Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Azerty ou bépo? - 32 messages, 7357 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par intromas - 12/06/2017 22:05:33 - Modifié le 12/06/2017 22:18:28
Après une nouvelle disposition n'est intéressante que si elle est universelle, si c'est pour avoir une autre exception francaise à la con, non merci... Dès que tu vas à l'étranger tu galere de ouf à t'adapter après.... ca va encore que le qwerty est pas tant différent de l'azerty (surtout quand t'as passé ton adolescence à tapper en qwerty sur les vieux CS)
Au passage, je suis dev, je vois pas en quoi pouvoir tapper plus vite que ce que je fais actuellement améliorera mon efficacité au travail... mon taff c'est pas de recopier du texte le plus vite possible, mais de réfléchir et retranscrire en code, je suis pas bridé par ma capacité à tapper, mais par ma capacité à réfléchir :D

Tu es dév mais quand tu va a l'étranger tu est pas foutu de mettre le clavier en azerty ? tu m'étonne que tu n'est pas bridé par ta capacité à tapper, mais par ta capacité à réfléchir :D (tu tends le bâton l'ami xD)

Peut-être que si tu avais eu un cours de "dactylo-efficience" (c'est de sa dont il s'agit il me semble) a l'école tu saurais que la disposition des caractères du clavier ne dépend pas des caractères dessiner sur ce dernier mais de l'OS et que ça se change en moins d'une minute ?

Fin je ne comprends pas ,dans 25 ans tu crois que quel pourcentage de la population ne seras pas confronter 8h par jour a un clavier ? Déjà aujourd'hui entre le téléphone et le pc ,et avec l'automatisation de la conduite a venir c'est autant de temps libéré pour ça.
Donc vous estimez vous que on s'en fout ,que c'est débile et que y'as plus urgent ,d'accord ,d'accord.

En dehors du fait que les troubles musculo-squelettique lié au mésusage de l'ordinateur c'est pas une vue de l'esprit.
Je ne saisi vraiment pas en quoi le fait former les gamins a un meilleur usage d'outils auquels ils sont formé durant leur parcours éducatif puis confronté toute leur vie durant ,pourrait-être inutile ou débile.

Quand à l'urgence je crois que ce commentaire résume bien :

Même s'il faut tout réapprendre, faut pas jouer les vieux grincheux à vouloir tout garder par habitude.
Le trouble musculo-squelettique reste la 1ère maladie professionnelle depuis 20 ans, et l'utilisation des ordinateurs fait partie des causes principales à ces pathologies.
Avec le BEPO, les touches les plus utilisées sont les plus proches des doigts, afin de diminuer davantage les contraintes imposées aux doigts et poignets.

De plus, c'est l'Afnor qui propose cette idée, ce n'est pas n'importe qui : un centre de certification national qui représente la France dans les sujets de normalisation européenne.

L'objectif et de laisser le choix des 2 claviers aujourd'hui, et d'imposer progressivement le Bepo dans les écoles. La transition se fera ainsi sur une ou deux générations.


Persone n'as dit que c'était urgent ,une réflexion est en cours et il semblerait que ce serais bien ,le seul truc a vaincre c'est notre dépendance aux habitudes ,donc formons les prochains a de meilleures habitude !
Réponse #32
Par Jibay - 12/06/2017 22:31:10 - Modifié le 12/06/2017 22:36:32
J'ai ptet exagéré sur le "tu galere de ouf", pas besoin d'etre insultant non plus... tout ca pour dire que quand tu tappes déja aussi vite que tu penses je vois pas trop l'intéret d'améliorer la frappe... à part pour les secrétaires ou les gens qui écrivent des transcripts, mais quand tu réfléchis à ce que t'écris, t'as pas besoin d'etre une fleche en dactylo a priori...

Pour en revenir à ton taunt, j'ai travaillé sur des claviers qwerty en feintant coté OS pour avoir de l'azerty, ca marche mais c'est pas parfait, pour mon laptop par exemple, je l'ai acheté en france quand meme pour avoir un vrai Azerty
Réponse #33
Par intromas - 12/06/2017 23:19:05 - Modifié le 12/06/2017 23:27:43
Je vois pas trop l'intéret d'améliorer la frappe...

Prévenir l’apparition de troubles musculo-squelettique lié a l'utilisation d'un clavier.

Et vu ton métier tu devrais te sentir concerné...
Page 4 sur 4
1
2
3
4