Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Avis HyperX Cloud Alpha & Cloud II
Avis HyperX Cloud Alpha & Cloud II - 34 messages, 14366 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par hhh - 04/08/2018 13:18:07 - Modifié le 04/08/2018 13:25:44

ps : je viens d'acheter le cloud alpha je te fais en retour dans la journée, bon bah je l'ai rendu en 10s parce que c'est par prise jack uniquement, et il y a pas le bouton 7.1 donc t'es tjrs en 7.1 et c'est mal foutu, donc j'ai repris le cloud 2 ;)


l va falloir que tu m'explique comment tu arrive à être "toujours en 7.1" sur un casque Stéréo :p

Un peu de blabla explicatif :

- Il y a très peu de casques Gaming réellement en 7.1, et certainement pas dans la gamme de prix <150€. Ce que les constructeurs vendent, c'est différentes technos qui permettent de simuler un son 7.1 avec un casque stéréo. Cela est possible UNIQUEMENT parce que ces casques ont une carte son intégrée, qui permet de 'décoder' les infos que lui envoie le PC. Un casque que tu branche en Jack ne fait que lire les 2 pises son, c'est donc un casque stéréo et ça ne pourra jamais être plus.

- Cependant, les vendreurs de carte son proposent parfois aussi ces fonctionnalitées, donc il est possible que tu puisse l'ajouter dans le pilote realtek ou autre. Mais en tout cas tu ne pourra rien piloter sur ton casque.

- Un casque 7.1 en jack, c'est possible, mais il faut plus de cables. Au lieu d'avoir un cable micro et un cable son, tu aura plus un truc qui ressemble à ça : https://www.materiel.net/live/39879.350.350.jpg




J'ai un bouton 7.1 donc pour moi c'est un 7.1, je connais pas autant le sujet que toi ;)

Et j'ai le logiciel realtek pour info, mais sur youtube et sur mon tel j'ai le même son donc je sais pas quoi dire pour le 7.1 et son logiciel pc
Réponse #22
Par hhh - 04/08/2018 13:23:40 - Modifié le 04/08/2018 13:31:06
Finalement qu'est ce qui est à retenir dans tout ça ?

Le Cloud 2 est principalement mieux dû à la carte son 7.1 virtuelle intégrée qui fait plaisir sur youtube, mais pas durant les heures de jeux.
Et ses coussinets sont mieux que celui du Alpha ?
C'est forcément de l'USB plutôt que du jack dû à la carte son intégrée ?

Le Alpha malgré sa nouvelle conception de chambre est préférable d'être utilisé avec une bonne carte son ?
Et fait mal aux oreilles pendant plusieurs heures de gaming ?

J'hésitais aussi au niveau de ses 2 casques et j'avais vu beaucoup d'avis positifs sur l'Alpha.. Mais maintenant que je lis tout ces avis, je pense que je vais plutôt me tourner sur le Cloud 2 sachant que je n'ai pas une carte mère à 200€..
Et que j'aurais quand même l'occasion de profiter d'un meilleur "son virtuel 7.1" pendant mes écoutes musicales ..

D'autres avis ?


Le Cloud 2 est mieux parce que ta un bouton direct sur le casque pour le 7.1. Pour les coussinets c'est les mêmes, le casque est exactement identique. Pour forcement mieux l'USB je dirai que oui mais qqun de plus technique peut mieux te dire !
Le Alpha oui a besoin d'une bonne carte son et/ou mère vue que t'es en jack. J'ai le cloud 2, et pour la musique c'est le top ! Et j'ai test 20m avec le alpha ingame orgame, j'avais mal a la tête parce que pour moi le truc 7.1 était toujours actif, et c'est impossible de jouer avec ce mode !

Après j'ai test que 20m le alpha, et j'ai dis NON, donc je l'ai rendu direct et j'ai repris le cloud 2, donc j'ai pas un avis très objectif sur la durée pas autant que le cloud 2 que j'ai depuis très longtemps, et que tout mes mates ont le même et ont tous de super retour.

Le seul défaut que j'ai du cloud 2 c'est le câble entre l'usb et le casque qu'on peut pas enlever comme le alpha.
Réponse #23
Par zLx - 07/08/2018 18:26:16
Salut tous le monde !

J'aurai besoin d'avis concernant les casques HyperX Cloud Alpha et HyperX Cloud II.
En effet, mon SteelSeries Siberia V2 commence à lâcher au niveau des coussinets après plus de 4 ans d'utilisation.

J'aimerai donc avoir des avis sur ces deux casques. J'avoue ne pas comprendre réellement la différence entre les deux, hormis la carte son pour du "7.1".

