Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Avis HyperX Cloud Alpha & Cloud II
Avis HyperX Cloud Alpha & Cloud II - 34 messages, 14365 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par zLx - 02/08/2018 14:23:44
Merci tous le monde pour vos réponse !

2 ans que j'ai le cloud II, rien à signaler sauf que là je dois en racheter un car le fil qui touche le casque a force me lâche et j'ai plus de son >< problème de connectivité a force dm'en servir tout les jours quoi ;)

Confort nickel, et son nickel surtout si tu écoutes de la musique, par contre je trouve le son sur csgo a vomir mais il est évident que ça viens du jeu et pas du casque ;)

Je m'en sers quand je vais a la salle de sport, j'ai juste a changé les coussinets !

J'ai pas test le alpha je peux pas dire

ps : je viens d'acheter le cloud alpha je te fais en retour dans la journée, bon bah je l'ai rendu en 10s parce que c'est par prise jack uniquement, et il y a pas le bouton 7.1 donc t'es tjrs en 7.1 et c'est mal foutu, donc j'ai repris le cloud 2 ;)


J’ai pas compris l’histoire du 7.1. Il est pas en stéréo l’Alpha ?
Réponse #12
Par hhh - 02/08/2018 14:28:53 - Modifié le 02/08/2018 14:39:07
Merci tous le monde pour vos réponse !

2 ans que j'ai le cloud II, rien à signaler sauf que là je dois en racheter un car le fil qui touche le casque a force me lâche et j'ai plus de son >< problème de connectivité a force dm'en servir tout les jours quoi ;)

Confort nickel, et son nickel surtout si tu écoutes de la musique, par contre je trouve le son sur csgo a vomir mais il est évident que ça viens du jeu et pas du casque ;)

Je m'en sers quand je vais a la salle de sport, j'ai juste a changé les coussinets !

J'ai pas test le alpha je peux pas dire

ps : je viens d'acheter le cloud alpha je te fais en retour dans la journée, bon bah je l'ai rendu en 10s parce que c'est par prise jack uniquement, et il y a pas le bouton 7.1 donc t'es tjrs en 7.1 et c'est mal foutu, donc j'ai repris le cloud 2 ;)


J’ai pas compris l’histoire du 7.1. Il est pas en stéréo l’Alpha ?


Bah je sais pas, sur le cloud II ta un bouton direct pour activé/desactivé le 7.1 donc c'est parfait, t’enlèves quand tu lances csgo et tu l'actives sur yt ca rend le son genial. Sur le alpha je sais pas, mais jai test 2m le son était toujours en 7.1 donc pour le gaming c'est juste pas possible, j'imagine qu'il faut un logiciel pour activé désactivé mais je même pas sur.

L'avantage du cloud II c'est l'usb quoi, moi je veux plus de prise jack c'est devenu trop random pour la qualité du son, après si ta une super carte mère de fou a 200e, tu peux prendre du jack, mais moi c'est pas mon cas donc l'usb est préferable, pour le conford, et la forme c'est exactement le même modèle, donc la dessus il y a aucune dif, sauf le bouton son, sur le cloud II c'est + -, et l'autre c'est une molette, quand tu fais du sport comme moi avec, avoir une mollette c'est terrible, donc je dirai que le cloud II est clairement un meilleur investissement si tu veux t'en servir ingame et orgame ;)

ah oui l'avantage du alpha c'est que ta deux câbles pour relier ton pc a ton casque, donc comme mon cas perso, je suis obligé d'en reprendre un parce que l'embout de mon câble déconne, alors que si le modèle alpha j'ai juste a acheter une câble 10e pour le réparer, donc c'est important de la signaler ( souvent un soucis de connectivité sur les casques qui t'oblige a en changer )

Bref j'ai essayé de te faire un super rapport, mais je pense que le son ingame est le même entre les deux modèles, mais le cloud II est bien plus pratique, mais qu'il est plus susceptible de déconner comme moi, alors que sur le modèle alpha tu peux racheter un simple câble pour réparer un problème de connectivité ! Donc si ta une bonne cm, je te conseil le alpha, sinon tu prends le cloud II qui est plus simple pratique même dans la vie de tout les jours et qui est considérer par tout les pros comme le meilleur casque ;)
Réponse #13
Par ZaReKT - 02/08/2018 17:38:11
Salut tous le monde !

J'aurai besoin d'avis concernant les casques HyperX Cloud Alpha et HyperX Cloud II.
En effet, mon SteelSeries Siberia V2 commence à lâcher au niveau des coussinets après plus de 4 ans d'utilisation.

J'aimerai donc avoir des avis sur ces deux casques. J'avoue ne pas comprendre réellement la différence entre les deux, hormis la carte son pour du "7.1".

J'étais plus parti pour l'Alpha, car apparemment il est meilleur au niveau du son mais le fait qu'il n'est branchable qu'en Jack me rebute un peu. De plus, il semblerai que le Cloud II possède des coussinets de rechanges dans le bundle.

