Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Azerty ou bépo? - 32 messages, 7356 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par cobblestone - 09/06/2017 08:46:22
Moi je me demande cmt ca marche niveau raccourcis clavier, si la touche reste la même (ctrl-Z qu'on soit en AZERTY ou QWERTY ?) ou si l'adaptation a été faite (ctrl-Z en AZERTY et ctrl-W en QWERTY).

Dans le premier cas ça serait vraiment casse burne sous bépo, dans le deuxième cas faudrait que les logiciels soient compatibles bépo. Imaginez le bordel pour les logiciels plus maintenus..

il n'y a rien à changer, un ctrl z reste un ctrl z
Réponse #12
Par Geniks - 09/06/2017 08:53:59

il n'y a rien à changer, un ctrl z reste un ctrl z

Ouais je regardais un petit topic j'ai vu ça, imagine le bordel.
Y'a un driver à installer pour garder la disposition des raccourcis https://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=399

En plus niveau développeur pas mal de touches utiles disparaissent, donc sans moi.
Réponse #13
Par Britaliope - 09/06/2017 09:18:29

il n'y a rien à changer, un ctrl z reste un ctrl z

Ouais je regardais un petit topic j'ai vu ça, imagine le bordel.
Y'a un driver à installer pour garder la disposition des raccourcis https://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=399

En plus niveau développeur pas mal de touches utiles disparaissent, donc sans moi.


Tu peut customiser le bépo pour en faire un meilleur clavier pour coder (genre mettre les chevrons et les guillemets uk à la place des tirets et des guillemets français).

Sinon, le bepo c'est cool, ça s'apprend vite avec des sites comme bepodactyl.fr, il faut juste respecter les conseils de base (indexs sur e et t (f et h en azerty), majeurs sur i et s ......) et comme ça tu apprends le bepo à l'aveugle, en tapant à 10 doigts, et sans acheter un nouveau clavier
Réponse #14
Par MiKY' - 09/06/2017 09:20:55 - Modifié le 12/06/2017 01:27:31
Bepo président !
Même s'il faut tout réapprendre, faut pas jouer les vieux grincheux à vouloir tout garder par habitude.
Le trouble musculo-squelettique reste la 1ère maladie professionnelle depuis 20 ans, et l'utilisation des ordinateurs fait partie des causes principales à ces pathologies.
Avec le BEPO, les touches les plus utilisées sont les plus proches des doigts, afin de diminuer davantage les contraintes imposées aux doigts et poignets.

De plus, c'est l'Afnor qui propose cette idée, ce n'est pas n'importe qui : un centre de certification national qui représente la France dans les sujets de normalisation européenne.

L'objectif et de laisser le choix des 2 claviers aujourd'hui, et d'imposer progressivement le Bepo dans les écoles. La transition se fera ainsi sur une ou deux générations.

Pour le bien de ce qui reste de nos poignets, et ceux des générations futures, votez Bepo !
Réponse #15
Par squirrel4k - 09/06/2017 10:01:21
qwerty ftw :D
Réponse #16
Par bendix8 - 09/06/2017 11:02:48 - Modifié le 09/06/2017 11:03:02
Bépo sans hésitation, mais ça fait chier de tout réapprendre.

Le qwerty a été inventé pour deux raisons : pour éviter que les touches se coincent. Mais aussi dans une logique de répartition entre la main droite et la main gauche par rapport à la langue anglaise.

De ce que j'ai compris, l'azerty est juste une daube pour pas faire comme les anglais mais sans logique vis à vis de la langue française. La répartition des mains est nulle : 58 % de frappes pour la main gauche alors qu’il y a plus de caractères sous la main droite.

Si ça change pas, ça me va aussi :)


Le qwerty a surtout été inventé pour écrire facilement Typewriter sur les machines à écrire qd il fallait les vendreà l'époque. (Toutes les lettres sont sur la même ligne.) C'est une condition énorme (et stupide) pour définir l'emplacement des caractères sur un clavier...
Réponse #17
Par rikemSen - 09/06/2017 13:58:40
Si le Bépo avait été inventé il y a 20 ans, je n'aurais à l'heure actuelle pas un kyste par poignet et je pourrais faire le sport que je veux sans en pleurer de douleur.

De plus, en étant dév, je peux garantir que certaines touches au fur et à mesure commencent à se faire sentir quand on doit aller les chercher au bout du clavier, 8h par jour, 5/7.
Réponse #18
Par somum - 09/06/2017 14:36:12
Merci de me faire découvrir le bépo, mais je vais rester sur mon vieux azerty, je l'aime tant :)
Réponse #19
Par VanD2k - 09/06/2017 19:25:34
qwerty ftw :D


true
Réponse #20
Par Personne - 09/06/2017 19:32:56
Les codeurs vont en chier sur le bepo non? La position des signes de ponctuation a pas l'air très pratique.
Page 2 sur 4
1
2
3
4