J'étais plus parti pour l'Alpha, car apparemment il est meilleur au niveau du son mais le fait qu'il n'est branchable qu'en Jack me rebute un peu. De plus, il semblerai que le Cloud II possède des coussinets de rechanges dans le bundle.

C'est pourquoi je voulais savoir également la différence entre brancher un casque en Jack (comme l'Alpha) ou en USB (comme mon Siberia ou le Cloud II). Si j'ai bien compris, en Jack, c'est la carte son du PC qui agit ? Dans ce cas, ai-je un moyen de savoir si ma carte son est de qualité suffisante pour avoir un bon rendu de son, sachant que j'ai un truc de base style Realtek High Definition Audio ?

Merci d'avance !
Bonne journée !


J'ai un casque 7.1 mais je trouve que ça ne change rien... actuellement j'ai le Cloud Alpha, je l'ai eu il y a moins d'une semaine, et il est meilleur que mon senheiser GAME ZERO! Le qualité du micro est très bonne, le son est 2 fois mieux que celui du senheiser. le câble en plus pour le brancher au pc est de très haute qualité !


Désolé du retard, j’étais fort occupé.

Peux tu me dire si tu as une bonne carte son ou un carte standart ?

Même si il y a énormément d’avis positif sur le Cloud II ici, je suis vraiment tenté par l’Alpha au vu des avis sur d’autres sites et je me suis dis que si mon duo Carte Son/Alpha ne rendait pas bien, je pourrai dans le pire des cas commander la carte son USB du Cloud II séparément (même si ça me fait chier).
Réponse #24
Par Khuzdrix - 11/08/2018 13:16:13 - Modifié le 11/08/2018 13:18:29
Salut,il y a une grosse différence entre HyperX Cloud II et le HyperX Cloud (premier du nom) ?
Je vois que les Nums préfèrent le premier.https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/hyperx-cloud-ii-p23813/test.html
Réponse #25
Par shadiox - 27/08/2018 19:02:51


Le seul défaut que j'ai du cloud 2 c'est le câble entre l'usb et le casque qu'on peut pas enlever comme le alpha.


Tu peux m'expliquer l'intérêt qu'il y a d'enlever ce câble ?

Je n'arrive toujours pas à me faire un avis concernant les deux, je me dis que si j'en vient à avoir une meilleur config en investissant dans une carte son, l'Alpha pourrait être très bien.

Mais vu que ce n'est pas le cas pour le moment le Cloud 2 fait très bien son boulot.
Réponse #26
Par flingueur - 27/08/2018 21:14:40
le Cloud II est a 69 euros à la fnac :)
Réponse #27
Par Maverick794 - 28/08/2018 11:34:21
Hello,

Je vais te donner mon avis, j'ai le Game Zéro et le Cloud Alpha.
J'ai pas testé le Cloud II, mais le 7.1 oublie pour les jeux ;)
Niveau confort, je prefere le cloud alpha au game zero. Contrairement à ce que j'ai pu lire je peux le garder bien plus que 3h et je n'ai jamais eu mal aux oreilles..
Réponse #28
Par shadiox - 28/08/2018 13:05:44
Hello,

Je vais te donner mon avis, j'ai le Game Zéro et le Cloud Alpha.
J'ai pas testé le Cloud II, mais le 7.1 oublie pour les jeux ;)
Niveau confort, je prefere le cloud alpha au game zero. Contrairement à ce que j'ai pu lire je peux le garder bien plus que 3h et je n'ai jamais eu mal aux oreilles..


J'ai jamais eu réellement l'occasion de tester le 7.1 sur ce casque, c'est si horrible que ça ?

Je vois sur la fnac que l'Alpha est à 90€.
Réponse #29
Par MiKY' - 28/08/2018 13:19:39
Je confirme que le 7.1 n'est pas super. Je ne l'utilise jamais.
Il s'agit d'un 7.1 virtuel.

Le site lesnumériques en parle d'ailleurs :
( https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/hyperx-cloud-ii-p23813/test.html )
"Malheureusement, et comme beaucoup trop de casques de ce style, la virtualisation du son en 7.1 reste très anodine voire inutile. En effet, le jeu sur la phase et la réverbération ajoutée enlèvent toute précision dans l'analyse de la spatialisation."

En gros, avec le 7.1 t'as l'impression d'avoir un beau bordel autour de toi. Pas top pour percevoir les pas d'un adversaire derrière toi.
Réponse #30
Par flingueur - 28/08/2018 13:48:12
le 7.1 c'est pour les films les gars lol

vous allez pas jouer en 7.1 à CSGO, vous comprendrez rien à ce qui se passe =p
Page 3 sur 4
1
2
3
4