait la terre dans l'ombre...


Oh my god !! this is The End

Réponse #35
Par Personne - 10/02/2015 10:56:23
Très bonne vidéo de Nicolas Bedos et celui de minute papillon. Le premier, j'ai entendu pas mal de gens le critiquer, dire que c'est de plus en plus nul. J'ai été surpris car en régle général je trouve son travail très médiocre.

@ Personne

Salut. En gros quand tu dis "Pourquoi cette minorité serait méchant juste pour être méchante quand il y a moyen de faire évoluer les choses?". C'est vrai ce que tu dis mais tu oublie quelque chose d'important. Je pense que les gens sont bons et qu'ils préfèrent faire le bien. Mais ceux qui réussissent et qui arrivent à ce niveau là de pouvoir, pour je pense 99% d'entre eux, ils ne l'ont pas fait en concidérant l'autre, toi et moi, comme son égale.

Pour que cette élite en arrive là, ce qui a été pour certain un travail sur plusieurs générations, le bien et l'intérêt communautaire, et quand je dis 'communautaire je parle de la race humaine, est sans intérêt. Et à coté de ces gens là se sont gréfés des gens à des niveaux différents, de nature plus ou moins honnêtes qui ne pensent pas forcement faire tant de mal que ça. C'est une pyramide avec les gens qui représente le biens en bas et plus on monte, plus les gens sont complices.

Je ne sais pas si tu connais la série 'Utopia'? mais c'est un bon exemple qui peu en partie expliquer pourquoi les gens d'en hauts sont si mavais. Ils se donnent une cause qui surpasse tout. Un but ultime presque d'ordre divin , sans barrière et necessaire. Mais pour l'atteindre, il faut parfois faire le mal pour faire le 'bien'. Du moins ce qu'ils conciderent comme étant le bien. Et nous, on nous cache cette vue s'ensemble. Et la seule chose qui en ressort est de l'injustice, quelque chose de mauvais et d'incompréhensible.


Attention je ne dis pas qu'il n'existe pas de gens qui en ont piétiné d'autres pour arriver au sommet une fois de plus, c'est juste que je ne vois pas pourquoi on pense tout de suite à une coallition de franc masionistes illuminatis, alors que c'est tout connement plein de petites decisions de profits personnels, rien de plus. C'est la théorie du grand complot qui voudrait que les gouvernements/lobbys financiers/religuons n'aient pour seuls but que de contrôler le monde et seraient responsables de tous les malheurs de la terre que je critique.
Réponse #36
Par kataklism - 10/02/2015 11:13:09 - Ce membre est banni définitivement
à mon sens tu peux parler de tout sauf de sujets sensibles qui peuvent déraper à tout moment.


(aie je suis un peu def...)

il n'y a plus de liberté d'expression alors... qui décrète quel sujet de conversation est sensible ou non? pourquoi peut on cracher sur l'un et pas sur l'autre... on se "restreint" pour ne pas offenser l'autre, c'est dommage car on pourrait aller plus loin en partageant nos connaissances... pour ma part, la liberté d'expression s'arrête à partir du moment ou tu offenses une personne, tel une insulte...

(Dieudonné est, pour moi, le meilleur humouriste francophone, il s'attaque à tout le monde ouvertement et fais rire! ce que n'a jamais fais Charlie Hebdo... on peut me dire ce qu'on veut mais ils ont très peu caricaturé le sionisme... Coluche était très fort aussi...)


Ben pour moi, il y a un problème d'ouverture des yeux dans ce que tu dis.

Déjà, tu parles d'insulte. Je pense que tu fais référence aux caricatures.
Je pense que malheureusement pour ceux qui se sont senti insulté, ils sont à côté de la plaque.
Ces dessins était humoristique (ou sarcastique) et venaient de quelqu'un qui justement était respectueux des différences et de la religion. Ce n'était donc pas une insulte car la personne qui a fait ces dessins ne l'a pas fait dans ce sens. Ce sont ces débiles qui ont voulu donné un sens insultant à ces dessins, pas celui qui les a fait.