C'est pourquoi je voulais savoir également la différence entre brancher un casque en Jack (comme l'Alpha) ou en USB (comme mon Siberia ou le Cloud II). Si j'ai bien compris, en Jack, c'est la carte son du PC qui agit ? Dans ce cas, ai-je un moyen de savoir si ma carte son est de qualité suffisante pour avoir un bon rendu de son, sachant que j'ai un truc de base style Realtek High Definition Audio ?

Merci d'avance !
Bonne journée !


J'ai un casque 7.1 mais je trouve que ça ne change rien... actuellement j'ai le Cloud Alpha, je l'ai eu il y a moins d'une semaine, et il est meilleur que mon senheiser GAME ZERO! Le qualité du micro est très bonne, le son est 2 fois mieux que celui du senheiser. le câble en plus pour le brancher au pc est de très haute qualité !
Réponse #14
Par flingueur - 02/08/2018 21:53:26
pourtant le sennheiser game zero est juste LE meilleur du marché^^ donc ça doit être personnel donc gout pour le alpha

Réponse #15
Par ZaReKT - 03/08/2018 02:11:08
pourtant le sennheiser game zero est juste LE meilleur du marché^^ donc ça doit être personnel donc gout pour le alpha



il n'est plus le meilleur du marché, il est en plastique, il manque de basse, le modèle commence à se faire vieux :/ en plus son petit frère, le GSP600 est sorti il y a pas trop longtemps, c'est lui maintenant LE meilleur du marché.
Réponse #16
Par Fenrisse - 03/08/2018 06:32:32
Y'a aussi les artics 3 (60€) et 5 (100€) qui sont super confortables et couplés à une partie audio de qualité.
Réponse #17
Par flingueur - 03/08/2018 13:34:38

il n'est plus le meilleur du marché, il est en plastique, il manque de basse, le modèle commence à se faire vieux :/ en plus son petit frère, le GSP600 est sorti il y a pas trop longtemps, c'est lui maintenant LE meilleur du marché.


oki ils sont toujours cher t'facon...

moi j'ai mon ptit siberia 200 a 60 euros et voila^^
Réponse #18
Par ZaReKT - 03/08/2018 13:57:27
oui mais c'est la qualité allemande x)
Réponse #19
Par shadiox - 04/08/2018 12:21:45
Finalement qu'est ce qui est à retenir dans tout ça ?

Le Cloud 2 est principalement mieux dû à la carte son 7.1 virtuelle intégrée qui fait plaisir sur youtube, mais pas durant les heures de jeux.
Et ses coussinets sont mieux que celui du Alpha ?
C'est forcément de l'USB plutôt que du jack dû à la carte son intégrée ?

Le Alpha malgré sa nouvelle conception de chambre est préférable d'être utilisé avec une bonne carte son ?
Et fait mal aux oreilles pendant plusieurs heures de gaming ?

J'hésitais aussi au niveau de ses 2 casques et j'avais vu beaucoup d'avis positifs sur l'Alpha.. Mais maintenant que je lis tout ces avis, je pense que je vais plutôt me tourner sur le Cloud 2 sachant que je n'ai pas une carte mère à 200€..
Et que j'aurais quand même l'occasion de profiter d'un meilleur "son virtuel 7.1" pendant mes écoutes musicales ..

D'autres avis ?
Réponse #20
Par Britaliope - 04/08/2018 13:13:34

ps : je viens d'acheter le cloud alpha je te fais en retour dans la journée, bon bah je l'ai rendu en 10s parce que c'est par prise jack uniquement, et il y a pas le bouton 7.1 donc t'es tjrs en 7.1 et c'est mal foutu, donc j'ai repris le cloud 2 ;)


l va falloir que tu m'explique comment tu arrive à être "toujours en 7.1" sur un casque Stéréo :p

Un peu de blabla explicatif :

- Il y a très peu de casques Gaming réellement en 7.1, et certainement pas dans la gamme de prix <150€. Ce que les constructeurs vendent, c'est différentes technos qui permettent de simuler un son 7.1 avec un casque stéréo. Cela est possible UNIQUEMENT parce que ces casques ont une carte son intégrée, qui permet de 'décoder' les infos que lui envoie le PC. Un casque que tu branche en Jack ne fait que lire les 2 pises son, c'est donc un casque stéréo et ça ne pourra jamais être plus.

- Cependant, les vendreurs de carte son proposent parfois aussi ces fonctionnalitées, donc il est possible que tu puisse l'ajouter dans le pilote realtek ou autre. Mais en tout cas tu ne pourra rien piloter sur ton casque.

- Un casque 7.1 en jack, c'est possible, mais il faut plus de cables. Au lieu d'avoir un cable micro et un cable son, tu aura plus un truc qui ressemble à ça : https://www.materiel.net/live/39879.350.350.jpg


Page 2 sur 4
1
2
3
4