Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Azerty ou bépo? - 32 messages, 7355 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Titou1384 - 09/06/2017 19:52:58
Les codeurs vont en chier sur le bepo non? La position des signes de ponctuation a pas l'air très pratique.


Yep, mais bon, même si azerty est moins pire, à EPITA par exemple ils codent en qwerty parce que la disposition est bieeeen plus pratique pour coder...
Réponse #22
Par intromas - 09/06/2017 20:20:03
Vous avez bien apris en Azerty, alors pourquoi les "jeunes" qui arrivent n'y arriveraient pas??, Il n'y a pas autre chose de plus important et plus urgent à faire dans l'éducation et en France ???

Parceque c'est plus efficient et tu abime moins tes mains en les utilisant de manière plus efficientes ,c'est pas suffisant pour toi comme raison ?

Ah je sens comme une odeur de vieux réac par ici !
Dans la même veine tu as pourquoi la pile a combustible si jusque là on se contente très bien du moteur a explosion.
Ou mieux pourquoi dévellopper l'ADSL mon minitel me suffit amplement...

Et puis l'idée comme quoi apprendre aux plus jeunes via l'usage scolaire (oui parceque aujourd'hui y'as des ordis en primaire et sa va pas diminuer) ralentirais d'autres "réforme" soi disant plus urgentes... comme si c'était l'un ou l'autre.
Réponse #23
Par Personne - 09/06/2017 23:55:35
Les codeurs vont en chier sur le bepo non? La position des signes de ponctuation a pas l'air très pratique.


Yep, mais bon, même si azerty est moins pire, à EPITA par exemple ils codent en qwerty parce que la disposition est bieeeen plus pratique pour coder...


Le QWERTY étant adapté à la langue anglaise qui est quand même la base de pas mal de langages de programmation ça peut se comprendre
Réponse #24
Par aShtk - 10/06/2017 04:29:03 - Modifié le 10/06/2017 04:29:14
Vous avez bien apris en Azerty, alors pourquoi les "jeunes" qui arrivent n'y arriveraient pas??, Il n'y a pas autre chose de plus important et plus urgent à faire dans l'éducation et en France ???

Parceque c'est plus efficient et tu abime moins tes mains en les utilisant de manière plus efficientes ,c'est pas suffisant pour toi comme raison ?

Ah je sens comme une odeur de vieux réac par ici !
Dans la même veine tu as pourquoi la pile a combustible si jusque là on se contente très bien du moteur a explosion.
Ou mieux pourquoi dévellopper l'ADSL mon minitel me suffit amplement...

Et puis l'idée comme quoi apprendre aux plus jeunes via l'usage scolaire (oui parceque aujourd'hui y'as des ordis en primaire et sa va pas diminuer) ralentirais d'autres "réforme" soi disant plus urgentes... comme si c'était l'un ou l'autre.


Tout pareil, j'ai senti la remarque idiote de vieux réac (tant pis si mon commentaire est offensif)
Réponse #25
Par Flekslive - 10/06/2017 04:36:06
Vous avez bien apris en Azerty, alors pourquoi les "jeunes" qui arrivent n'y arriveraient pas??, Il n'y a pas autre chose de plus important et plus urgent à faire dans l'éducation et en France ???

Parceque c'est plus efficient et tu abime moins tes mains en les utilisant de manière plus efficientes ,c'est pas suffisant pour toi comme raison ?

Ah je sens comme une odeur de vieux réac par ici !
Dans la même veine tu as pourquoi la pile a combustible si jusque là on se contente très bien du moteur a explosion.
Ou mieux pourquoi dévellopper l'ADSL mon minitel me suffit amplement...

Et puis l'idée comme quoi apprendre aux plus jeunes via l'usage scolaire (oui parceque aujourd'hui y'as des ordis en primaire et sa va pas diminuer) ralentirais d'autres "réforme" soi disant plus urgentes... comme si c'était l'un ou l'autre.
Le gars pose une question et c'est un vieux reac?! T'es pas un peu nazi sur les bords (tu vois ça fais bizarre) ?
Réponse #26
Par intromas - 10/06/2017 07:08:27 - Modifié le 10/06/2017 08:01:09
Le gars pose une question et c'est un vieux reac?! T'es pas un peu nazi sur les bords (tu vois ça fais bizarre) ?

Il se demande pourquoi changer si jusqu'as présent on as toujours fait d'une manière et que bon grès mal grès tout le monde y arrive ? (au passage on s'en fout si les doigts parcours deux fois plus de distance en qwerty puisque tout le monde y arrive !)
Si tu vois pas en quoi c'est une remarque qui le fait passer pour un vieux réac je peux rien pour toi.

D'autre pars il va falloir aussi au moins me reconnaître ,que d'une je réponds a minima a sa question ,de deux je lui signifie par des exemples grossiers en quoi son raisonnement est peu convaincant (ou idiot comme le dit aShtk) ,de trois il y'as une différence entre dire a quelqu'un qu'il est un vieux réac ,et lui signifier que ce qu'il écrit (son raisonnement donc) a des relents de vieux réac.

Je n'ai pas compris en quoi mes bords font III ème Reich. (tentative de record du point godwin peut-être ?^^)

Sinon pour revenir au sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9po

Réponse #27
Par Esoterik - 10/06/2017 09:03:43 - Modifié le 10/06/2017 12:22:44
Vous m'avez motiver, je vais essayer d'apprendre a utiliser le bépo. Sa risque d'être compliquer :D

faudrait que les logiciels soient compatibles bépo. Imaginez le bordel pour les logiciels plus maintenus..


Les logiciels utilisent automatiquement la disposition clavier du système, c'est au système d'être compatible.

edit: C'est trop chaud niveau repères alors je me suis fait un "vrais" clavier bépo http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306926bpodeluxe.jpg mais même comme sa j'ai même pas réussi a faire une phrase en moin de 10min, j'ai l'impression d'être handicaper. Je suis trop formater a l'azerty :D
Réponse #28
Par StanSmith44 - 12/06/2017 01:14:35
Vous avez bien apris en Azerty, alors pourquoi les "jeunes" qui arrivent n'y arriveraient pas??, Il n'y a pas autre chose de plus important et plus urgent à faire dans l'éducation et en France ???

Parceque c'est plus efficient et tu abime moins tes mains en les utilisant de manière plus efficientes ,c'est pas suffisant pour toi comme raison ?

Ah je sens comme une odeur de vieux réac par ici !
Dans la même veine tu as pourquoi la pile a combustible si jusque là on se contente très bien du moteur a explosion.
Ou mieux pourquoi dévellopper l'ADSL mon minitel me suffit amplement...

Et puis l'idée comme quoi apprendre aux plus jeunes via l'usage scolaire (oui parceque aujourd'hui y'as des ordis en primaire et sa va pas diminuer) ralentirais d'autres "réforme" soi disant plus urgentes... comme si c'était l'un ou l'autre.


""Tu abime moin tes mains..."

wwouhaaaa !!! c'est sur qu'est-ce qu'on se les abîme oulala !!! comment ose tu sortir cette connerie?

Pile a combustible, ADSL, en quoi cela a un rapport? tu mélange tout sérieux, ces 2 derniers marquent avancée technologique, le "BEPO" aucune!!

Et tu me traite de réac!! lol mais wtf apprend déjà à la base se que veut dire le terme Réac!! et encore une fois aucun rapport avec mon message.

Tu parle d'ordi en primaire, etc oui il y en a et alors? ils apprennent en en azerty, et? ça leur abîme les main? mdrr

Et vous pensez vraiment que changer la disposition des touches d'un clavier va changer quoi que ce soit à ... bah rien en fait car aucune utilité et surtout pas à tes mains !!!

ET je ne vois toujours pas en quoi c'est être "réac" de trouver ce BEPO débile et inutile, ET OUI il y a bien plus important à faire comme "réforme" que cela en France, aucune utilité point barre et cela n'apporte aucune évolution.

Maintenant si cela te fatigue de passer 0.3 sec de plus qu'un BEPO pour passer de la lettre A à la lettre P c'est pas mon problème.

Tu as une réponse agressive et inapproprié.
Réponse #29
Par cOMO - 12/06/2017 02:14:39 - Modifié le 12/06/2017 02:23:23

Maintenant si cela te fatigue de passer 0.3 sec de plus qu'un BEPO pour passer de la lettre A à la lettre P c'est pas mon problème.


1135 caractères ton message, on va arrondir à 1000 j'suis gentil donc 1000 * 0.3 = 333.33 sc soit 5mn33sc

Ouais c'est beaucoup au final, et apprendre à écrire correctement avec TOUT les doigts n'est pas une mauvaise chose pour apprendre la coordination aux plus jeunes.
http://media.paperblog.fr/i/394/3944151/taper-vite-clavier-comme-pro-T-RGBjiI.png

Le dvorak fr (bepo) est déjà reconnu depuis quelques temps, certains amis dev l'utilisent notamment et son efficacité est prouvé.

Les codeurs vont en chier sur le bepo non? La position des signes de ponctuation a pas l'air très pratique.


Yep, mais bon, même si azerty est moins pire, à EPITA par exemple ils codent en qwerty parce que la disposition est bieeeen plus pratique pour coder...


Le QWERTY étant adapté à la langue anglaise qui est quand même la base de pas mal de langages de programmation ça peut se comprendre


Le bépo n'est pas pire pour les dev : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/de/KB_French_Dvorak_b%C3%A9po.svg/langfr-280px-KB_French_Dvorak_b%C3%A9po.svg.png

On a besoin surtout de tout ce qui est "" '' {} [] <> à la qwerty sauf qu'on aura une disposition pour les fr (le bépo est la disposition dvorak française, il y a la EN aussi).

"La méthode utilisée repose sur plusieurs points :

- maximiser l’alternance des mains lors de la frappe ;
- répartir les touches de façon équitable sur les deux mains (ambidextrie) ;
- utiliser en priorité la rangée centrale, puis haute, puis inférieure ;
- en cas de non-alternance des mains sur un digramme, diriger la frappe vers le centre du clavier ce qui sollicite davantage les doigts les plus habiles à savoir l’index et le majeur."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak
Réponse #30
Par Jibay - 12/06/2017 08:38:14 - Modifié le 12/06/2017 09:01:13
Il a pas dit que c'était une mauvaise chose, il a dit qu'il y avait peut etre des trucs plus importants à faire, et je pense qu'il a raison... de toute facon 80% des gens tappent à 2 à l'heure, donc clavier azerty ou pas, ils tapperont toujours comme des buzes s'ils pratiquent pas plus.

Après une nouvelle disposition n'est intéressante que si elle est universelle, si c'est pour avoir une autre exception francaise à la con, non merci... Dès que tu vas à l'étranger tu galere de ouf à t'adapter après.... ca va encore que le qwerty est pas tant différent de l'azerty (surtout quand t'as passé ton adolescence à tapper en qwerty sur les vieux CS)

Au passage, je suis dev, je vois pas en quoi pouvoir tapper plus vite que ce que je fais actuellement améliorera mon efficacité au travail... mon taff c'est pas de recopier du texte le plus vite possible, mais de réfléchir et retranscrire en code, je suis pas bridé par ma capacité à tapper, mais par ma capacité à réfléchir :D
Page 3 sur 4
1
2
3
4