Ensuite, en France, il y a des blagues sur tout !!! Il n'y a donc aucune raison que celle là soit une insulte et pas les autres. Bizarre de se faire dicter ce qui est ou pas de l'humour par une bande de mouton pseudos religieux.

Et puis ton rapport dieudo/charlie me fait bien rire.
Charlie a justement fait des dessins sur les nazis, les fours ou autre (cherche un peu avant de dire ce genre de bétises), donc déjà tu dis des idioties car au final, il y a eu quelques caricatures de mahomet et quelques caricatures de jesus/four/etc...donc ton "très peu" et à côté de la plaque.
Et je parle même pas du fait que dieudo justement ne fait pas de blague sur mahomet et très peu sur le fondement de cette religion moyenâgeuse.
Il semble donc évident que dieudo axe bien plus son humour que charlie....

Mais bon, plus rien ne m'étonne.
Quand je vois un joueur de foot pro qui dit :
"je ne suis pas charlie, j'ai le droit de le dire, c'est ma liberté d'expression".
Faut vraiment être abruti pour tenir ce genre de discours...comme le tient une partie des ratés de notre société.
Le mouvement "je suis charlie" est un mouvement du peuple. Un mouvement qui justement défend la liberté d'expression.
Malheureusement, les politiques, les religieux ou autre sous merde qui polluent la planète ont préféré faire de la récupération. Mais à la base, c'est un mouvement pour la liberté d'expression !
Donc dire que l'on est pas charlie et dire en même temps que c'est une liberté d'expression, c'est ne rien comprendre...ça revient à dire "je suis pas pour la liberté d'expression et c'est ma liberté d'expression", débile, non ?

En fait, c'est clairement une réaction de fanatique religieux. La liberté d'expression n' a justement pas de religion, pas de loi suprême qui la régisse. Le droit de parler de tout !!
Voilà la vérité en France, certains veulent faire rentrer des lois religieuses dans des fondements de liberté.

Mes pauvres enfants, quel monde pour vous....
Réponse #37
Par norvegien - 10/02/2015 11:36:42 - Modifié le 10/02/2015 11:55:32
à mon sens tu peux parler de tout sauf de sujets sensibles qui peuvent déraper à tout moment.


(aie je suis un peu def...)

il n'y a plus de liberté d'expression alors... qui décrète quel sujet de conversation est sensible ou non? pourquoi peut on cracher sur l'un et pas sur l'autre... on se "restreint" pour ne pas offenser l'autre, c'est dommage car on pourrait aller plus loin en partageant nos connaissances... pour ma part, la liberté d'expression s'arrête à partir du moment ou tu offenses une personne, tel une insulte...

(Dieudonné est, pour moi, le meilleur humouriste francophone, il s'attaque à tout le monde ouvertement et fais rire! ce que n'a jamais fais Charlie Hebdo... on peut me dire ce qu'on veut mais ils ont très peu caricaturé le sionisme... Coluche était très fort aussi...)


Ben pour moi, il y a un problème d'ouverture des yeux dans ce que tu dis.

Déjà, tu parles d'insulte. Je pense que tu fais référence aux caricatures.
Je pense que malheureusement pour ceux qui se sont senti insulté, ils sont à côté de la plaque.
Ces dessins était humoristique (ou sarcastique) et venaient de quelqu'un qui justement était respectueux des différences et de la religion. Ce n'était donc pas une insulte car la personne qui a fait ces dessins ne l'a pas fait dans ce sens. Ce sont ces débiles qui ont voulu donné un sens insultant à ces dessins, pas celui qui les a fait.

Ensuite, en France, il y a des blagues sur tout !!! Il n'y a donc aucune raison que celle là soit une insulte et pas les autres. Bizarre de se faire dicter ce qui est ou pas de l'humour par une bande de mouton pseudos religieux.

Et puis ton rapport dieudo/charlie me fait bien rire.
Charlie a justement fait des dessins sur les nazis, les fours ou autre (cherche un peu avant de dire ce genre de bétises), donc déjà tu dis des idioties car au final, il y a eu quelques caricatures de mahomet et quelques caricatures de jesus/four/etc...donc ton "très peu" et à côté de la plaque.
Et je parle même pas du fait que dieudo justement ne fait pas de blague sur mahomet et très peu sur le fondement de cette religion moyenâgeuse.
Il semble donc évident que dieudo axe bien plus son humour que charlie....

Mais bon, plus rien ne m'étonne.
Quand je vois un joueur de foot pro qui dit :
"je ne suis pas charlie, j'ai le droit de le dire, c'est ma liberté d'expression".
Faut vraiment être abruti pour tenir ce genre de discours...comme le tient une partie des ratés de notre société.
Le mouvement "je suis charlie" est un mouvement du peuple. Un mouvement qui justement défend la liberté d'expression.
Malheureusement, les politiques, les religieux ou autre sous merde qui polluent la planète ont préféré faire de la récupération. Mais à la base, c'est un mouvement pour la liberté d'expression !
Donc dire que l'on est pas charlie et dire en même temps que c'est une liberté d'expression, c'est ne rien comprendre...ça revient à dire "je suis pas pour la liberté d'expression et c'est ma liberté d'expression", débile, non ?

En fait, c'est clairement une réaction de fanatique religieux. La liberté d'expression n' a justement pas de religion, pas de loi suprême qui la régisse. Le droit de parler de tout !!
Voilà la vérité en France, certains veulent faire rentrer des lois religieuses dans des fondements de liberté.

Mes pauvres enfants, quel monde pour vous....




tu n'as rien compris à ce que j'ai mis ;)
la seule phrase ou je suis d'accord avec toi c'est "Mes pauvres enfants, quel monde pour vous...." ;)

"Je pense que malheureusement pour ceux qui se sont senti insulté, ils sont à côté de la plaque." tu n'es pas musulman, tu ne peux pas comprendre ce qu'ils ressentent... pour eux le prophète est plus important que tous!
toi tu vois ton pape se faire insulté, tu vois les églises se faire saccager par les femens mais sa tu t'en fou! les Arabes GRrrrRRRrrRRrrRrrRr

"Charlie a justement fait des dessins sur les nazis, les fours ou autre (cherche un peu avant de dire ce genre de bétises), donc déjà tu dis des idioties car au final" ils ont beau avoir fais des caricatures sur tout, il y en a très peu sur le SIONISME, sais tu ce que c'est le sionisme?

"Et je parle même pas du fait que dieudo justement ne fait pas de blague sur mahomet et très peu sur le fondement de cette religion moyenâgeuse." tu parles mais tu ne sais rien du tout... regarde son sketch "la fine équipe du 11" ;)

"Ce sont ces débiles qui ont voulu donné un sens insultant à ces dessins, pas celui qui les a fait." tu n'as jamais ouvert un Charlie Hebdo, j'en met ma main a coupé ;)...

je m'arrête la... tu n'as pas l'air d'un gars ouvert d'esprit...
Réponse #38
Par TuTuR - 10/02/2015 11:58:04

J'étais trés actif sur un site de JV à une epoque, je n'ai plus le droit de poster dans le topic politique mais des mecs qui t'expliquent que les idées du FN sont les plus cools du monde eux peuvent poster.


Pour quoi ils n'auraient pas le droit ?


désolé, je n'avais pas vu la réponse (pas eu de msg l'indiquant...)
Disons qu'ils vont plus loin dans leurs discours que le FN (qui n'en pense pas moins mais qui ne le dit pas forcément, certains messages étaient loin d'être légaux à mon avis...).
Mais bon ça à peut etre changé, j'y ai pas mis les pieds depuis 5 ans :D
Réponse #39
Par kataklism - 10/02/2015 13:18:29 - Modifié le 10/02/2015 13:21:00 - Ce membre est banni définitivement
à mon sens tu peux parler de tout sauf de sujets sensibles qui peuvent déraper à tout moment.


(aie je suis un peu def...)

il n'y a plus de liberté d'expression alors... qui décrète quel sujet de conversation est sensible ou non? pourquoi peut on cracher sur l'un et pas sur l'autre... on se "restreint" pour ne pas offenser l'autre, c'est dommage car on pourrait aller plus loin en partageant nos connaissances... pour ma part, la liberté d'expression s'arrête à partir du moment ou tu offenses une personne, tel une insulte...

(Dieudonné est, pour moi, le meilleur humouriste francophone, il s'attaque à tout le monde ouvertement et fais rire! ce que n'a jamais fais Charlie Hebdo... on peut me dire ce qu'on veut mais ils ont très peu caricaturé le sionisme... Coluche était très fort aussi...)


Ben pour moi, il y a un problème d'ouverture des yeux dans ce que tu dis.

Déjà, tu parles d'insulte. Je pense que tu fais référence aux caricatures.
Je pense que malheureusement pour ceux qui se sont senti insulté, ils sont à côté de la plaque.
Ces dessins était humoristique (ou sarcastique) et venaient de quelqu'un qui justement était respectueux des différences et de la religion. Ce n'était donc pas une insulte car la personne qui a fait ces dessins ne l'a pas fait dans ce sens. Ce sont ces débiles qui ont voulu donné un sens insultant à ces dessins, pas celui qui les a fait.

Ensuite, en France, il y a des blagues sur tout !!! Il n'y a donc aucune raison que celle là soit une insulte et pas les autres. Bizarre de se faire dicter ce qui est ou pas de l'humour par une bande de mouton pseudos religieux.

Et puis ton rapport dieudo/charlie me fait bien rire.
Charlie a justement fait des dessins sur les nazis, les fours ou autre (cherche un peu avant de dire ce genre de bétises), donc déjà tu dis des idioties car au final, il y a eu quelques caricatures de mahomet et quelques caricatures de jesus/four/etc...donc ton "très peu" et à côté de la plaque.
Et je parle même pas du fait que dieudo justement ne fait pas de blague sur mahomet et très peu sur le fondement de cette religion moyenâgeuse.
Il semble donc évident que dieudo axe bien plus son humour que charlie....

Mais bon, plus rien ne m'étonne.
Quand je vois un joueur de foot pro qui dit :
"je ne suis pas charlie, j'ai le droit de le dire, c'est ma liberté d'expression".
Faut vraiment être abruti pour tenir ce genre de discours...comme le tient une partie des ratés de notre société.
Le mouvement "je suis charlie" est un mouvement du peuple. Un mouvement qui justement défend la liberté d'expression.
Malheureusement, les politiques, les religieux ou autre sous merde qui polluent la planète ont préféré faire de la récupération. Mais à la base, c'est un mouvement pour la liberté d'expression !
Donc dire que l'on est pas charlie et dire en même temps que c'est une liberté d'expression, c'est ne rien comprendre...ça revient à dire "je suis pas pour la liberté d'expression et c'est ma liberté d'expression", débile, non ?

En fait, c'est clairement une réaction de fanatique religieux. La liberté d'expression n' a justement pas de religion, pas de loi suprême qui la régisse. Le droit de parler de tout !!
Voilà la vérité en France, certains veulent faire rentrer des lois religieuses dans des fondements de liberté.

Mes pauvres enfants, quel monde pour vous....




tu n'as rien compris à ce que j'ai mis ;)
la seule phrase ou je suis d'accord avec toi c'est "Mes pauvres enfants, quel monde pour vous...." ;)

"Je pense que malheureusement pour ceux qui se sont senti insulté, ils sont à côté de la plaque." tu n'es pas musulman, tu ne peux pas comprendre ce qu'ils ressentent... pour eux le prophète est plus important que tous!
toi tu vois ton pape se faire insulté, tu vois les églises se faire saccager par les femens mais sa tu t'en fou! les Arabes GRrrrRRRrrRRrrRrrRr

"Charlie a justement fait des dessins sur les nazis, les fours ou autre (cherche un peu avant de dire ce genre de bétises), donc déjà tu dis des idioties car au final" ils ont beau avoir fais des caricatures sur tout, il y en a très peu sur le SIONISME, sais tu ce que c'est le sionisme?

"Et je parle même pas du fait que dieudo justement ne fait pas de blague sur mahomet et très peu sur le fondement de cette religion moyenâgeuse." tu parles mais tu ne sais rien du tout... regarde son sketch "la fine équipe du 11" ;)

"Ce sont ces débiles qui ont voulu donné un sens insultant à ces dessins, pas celui qui les a fait." tu n'as jamais ouvert un Charlie Hebdo, j'en met ma main a coupé ;)...

je m'arrête la... tu n'as pas l'air d'un gars ouvert d'esprit...




"Je pense que malheureusement pour ceux qui se sont senti insulté, ils sont à côté de la plaque." tu n'es pas musulman, tu ne peux pas comprendre ce qu'ils ressentent... pour eux le prophète est plus important que tous!
toi tu vois ton pape se faire insulté, tu vois les églises se faire saccager par les femens mais sa tu t'en fou! les Arabes GRrrrRRRrrRRrrRrrRr

Et voilà, direct à côté de la plaque...

Je ne suis pas croyant...donc voilà le comportement classique d'amalgame et de propagande...
Ensuite tu parles d'arabe...lamentable. Je parle des certains musulmans attardés...amalgame encore

Ensuite, il est interdit pour un MUSULMAN de faire un dessin de mahomet, mais il est interdit aussi de plein plein plein de chose.

Pour un non croyant, cela n'est pas interdit...donc les ces tocards (pas tous blablabla) veulent que l'on pense comme eux...alors là c'est sur un dessin qu'ils veulent imposer leur religion, mais c'est déjà trop...
Si pour moi écrire sur un forum est interdit et que je tue pour ça, tu trouverais ça normal ? non...
Ce comportement ne serait donc pas le bienvenu...cqfd

Mon pauvre petit, charlie hebdo faisait des dessins que tu n'étais même pas né...
Et pourtant, ils n'ont jamais été tué avant ces quelques dessins...


"Et je parle même pas du fait que dieudo justement ne fait pas de blague sur mahomet et très peu sur le fondement de cette religion moyenâgeuse." tu parles mais tu ne sais rien du tout... regarde son sketch "la fine équipe du 11" ;)

Bravo, tu en as trouvé un !!! Et tu parles de "trop peu", c'est encore une fois ridicule...
Le mec prend lepen à son bapteme...lepen qui voudrait tuer tous les juifs, les arabes...
Dieudo c'est un sale con qui fait de la récupération politique ou un raciste, fait ton choix, mais ne compare pas à charlie, c'est encore une fois ridicule...

Mais bon, libre à toi de penser que c'est justifié, tu confirmes bien ce que beaucoup pense tout bas.
Est-il possible que cet religion évolue enfin pour pouvoir vivre dans un espace de liberté ?
Est-ce possible que l'islam français soit la prochaine étape de cet religion et qu'enfin elle puisse s'ouvrir à l'évolution ?
Les tocards qui sont heureux de la mort de dessinateurs montrent que non. Les autres sont tellement silencieux qu'on peut se demander ce qu'ils pensent vraiment...
Et parle pas d'ouverture d'esprit, c'est le monde à l'envers là...un vrai mouton
Réponse #40
Par Personne - 10/02/2015 14:00:44
J'adis que je fermerai à la première attaque ad hominem et/ou dérapage, c'est chose faite.

On aura tenu 4 pages c'est déjà pas mal.

Pour revenir sur le sujet de base, les deux premières pages expliquent assez bien pourquoi on ferme ce genre de sujets et kataklisme nousoffre un cas pratique.
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction