Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis clavier ! - 18 messages, 2752 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Nh- - 12/11/2016 19:01:50 - Modifié le 12/11/2016 19:02:26
Salut je voulais un peu avoir vos avis par rapport à certain clavier que vous avez peut-être déjà essayé, j'ai un clavier Steelseries Apex M800 QS1 (mécanique avec des switch rapide) mais je n'en suis pas satisfais les touches sont très fragile et bouge beaucoup sur les switchs !

Alors voilà je viens pour vos avis par rapport a ces claviers :

- Logitech G810 Orion Spectrum - Romer-G

- Cooler Master MasterKeys Pro L RGB - Cherry MX Red

- Corsair Gaming K70 Lux RGB - Cherry MX Red

- G.Skill Ripjaws KM780 RGB - Cherry MX Red

- Ducky Channel One MX Red

- Ducky Channel Shine 5

Les ducky j'en entend pas mal de bien mais je sais pas du tout niveau qualité et durabilité ce que ca vaut !

Bien sur si vous avez de bonnes propositions de claviers je prend note :>

Budget : ~ 170 euros max

Merci d'avance
Réponse #2
Par Micky-Polak - 12/11/2016 19:30:48
- Corsair Gaming K70 RGB - Cherry MX Red

C'est mon clavier depuis 1 an... Et c'est une tuerie pure et simple.
Tu trouveras aucun avis négatif sur ce clavier, car il est parfait.
Robuste, petite taille car aucune fioriture, superbe éclairage.
Je joue avec les touches ZQSD siliconées, ça me permet de retrouver les touches sans regarder le clavier.
Une fois que t'as configuré le rétro-éclairage, il est enregistré dans la mémoire du clavier. Donc tu peux en profiter même sans lancer le logiciel Corsair.
Et il y a une sortie USB sur le clavier. Perso j'y ai branché une souris bluetooth, pour pouvoir cliquer depuis le canap'.

J'ai pas testé les autres claviers que tu cites, mais j'avais longtemps hésité.
Au final, je suis resté chez Corsair, et j'en suis fier ! XD
Réponse #3
Par espe89 - 12/11/2016 20:21:52
Slt,

Moi je viens d'un 6GV2 après 2 ans environ j'ai eu les touches qui ont commencé à faire du caca... j'ai maintenant un G810, c'est assez différents, les switch sont des romer, en gros on aime ou on aime pas donc il faut test.

Je l'ai pris car je l'ai touché à 100e à la place de 199 voila...

Je pense que le meilleur rapport q/p du moment c'est le K70
Réponse #4
Par MC-M - 12/11/2016 20:22:13
- Corsair Gaming K70 RGB - Cherry MX Red

C'est mon clavier depuis 1 an... Et c'est une tuerie pure et simple.
Tu trouveras aucun avis négatif sur ce clavier, car il est parfait.
Robuste, petite taille car aucune fioriture, superbe éclairage.
Je joue avec les touches ZQSD siliconées, ça me permet de retrouver les touches sans regarder le clavier.
Une fois que t'as configuré le rétro-éclairage, il est enregistré dans la mémoire du clavier. Donc tu peux en profiter même sans lancer le logiciel Corsair.
Et il y a une sortie USB sur le clavier. Perso j'y ai branché une souris bluetooth, pour pouvoir cliquer depuis le canap'.

J'ai pas testé les autres claviers que tu cites, mais j'avais longtemps hésité.
Au final, je suis resté chez Corsair, et j'en suis fier ! XD


moi j'ai le K65 speedfire je te le conseille aussi il n'a pas de pad et le cherry speedfire est encore plus sensible que le mx red.
Réponse #5
Par SexYSalsSa - 12/11/2016 20:53:04
" Corsair Gaming K70" direct sans hésité je l'ai sans rgb, ca fait 2 mois je l'ai j'adore, 130 euros, tu pourra économisé pour t'acheter des moufles cette hiver :)
Réponse #6
Par OMAGAD - 12/11/2016 20:59:04
K70 pareil, mon second meilleur clavier aprés le qpad mk85 pro
Réponse #7
Par Nh- - 12/11/2016 21:03:13
- Corsair Gaming K70 RGB - Cherry MX Red

C'est mon clavier depuis 1 an... Et c'est une tuerie pure et simple.
Tu trouveras aucun avis négatif sur ce clavier, car il est parfait.
Robuste, petite taille car aucune fioriture, superbe éclairage.
Je joue avec les touches ZQSD siliconées, ça me permet de retrouver les touches sans regarder le clavier.
Une fois que t'as configuré le rétro-éclairage, il est enregistré dans la mémoire du clavier. Donc tu peux en profiter même sans lancer le logiciel Corsair.
Et il y a une sortie USB sur le clavier. Perso j'y ai branché une souris bluetooth, pour pouvoir cliquer depuis le canap'.

J'ai pas testé les autres claviers que tu cites, mais j'avais longtemps hésité.
Au final, je suis resté chez Corsair, et j'en suis fier ! XD


Merci beaucoup pour ton avis je garde ca en tête :)
Réponse #8
Par Nh- - 12/11/2016 21:03:56
Slt,

Moi je viens d'un 6GV2 après 2 ans environ j'ai eu les touches qui ont commencé à faire du caca... j'ai maintenant un G810, c'est assez différents, les switch sont des romer, en gros on aime ou on aime pas donc il faut test.

Je l'ai pris car je l'ai touché à 100e à la place de 199 voila...

Je pense que le meilleur rapport q/p du moment c'est le K70


Que veux tu dire par "on aime ou on aime pas" ? les switch sont durs ? merci pour ton intervention :)
Réponse #9
Par Nh- - 12/11/2016 21:04:46
K70 pareil, mon second meilleur clavier aprés le qpad mk85 pro


D'accord merci, le qpad etait supérieur de ton point de vue donc ? Par rapport à quoi ? :)
Réponse #10
Par OMAGAD - 13/11/2016 00:39:13 - Modifié le 13/11/2016 00:41:21
K70 pareil, mon second meilleur clavier aprés le qpad mk85 pro


D'accord merci, le qpad etait supérieur de ton point de vue donc ? Par rapport à quoi ? :)



Le Qpad est bien mieu niveau confort, repose poignet , incurvation des touches ect..
niveau visuel aussi les finitions sont meilleures.

Aprés niveau performance les 2 feront la méme chose, un switch red reste un switch red , a toi de savoir si
c'est ce dont ta besoin.

regarde ca :

http://media.ldlc.com/bo/images/(ldlcv3)/peripherique/switches%20mx(1).png

RED - http://media.ldlc.com/bo/images/(ldlcv3)/peripherique/switches%20mx/mx%20red.gif
Black - http://media.ldlc.com/bo/images/(ldlcv3)/peripherique/switches%20mx/mx%20black.gif
Brown - http://media.ldlc.com/bo/images/(ldlcv3)/peripherique/switches%20mx/mx%20brown.gif
Blue - http://media.ldlc.com/bo/images/(ldlcv3)/peripherique/switches%20mx/mx%20blue.gif
( copie colle a la main les liens )
Aprés ta les switch vert de chez razer qui sont un peut spéciaux, BlackWidow and co.
Page 1 sur 2
1
2