Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis clavier. - 45 messages, 7291 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par MAZAKOFF - 30/10/2015 08:47:40
Bonjour,

J'ai actuellement le clavier apex M800, je n'est aucun problème j'en suis content sauf sur un point je le trouve trop "long", le problème c'est que je tape souvent dedans avec ma souris.
Je voudrais donc changé de clavier, mais j'aimerai avoir des avis.
Je pensais partir sur le Steelserie 6GV2. Si vous avez d'autre idée de clavier "petit" n'hésiter pas, je n'est pas réellement de budget.

Merci.
Réponse #2
Par FoxL - 30/10/2015 10:08:25
Oui pars sur ça, c'est le meilleur clavier du marché :)
Réponse #3
Par jeffk - 30/10/2015 10:17:35 - Modifié le 30/10/2015 10:22:52
Oui pars sur ça, c'est le meilleur clavier du marché :)


Non.


Bonjour,

J'ai actuellement le clavier apex M800, je n'est aucun problème j'en suis content sauf sur un point je le trouve trop "long", le problème c'est que je tape souvent dedans avec ma souris.
Je voudrais donc changé de clavier, mais j'aimerai avoir des avis.
Je pensais partir sur le Steelserie 6GV2. Si vous avez d'autre idée de clavier "petit" n'hésiter pas, je n'est pas réellement de budget.

Merci.


En restant sur un "Full Size" tu va pas gagner grand chose.

Regarde des claviers TKL (TenKeyLess) ou 70%, 60%.

En TKL :

Cooler Master Novatouch TKL (Switch Topre, c'est particulier)
Cooler Master QuickFire Rapid-i
FILCO Majestouch 2 TKL

En Compact :

Ducky Channel Mini
KBT Pure Pro

Ca dépend aussi des swtichs que tu veux. Suivant la configuration Layout Français / Cherry Black / Cherry Red ça peut être dur à trouver.

De bien meilleur qualité que le SS, mais c'est pas le même prix :)
Réponse #4
Par ManiakK - 30/10/2015 10:21:22 - Modifié le 30/10/2015 10:25:02
Oui pars sur ça, c'est le meilleur clavier du marché :)


C'est pas logique de lui dire "lui c le mieux lol"...


Renseigne toi sur les switch qui t'iraient, j'ai eu le 6gv2 en main, et le Corsair k65.

Bah j'préfère de loin le K65 pour les switch red et le fait qu'il est compact (pas de pavé numérique, je joue sur un QcK XXL). C'est pas pour autant qu'il est mieux ou moins bon que le 6gv2 c'est uniquement une question de goût, prends pas ça à la légère.


Si il y a bien un truc ou l'avis des autres ne doit pas t'influencé c'est les méca, le choix d'un style de switch c'est personnel, et uniquement personnel.


Bref, regarde au niveau des swtich, de toute façon dans cette gamme t'as que de la qualité, y a très peu voir aucun méca dégueulasse (sauf le méca à 30 euros j'sais plus son nom xD) t'as que du bon à partir des 70 boules, la seule chose qui les démarque réellement c'est si c'est rétro éclairé, si il y a des macro, des touches MM etc, pour le reste, c'est du même au pareil niveau qualité.


La seule chose qu'on peut te dire c'est que les black/red sont les plus utilisés pour le jeu, ça s'arrête là.
Réponse #5
Par jeffk - 30/10/2015 10:28:06 - Modifié le 30/10/2015 10:29:09

Bref, regarde au niveau des swtich, de toute façon dans cette gamme t'as que de la qualité, y a très peu voir aucun méca dégueulasse (sauf le méca à 30 euros j'sais plus son nom xD) t'as que du bon à partir des 70 boules, la seule chose qui les démarque réellement c'est si c'est rétro éclairé, si il y a des macro, des touches MM etc, pour le reste, c'est du même au pareil niveau qualité.



@LaModération, désolé je me suis gouré entre Citer et Signaler..

@ManiakK, bien sur que si ya des claviers mécanique dégueulasse, tout ceux fabriquer par des OEM, même avec des switchs Cherry, la qualité de fabrication et la choix des matériaux est importante. Rigidité du clavier, stabilité de la barre espace, touche pas bancale, LED qui claquent pas (coucou les corsairs), électronique bien faites (NKRO, Ghosting etc...).

En gros tout les Corsair, Qpad, SS etc...

En qualité il y a : Ducky, KBT, Filco, certain CM, Zowie et Ozone qui sont fabriqués par des sous traitant de qualité.
Réponse #6
Par ManiakK - 30/10/2015 10:29:27
C'pas parce que tu connais une ou deux personnes qui ont eu des soucis avec tel ou tel clavier que c'est d'la merde hein. ^^


Réponse #7
Par jeffk - 30/10/2015 10:30:47
K. :)
Réponse #8
Par pnT - 30/10/2015 10:35:15
J'ai acquis le Qpad MK70 hier à la PGW pour 79€ et franchement il est parfait pour le moment, petit et cherry red ! ;)
Réponse #9
Par MAZAKOFF - 30/10/2015 11:07:29
J'ai lue tous ce que vous avez dit.
Je n'est pas besion de macro, de rétro éclairage.
Après sans pavé numérique a l'utilisation de tous les jours ça risque d'être un peut "reloux".

Sans pavé numérique je pence partir sur celui si : Cooler Master Storm NovaTouch TKL. Mais je suis pas encore sur du fait qu'il n'est pas de pavé numérique.

Autre question puis-je laisser deux claviers branché en même temps? mon m800 et le CM par exemple?
Réponse #10
Par jeffk - 30/10/2015 11:19:02
NovaTouch TKL n'a pas le pavé numérique c'est sur.

aussi c'est des switch Topre et pas Cherry donc à voir si tu aimes.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5