Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
[Billet] Move nV / Titan - 44 messages, 11377 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par shakavirgo - 15/07/2015 16:25:21
Tout lu :)

Belle argumentation, reste tout de même l'inconnu de l"après" ;) ...Wait & See
Réponse #12
Par synTars - 15/07/2015 16:34:11 - Modifié le 15/07/2015 19:02:12
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #13
Par Jo le rigolo - 15/07/2015 16:39:05 - Modifié le 15/07/2015 19:02:13
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #14
Par hyyg - 15/07/2015 17:10:44 - Modifié le 15/07/2015 19:02:16
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #15
Par EDIMKA - 15/07/2015 17:13:03 - Modifié le 15/07/2015 19:02:18
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #16
Par b0u - 15/07/2015 17:35:50 - Modifié le 15/07/2015 17:41:30
J'ai tout lu, je partage plus ou moins ton avis, je mettrais néanmoins un petit bémol sur le move pour nV qui pour moi reste quand même assez risqué.
Prendre deux joueurs qui, depuis deux mois, ont vraiment du mal (mentalement), c'est assez risqué.
Happy va avoir deux fois plus de travail pour mettre en condition apEX et surtout KennyS.

Car personnellement pour apEX, je ne pense pas qu'il retrouvera son niveau d'il y'a 9 mois (chez LDLC), car malgré que le jeu de Titan savait s'adapter à apEX, là pour le coup, en remplaçant Shox, nV va être dépendant à 300% d'apEX et de sa forme.
Je ne pense pas qu'il ai encore les épaules pour cela. J'espère sincèrement me tromper.

Pour KennyS c'est vraiment momentum, la mise à jour ne l'a pas aidé dans sa petite chute de niveau. Et le mental de ce joueur est très faible et dépendant de Maniac.
J'espère que Kio/NBK seront le détendre en restant à la fois potache et sérieux, car finalement il l'avait montré avec la team "France" (kennyS, shox, apEX, Happy, kioShima) [Si tu vires Shox pour NBK c'est le potentiel nouveau nV], qu'il en était capable, de jouer décomplexé et finalement bien. De plus le jeu de nV ne sera pas basé à 300% sur lui (comme l'était Titan avant sa baisse de régime), donc ça peut lui faire du bien.
C'est pour ça que pour moi, le facteur risque c'est apEX.

Pour Titan, je pense que SmithZz va être vraiment bien dans cette nouvelle équipe. Il peut y trouver sa place là où dans nV avec 4 autres personnalités c'est plus compliqué, d'où l'étiquette un peu useless de Support qu'il s'est tapé (même si il est excellent pour ça), néanmoins il a l'envie et le mental. Accompagné de son pote Shox, j'espère qu'ils vont aussi apporté un jeu décomplexé à Titan pour pousser encore plus Maniac (qui est en full-time maintenant) et pousser RPK qui depuis seulement 8 mois step-up.
Je prévois vraiment un step-up de SmithZz, mais vraiment, surtout qu'il est polyvalent, y'aura pas le problème de ex6 un round armé sur trois au p250-Kevlar car il drop à KennyS...

Bref, wait & see, on verra. J'ai hâte. Merci pour ton billet. :)
Réponse #17
Par Sulli - 15/07/2015 18:35:36 - Modifié le 15/07/2015 19:13:12
Je suis assez d'accords avec toi. Je pense que ça soit du coté de chez titan ou nV, le changement fera du bien. Le jeu des deux équipes se vieillissaient, l'envie n'était plus aux rendez-vous, et c'est ce qui a causé une descente aux enfers chez titans (En particulier à cause de Kenny et de Dan), et un jeu vraiment moyen chez nV.

Du coups, les deux teams ont tenté des expériences pour la redresser (Cf. Shox qui prend le lead). Et résultat: En voulant consolider un immeuble bancale, on a fait que l'encombrer.

Voilà pourquoi je ne pense pas que le changement soit une mauvaise idée. Sans déstructurer les teams (niveau et rôles plus ou moins similaires), on apporte de la fraîcheur, et de la nouveauté qui selon moi peuvent remonter le niveau des 2 équipes.

Pour répondre à b0u :



Car personnellement pour apEX, je ne pense pas qu'il retrouvera son niveau d'il y'a 9 mois (chez LDLC), car malgré que le jeu de Titan savait s'adapter à apEX, là pour le coup, en remplaçant Shox, nV va être dépendant à 300% d'apEX et de sa forme.
Je ne pense pas qu'il ai encore les épaules pour cela. J'espère sincèrement me tromper.


Je suis pas du même avis que toi. apEX a vu son niveau stagner voir baisser, tandis que NBK/Kio/Happy ont gagné un major, je ne pense pas qu'ils vont tourné leurs jeu autour de lui comme l'a fait titan. Avec le départ de shox, NBK et kio vont surement gagner en liberté.


Pour KennyS c'est vraiment momentum, la mise à jour ne l'a pas aidé dans sa petite chute de niveau. Et le mental de ce joueur est très faible et dépendant de Maniac.

C'est vrai que Maniac l'aide beaucoup, cependant le fait de rejoindre une nouvelle équipe (qui de plus, vient de gagner un major) peut lui redonner du peps et lui permettre d'avancer.

En tout cas, très jolie billet ! Merci d'avoir prit le temps de l'écrire, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne. Je pense que titan pour passer devant nV !
Réponse #18
Par b0u - 15/07/2015 18:42:27 - Modifié le 15/07/2015 18:45:08
Je suis pas du même avis que toi. apEX a vu son niveau stagner voir baisser, tandis que NBK/Kio/Happy ont gagné un major, je ne pense qu'ils vont tourné leurs jeu autour de lui comme l'a fait titan. Avec le départ de shox, NBK et kio vont surement gagner en liberté.

