Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bonne ou mauvaise censure?
Bonne ou mauvaise censure? - 39 messages, 7505 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par corsi - 09/02/2015 10:39:48
Salut à tous!

Je crée ce topic en espérant que vous serez nombreux a y exposer votre opinion, dans le calme et la bonne humeur!

Voila ca fait quelques temps que je remarque que les topics Dieudo/politique (pour faire simple)/complot/illuminati etc etc sont souvent fermés peu de temps apres avoir été ouverts, sans meme que l'on ait pu avoir le temps de discuter un minimum. Je comprend tres bien que certains sujet n'ont pas leur place sur un forum de jeu videos (violence/pr0n), mais ce n'est bien souvent pas le cas.

On parle beaucoup de la liberté d'expression des qu'on a l'occasion d'en brandir l'étendard (exemple récent avec Charlie hebdo, ou apparemment la liberté d'expression aurait pris 5 ou 6 chargeurs de kalash) mais quand il s'agit d'un sujet qui touche de pres ou de loin a ceux cités plus haut, si la censure vient "boucler le débat" avant meme qu'il ait commencé, apparemment la liberté d'expression peut baisser sa tite culotte et ca parait normal.

Alors, pourquoi (en France en 2015 cqfd) ne peut on toujours pas discuter de certains sujets qui dérangent sans se voir censuré? Si ces sujets vous dérangent ou que vous pensez que seuls les gens stupides y croient, ou encore qu'il ne faut pas laisser la possibilités "aux faibles d'esprit" de se faire "retourner le cerveau", si dans le fond tout ceci vous semble dénué de sens ou sans interet, pourQuoi ne pas laisser les gens se faire leur propre opinion plutot que de censurer automatiquement? Qu'en pensez vous?

Dsl pour les fautes, dsl aussi si j'me suis mal fait comprendre et dsl aussi de creer un topic alors que j'aurai pas le temps d'y répondre ^_^ , malgré ca j'espere qu'on pourra en discuter sans abus en tous genre!
Réponse #2
Par bloody_ - 09/02/2015 10:49:00
t'as vraiment créer un topic pour ça ? perso je trouves que de ce coté la modération est normal ce genre de vidéos / site / discussions n'a pas sa place sur un forum comme vakarm.net .
Réponse #3
Par MarcTw. - 09/02/2015 10:50:38 - Modifié le 09/02/2015 10:53:57
topique a claure sivouplé go sanssuray lel.

Plus sérieusement je pense que tout les topics se font fermés par les modos car il y aura toujours des personnes stupides qui vont porter des propos accusateurs/déplacés ... Je veux dire par la que la communauté n'est pas assez mature pour savoir débattre sans insulter ... ( sans vouloir me placer en haut de la pyramide hein, mais je pense etre quelqu'un qui sait débattre sans être quelqu'un qui accuse/ porte des propos déplacés .. )

Je te donne raison Corsi par rapport au fait que voila, c'est un forum, ya la section bistrot, c'est fait pour parler, on peut débattre tranquilou entre couillasse ^^



PS : quand y'a deux avis qui divergent, les personnes se montent dessus ... Des vrais thug d'internet
Réponse #4
Par MytiK - 09/02/2015 10:51:46
Je crois que si ça tenait qu'aux modos ils les laisseraient ouverts
Ils savent juste qu'il y a des abrutis sur le forum et donc que ça dérape vite
Mesure de précaution
Réponse #5
Par Lil Ben - 09/02/2015 10:52:10
Tu n'est pas censuré, tu es modéré car tu écris un message sur le site VaKarM.net qui est un espace privé que nous modérons comme nous le souhaitons.

Ce n'est pas aller à l'encontre de la liberté d'expression.
Réponse #6
Par djeg - 09/02/2015 10:52:51
Car la plus part du temps ces sujets dérapent dans le mauvais sens et flirt avec les limites des lois françaises.
Un site ne peut pas laisser un sujet ouvert qui dès les premiers posts, vire sur des propos racistes ou apologie du térrorisme etc... qui sont interdit en france.
Lorsqu'un topic est fermé, c'est plus par précaution, car clairement ca va dévier.
Réponse #7
Par L4p - 09/02/2015 10:53:29
Salut,

On va faire simple, ce genre de sujets polémique partent dans 90% des cas en cacahuète, parce que tu as toujours du monde qui est incapable de débattre/dialoguer calmement, sans agresser et respecter les avis contraires.

