Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis BMX - 25 messages, 4416 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par ThePitmat - 16/09/2015 16:57:43
Tape dans une marque connue d'occaz :
- GT
- Redline
- Giant
- Commencal
- Felt
- Haro

Plutôt un race pour le poid, en taille L/XL (oui y'a des tailles de cadre).
Les pegs, imo c'est bien quand t'as 12 ans et que tu veux faire le quéqué ou si tu fais vraiment du street ce qui à priori est pas ton cas.
Si tu veux taper des busdriver / tailwhipe, oubli le rotor c'est dépassé, la mode c'est un cable de frein suuuuupeeer long.

Et si tu mets un frein avant t'es une tapette.

Bonne chasse ;)


Commencal ne font pas de BMX mais de VTT et puis quand on veut faire du street ou du park oui tu te sert d'un rotor sinon tu roule breakless (à moins de tout savoir faire en oppo tu va te retrouver comme un con au bout de 2 Bus ou tailwhip )

PS: les cadres c'est pas du L/XL mais plutôt de 20" à 21.75" en passant par 20.25, 20.5, 20.6, 20.75 etc
Réponse #22
Par Bubble1337 - 16/09/2015 17:04:08
C'est le ptit nouveau chez melty?


Tu sors ..


C'était juste pour tenter de soulever subtilement mes interrogations quant aux motifs qui ont poussé Bubble à choisir le forum vakarm.net pour poster ça...

C'est pas que je doute de vos connaissances en matière de cyclisme/bmx, mais j'ai eu ouï dire que la communauté vakarm était composée en majorité de joueurs cs, alors je comprends que les joueurs s'y connaissent indirectement en informatique voire audiovisuel/vidéo-montage grâce aux movies, ou veuillent discuter de leurs séries favorites, mais là, du BMX j'ai un peu du mal.
Certes la catégorie du forum est appropriée pour parler de tout et de n'importe quoi, mais je pense que tu aurais eu des retours beaucoup plus constructifs et fiables sur bmx-forum.com ou n'importe quoi dans le genre.

Sinon, bon chance dans ta quête



Certes ton point de vue est justifiable, mais on parle bien de mirgant, de zic, de film ... alors pourquoi pas de BMX ...

De plus je trouve que les réponses sont plutôt claire et précise.

Merci à tous pour vos réponse.



Réponse #23
Par irepz - 16/09/2015 17:36:36
Tape dans une marque connue d'occaz :
- GT
- Redline
- Giant
- Commencal
- Felt
- Haro

Plutôt un race pour le poid, en taille L/XL (oui y'a des tailles de cadre).
Les pegs, imo c'est bien quand t'as 12 ans et que tu veux faire le quéqué ou si tu fais vraiment du street ce qui à priori est pas ton cas.
Si tu veux taper des busdriver / tailwhipe, oubli le rotor c'est dépassé, la mode c'est un cable de frein suuuuupeeer long.

Et si tu mets un frein avant t'es une tapette.

Bonne chasse ;)


Commencal ne font pas de BMX mais de VTT et puis quand on veut faire du street ou du park oui tu te sert d'un rotor sinon tu roule breakless (à moins de tout savoir faire en oppo tu va te retrouver comme un con au bout de 2 Bus ou tailwhip )

PS: les cadres c'est pas du L/XL mais plutôt de 20" à 21.75" en passant par 20.25, 20.5, 20.6, 20.75 etc


Ah donc ça c'est un VTT ?
http://www.commencal-store.com/absolut-bmx-1-c2x12490846

Et donc c'est pas L / XL ? Alors Haro s'invente des tailles ...
https://gyazo.com/30c3e8d3719df23d3f2b2223e4ed6c0d

Au temps pour moi alors.
Réponse #24
Par e5-quent1n - 16/09/2015 17:46:23

Certes ton point de vue est justifiable, mais on parle bien de mirgant, de zic, de film ... alors pourquoi pas de BMX ...

De plus je trouve que les réponses sont plutôt claire et précise.

Merci à tous pour vos réponse.


Tout le monde peut avoir une opinion sur les migrants, tout le monde écoute de la musique/regarde des films, en revanche le bmx est un domaine dans lequel il faut des connaissances pointues/poussées dans un domaine en particulier. Récemment je me suis acheté du matos sur le net, tu m'as pas vu avant sur vakarm en train de demander "salut les potes XDJ R1/DDJ-SV/NS7 III c'est quoi le best" Tu vois ce que je veux dire?

Mais effectivement les réponses sont plutôt claires et précises, tant mieux c'est une agréable surprise :) bonne journée
Réponse #25
Par Syr_Ill - 16/09/2015 17:48:12
SI c'est pour t'amuser sur le chemin j'suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit avant désolé les potos haha.

Un BMX de Race aura un cadre plus allongé et moins maniable qu'un street ou un dirt (pas dirt avec fourche à suspension comme dit avant par contre, en rigide).
Et pour 200 balles t'auras de bons d'occasion, mais pas de vrais bons.
Genre celui que tu as montré, tu oublies droit ! La taille du tube inférieur t'annonce déjà la couleur : lourd, impossible à manier, et en plus ultra moche haha.

Quelqu'un a proposé wethepeople. Quand je faisais encore du BMX y'a 4 ans genre, j'en avais un et cetait un des meilleurs choix en complet. Puis apres je me suis fait des pieces par pieces, mais bon t'auras pas besoin de ca.

Et vraiment pour avoir fait 6 ans de race, et 4 ans de park / dirt / street, fonce sur un bmx street. En revanche, l'histoire des freins, va encore etre pire si t'as un 100% street la mode etant le breakless (sans frein du tout donc tu lauras compris) fais bien gaffe d'avoir au moins des freins que tu eux installer au cas où.

Mais en tout cas si 'es débutant, deux choses qui taideront à "tamuser" plus rapidement : le poids (plus léger possible) et si tu peux avoir un guidon large, ca tassureras une stabilité bien plus grande.

Apres le coup des soudures qui petent etc. la je pense que ca va loin si c'est juste pour ton trajet taf / maison ^^

Voilou j'espere tavoir aidé également !
Réponse #26
Par ThePitmat - 16/09/2015 18:12:23
Tape dans une marque connue d'occaz :
- GT
- Redline
- Giant
- Commencal
- Felt
- Haro

Plutôt un race pour le poid, en taille L/XL (oui y'a des tailles de cadre).
Les pegs, imo c'est bien quand t'as 12 ans et que tu veux faire le quéqué ou si tu fais vraiment du street ce qui à priori est pas ton cas.
Si tu veux taper des busdriver / tailwhipe, oubli le rotor c'est dépassé, la mode c'est un cable de frein suuuuupeeer long.

Et si tu mets un frein avant t'es une tapette.

Bonne chasse ;)


Commencal ne font pas de BMX mais de VTT et puis quand on veut faire du street ou du park oui tu te sert d'un rotor sinon tu roule breakless (à moins de tout savoir faire en oppo tu va te retrouver comme un con au bout de 2 Bus ou tailwhip )

PS: les cadres c'est pas du L/XL mais plutôt de 20" à 21.75" en passant par 20.25, 20.5, 20.6, 20.75 etc


Ah donc ça c'est un VTT ?
http://www.commencal-store.com/absolut-bmx-1-c2x12490846

Et donc c'est pas L / XL ? Alors Haro s'invente des tailles ...
https://gyazo.com/30c3e8d3719df23d3f2b2223e4ed6c0d

Au temps pour moi alors.


Y'a pas un seul truc qui et fait pour faire du BMX sur le commencal et si tu sais lire Haro qui est une marque qui a toujours fait du BMX la taille est en pouce juste à droite du nom du cadre, car tu met XL et tu peut avoir 3-4 taille differente ...
Page 3 sur 3
1
2
3