C'est vrai que Maniac l'aide beaucoup, cependant le fait de rejoindre une nouvelle équipe (qui de plus, vient de gagner un major) peut lui redonner du peps et lui permettre d'avancer.


Je suis d'accord. Il sera surement mieux encadrer pour reprendre le niveau qu'il avait il y'a 9 mois. A voir de toute façon.
KennyS aura moins de difficulté.
De toute façon, on se rejoins vraiment sur le fait que c'est bon pour les DEUX teams et ça va faire du bien à la scène FR (et Titan peut passer devant :D )
Réponse #19
Par L4p - 15/07/2015 19:03:13
Les mecs qui ne lisent pas ou que ça n'intéresse pas, passez votre chemin. Merci.
Réponse #20
Par Zebitos - 15/07/2015 20:21:55 - Modifié le 15/07/2015 20:23:36
J'ai tout lu, je partage plus ou moins ton avis, je mettrais néanmoins un petit bémol sur le move pour nV qui pour moi reste quand même assez risqué.
Prendre deux joueurs qui, depuis deux mois, ont vraiment du mal (mentalement), c'est assez risqué.
Happy va avoir deux fois plus de travail pour mettre en condition apEX et surtout KennyS.

Car personnellement pour apEX, je ne pense pas qu'il retrouvera son niveau d'il y'a 9 mois (chez LDLC), car malgré que le jeu de Titan savait s'adapter à apEX, là pour le coup, en remplaçant Shox, nV va être dépendant à 300% d'apEX et de sa forme.
Je ne pense pas qu'il ai encore les épaules pour cela. J'espère sincèrement me tromper.

Pour KennyS c'est vraiment momentum, la mise à jour ne l'a pas aidé dans sa petite chute de niveau. Et le mental de ce joueur est très faible et dépendant de Maniac.
J'espère que Kio/NBK seront le détendre en restant à la fois potache et sérieux, car finalement il l'avait montré avec la team "France" (kennyS, shox, apEX, Happy, kioShima) [Si tu vires Shox pour NBK c'est le potentiel nouveau nV], qu'il en était capable, de jouer décomplexé et finalement bien. De plus le jeu de nV ne sera pas basé à 300% sur lui (comme l'était Titan avant sa baisse de régime), donc ça peut lui faire du bien.
C'est pour ça que pour moi, le facteur risque c'est apEX.

Pour Titan, je pense que SmithZz va être vraiment bien dans cette nouvelle équipe. Il peut y trouver sa place là où dans nV avec 4 autres personnalités c'est plus compliqué, d'où l'étiquette un peu useless de Support qu'il s'est tapé (même si il est excellent pour ça), néanmoins il a l'envie et le mental. Accompagné de son pote Shox, j'espère qu'ils vont aussi apporté un jeu décomplexé à Titan pour pousser encore plus Maniac (qui est en full-time maintenant) et pousser RPK qui depuis seulement 8 mois step-up.
Je prévois vraiment un step-up de SmithZz, mais vraiment, surtout qu'il est polyvalent, y'aura pas le problème de ex6 un round armé sur trois au p250-Kevlar car il drop à KennyS...

Bref, wait & see, on verra. J'ai hâte. Merci pour ton billet. :)


Je suis totalement d'accord avec toi, si le transfert se fait comme ça, Happy va avoir un taff de malade, enfin je pense même pas qu'il puisse avoir la patience de le faire donc déja pour moi c'est un gros risque.

Pour apex je suis plus confiant que toi, alors que pour Kenny j'ai vraiment peur. apex va pouvoir s'habituer surtout que tu dis que le jeu reposé sur kenny, mais c'est la même chose pour apex, quand il était en mauvaise forme Titan perdait.... Il va justement pouvoir se libérer et se dire que même si lui il est pas au top, il y a des machines derrière pour tenir le truc ( NBK Happy Kio, qui sont pour moi tous parmi le top 10 des meilleurs joueurs du monde)

Pour kenny ça va être bien différent, quand il va falloir tenir une ligne 1 min il pourra pas, il est obligé d'aller prendre le pick ou de décaler ...etc enfin du grand kenny, donc c'est cool c'est spectaculaire quand ça passe, mais ça va être une grosse faiblesse pour nV en CT par exemple.

Je suis d'accord sur le fait que Smithzz puisse se sentir mieux, il sera bien plus mis en avant, mais parce que le niveau général de la team sera inférieur, il y aura moins de gros clutcher, ou gros skill.

Et pour le coté économique dont tu parles, c'était un choix de ex6 parce qu'il savait que si kenny avait une awp ça augmenter considérablement les chances de win un round, mais il est loin d'être dégueulasse en riffle, bien au contraire.

Enfin en tout cas si ça se passe comme ça, Titan se tire une énorme balle dans le pied, il lâche les 2 joueurs qui carry le plus (http://www.hltv.org/?pageid=173&playerid=7322&statsfilter=5) pour les 2 mecs qui carry le moins d'nV ( http://www.hltv.org/?pageid=173&playerid=4959&statsfilter=5 ), ok le ratio veut pas tout dire ... etc mais il montre une tendance au moins. Et la tendance montrerait que ça renforcerait nV au détriment de Titan

Page 2 sur 5
1
2
3
4
5