Faire la police et juger de qui dépasse les bornes ou non sur ce genre de topic, c'est clairement une perte de temps. On n'est pas là pour ça.

Et il y a bien assez d'endroits sur Internet où vous pouvez discuter de ces sujets, comme bon vous semble.
Réponse #8
Par krankz - 09/02/2015 10:54:43
t'es sur vakarm, y'a une minorité de cas sociaux / retards, mais malheureusement c'est la majorité des gens qui postent / répondent aux topics etc.. La majorité silencieuse de vakarm est moins débile je pense. La majorité de mes mates sur steam ne postent jamais sur vakarm, ils mattent juste les news ou lisent le forum sans jamais écrire..
Réponse #9
Par Personne - 09/02/2015 11:08:39
C'est justement parce qu'il n'y a en fait jamais de débat dans ce genre de posts où chacun campe fermement sur ses positions, mais allons y tentons le (sachant que si ça dévie je lockerai).

Je vais vous donner mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut, ni plus ni moins.

Je pense qu'on vie à une époque où beaucoup de gens remettent en cause le "pouvoir" sous quelques forme que ce soit, et si la démarche est plus que louable, les méthodes employées me gênent souvent.

J'ai l'impression que les gens cherchent en permanence le true last boss IRL, qu'il faut à tout prix que chaque trucs degueulasses dans le monde soit la volonté de quelqu'un de précis.
Alors illuminatis, sionistes, francs maçons, y'a qu'à se baisser pour choisir mais à écouter certaines personnes un ordre mondial établi goyvernerait la terre dans l'ombre pour le simple plaisir d'être méchant (valable aussi pour le gouvernement américain capable de dynamiter eux même le WTC mais incapables de faire taire 3 pauvres complotistes sur youtube ou les méchantes compagnies pétrolières qui possèdent des moteurs à énergie infinie mais qui au lieu de la vendre préfèrent rester sur le pétrole pour le plaisir de polluer).

Et ce qui me gêne surtout (et m'inquiete pour tout dire) c'est le fanatisme aveugle que celà entraine, car si le doute systématique est une approche louable, il faut que ça soit fait intelligemment... Il faut recouper l'information, quand je vois des sites complotistes qui viennent encore avec des vidéos truquées essayer de prouver que les tours tombent toutes seules lors du 9/11 alors que ces mêmes videos/arguments ont été démontés des milliards de fois...

Un bon exemple est le cas Dieudonné je pense. Souvent les Dieudonnistes de tous poils tentent de clore les débats avant qu'ils aient commencé par des "reste aveugle retourne regarder BFMTV" comme si il n'y avait pas de compromis entre avaler sans remettre en cause le sermon du prophète Dieudonné et sa sphère et un média clairement incompétent.

Et c'est bien là une partie du probleme, les complotistes ridicules n'ont que rarement de l'attention, mais souvent les theories du complot partent de point justifiables, c'est leurs conclusions et les cheminements qui les amènent qui sont douteux.

Ainsi dire que Soral fait de la stigmatisation ouverte des juifs sous couvert d'anti sionisme ça n'est pas soutenir la politique expansionniste d'Israël, de même qu'on peut tout à fait concevoir que les américains ont largement exploité le 9/11 sans pour autant que Bush ai lui même appuyé sur le détonateur.

Bref en ces temps où beaucoup d'informations circulent sur les internets, la clef est surtout d'apprendre à lire l'info et la relativiser avec divers sons de cloche.
Réponse #10
Par ManiakK - 09/02/2015 11:18:06
Pis c'est aussi peut-être pas l'endroit pour en parler.
Page 1 sur 4
1
2
3
4
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction