Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bonne ou mauvaise censure?
Bonne ou mauvaise censure? - 39 messages, 7533 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par bloody_ - 09/02/2015 15:36:51
à mon sens tu peux parler de tout sauf de sujets sensibles qui peuvent déraper à tout moment.
Réponse #22
Par Corax - 09/02/2015 16:42:37
Ouais dans ce cas là Bloody, autant fermer le bistrot. Tous les sujets deviennent sensibles très vite, ne serait-ce qu'a cause des trolls ou d'avis divergents, la communauté est comme ça, ça part en insultes et provocation super vite, peu importe le sujet (suffit de voir les demandes d'avis de matériels, les mecs se taunt comme pas possible).

Y a clairement un problème d'éducation à ce niveau là, mais c'est pas le taff des modos donc je comprend le choix de lock vite. Maintenant, je pense que y a d'autres forums ou sites pour parler de ça, où les gens (je parle d'une minorité bien trop présente à mon gout) seront plus matures dans leur attitude et leur raisonnement.
Réponse #23
Par aNtOk - 09/02/2015 17:40:45
C'est justement parce qu'il n'y a en fait jamais de débat dans ce genre de posts où chacun campe fermement sur ses positions, mais allons y tentons le (sachant que si ça dévie je lockerai).

Je vais vous donner mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut, ni plus ni moins.

Je pense qu'on vie à une époque où beaucoup de gens remettent en cause le "pouvoir" sous quelques forme que ce soit, et si la démarche est plus que louable, les méthodes employées me gênent souvent.

J'ai l'impression que les gens cherchent en permanence le true last boss IRL, qu'il faut à tout prix que chaque trucs degueulasses dans le monde soit la volonté de quelqu'un de précis.
Alors illuminatis, sionistes, francs maçons, y'a qu'à se baisser pour choisir mais à écouter certaines personnes un ordre mondial établi goyvernerait la terre dans l'ombre pour le simple plaisir d'être méchant (valable aussi pour le gouvernement américain capable de dynamiter eux même le WTC mais incapables de faire taire 3 pauvres complotistes sur youtube ou les méchantes compagnies pétrolières qui possèdent des moteurs à énergie infinie mais qui au lieu de la vendre préfèrent rester sur le pétrole pour le plaisir de polluer).

Et ce qui me gêne surtout (et m'inquiete pour tout dire) c'est le fanatisme aveugle que celà entraine, car si le doute systématique est une approche louable, il faut que ça soit fait intelligemment... Il faut recouper l'information, quand je vois des sites complotistes qui viennent encore avec des vidéos truquées essayer de prouver que les tours tombent toutes seules lors du 9/11 alors que ces mêmes videos/arguments ont été démontés des milliards de fois...

Un bon exemple est le cas Dieudonné je pense. Souvent les Dieudonnistes de tous poils tentent de clore les débats avant qu'ils aient commencé par des "reste aveugle retourne regarder BFMTV" comme si il n'y avait pas de compromis entre avaler sans remettre en cause le sermon du prophète Dieudonné et sa sphère et un média clairement incompétent.

Et c'est bien là une partie du probleme, les complotistes ridicules n'ont que rarement de l'attention, mais souvent les theories du complot partent de point justifiables, c'est leurs conclusions et les cheminements qui les amènent qui sont douteux.

Ainsi dire que Soral fait de la stigmatisation ouverte des juifs sous couvert d'anti sionisme ça n'est pas soutenir la politique expansionniste d'Israël, de même qu'on peut tout à fait concevoir que les américains ont largement exploité le 9/11 sans pour autant que Bush ai lui même appuyé sur le détonateur.

Bref en ces temps où beaucoup d'informations circulent sur les internets, la clef est surtout d'apprendre à lire l'info et la relativiser avec divers sons de cloche.



Réponse #24
Par iSk _^ - 09/02/2015 18:15:01 - Modifié le 09/02/2015 18:17:03
Sur le cas Dieudonné, les médias eux memes sont incompétents pour faire la part des choses, alors sur un forum de jeux vidéos ......
Je crois qu'il faut savoir garder ses opinions politiques et religieuses, meme dans le cercle famille/amis, alors sur un forum encore plus.
Réponse #25
Par DiXaR - 09/02/2015 18:21:33
Je crois qu'il faut savoir garder ses opinions politiques et religieuses, même dans le cercle famille/amis, alors sur un forum encore plus.

Je n'aurais pas dit mieux !
Réponse #26
Par FUN - 09/02/2015 19:41:02 - Ce membre est banni définitivement
Je crois qu'il faut savoir garder ses opinions politiques et religieuses, même dans le cercle famille/amis, alors sur un forum encore plus.

Je n'aurais pas dit mieux !
Réponse #27
Par ngizz - 09/02/2015 20:25:52
https://www.youtube.com/watch?v=_km_geOeQ1M
Réponse #28
Par norvegien - 10/02/2015 00:07:56 - Modifié le 10/02/2015 00:52:45
à mon sens tu peux parler de tout sauf de sujets sensibles qui peuvent déraper à tout moment.


(aie je suis un peu def...)

il n'y a plus de liberté d'expression alors... qui décrète quel sujet de conversation est sensible ou non? pourquoi peut on cracher sur l'un et pas sur l'autre... on se "restreint" pour ne pas offenser l'autre, c'est dommage car on pourrait aller plus loin en partageant nos connaissances... pour ma part, la liberté d'expression s'arrête à partir du moment ou tu offenses une personne, tel une insulte...

(Dieudonné est, pour moi, le meilleur humouriste francophone, il s'attaque à tout le monde ouvertement et fais rire! ce que n'a jamais fais Charlie Hebdo... on peut me dire ce qu'on veut mais ils ont très peu caricaturé le sionisme... Coluche était très fort aussi...)
Réponse #29
Par norvegien - 10/02/2015 00:53:33
ne serait ce pas mieux un TS ou un mumble pour discuter de vive voix?
tout en restant dans le respect de l'autre bien sur... chacun son opinion... moi je suis un Dieudonniste et je suis très ouvert à la discution mais il faut rester correct...
et ceux qui foutent la merde ou les petits plaisantins, ciao...
Réponse #30
Par petitbateau - 10/02/2015 01:11:25 - Modifié le 10/02/2015 01:43:05
Très bonne vidéo de Nicolas Bedos et celui de minute papillon. Le premier, j'ai entendu pas mal de gens le critiquer, dire que c'est de plus en plus nul. J'ai été surpris car en régle général je trouve son travail très médiocre.

@ Personne

Salut. En gros quand tu dis "Pourquoi cette minorité serait méchante juste pour être méchante quand il y a moyen de faire évoluer les choses?". C'est vrai ce que tu dis mais tu oublie quelque chose d'important. Je pense que les gens sont bons et qu'ils préfèrent faire le bien. Mais ceux qui réussissent et qui arrivent à ce niveau là de pouvoir, pour je pense 99% d'entre eux, ils ne l'ont pas fait en concidérant l'autre, toi et moi, comme son égale.

Pour que cette élite en arrive là, ce qui a été pour certain un travail sur plusieurs générations, le bien et l'intérêt communautaire, et quand je dis 'communautaire je parle de la race humaine, est sans intérêt. Et à coté de ces gens là se sont gréfés des gens à des niveaux différents, de nature plus ou moins honnêtes qui ne pensent pas forcement faire tant de mal que ça. C'est une pyramide avec les gens qui représente le biens en bas et plus on monte, plus les gens sont complices.

Je ne sais pas si tu connais la série 'Utopia'? mais c'est un bon exemple qui peu en partie expliquer pourquoi les gens d'en hauts sont si mavais. Ils se donnent une cause qui surpasse tout. Un but ultime presque d'ordre divin , sans barrière et necessaire. Mais pour l'atteindre, il faut parfois faire le mal pour faire le 'bien'. Du moins ce qu'ils conciderent comme étant le bien. Et nous, on nous cache cette vue s'ensemble. Et la seule chose qui en ressort est de l'injustice, quelque chose de mauvais et d'incompréhensible.
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction