Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Apprendre le codage ?
Apprendre le codage ? - 71 messages, 12311 vues
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #11
Par SekYo - 13/05/2015 20:20:59
Haha, écoute le prêcher pour sa paroisse lui ! :D

Certes, mais j'ai bien préciser "quitte à changer après".
Pour moi Python a plusieurs avantages quand tu débutes :
- syntaxe simple, tu te fais pas chier avec un point virgule manquant
- une console, qui te permet de tester très facilement des bouts de code si t'as un doute
- une énorme doc, bien foutue
- haut niveau, donc tu te fais pas chier à devoir gérer a la main la mémoire et autres natasserie du C
- et très polyvalent : il va justement pouvoir faire un peu de tout (jeu, web, soft, scripts...) sans problème, quitte à passer après sur un langage différent (ruby ou phpbeark s'il veut faire du web, C++ ou Rust s'il veut du système, etc...)
Réponse #12
Par tatadureseau - 13/05/2015 20:26:48 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus au codage en informatique, j'essaye d'apprendre grâce au site '' khan-academy.com'' mais je ne sais pas si il existe d'autres moyen d'apprendre le codage.
Si vous avez des conseils ( j'apprend le JAVA en ce moment).
Merci :)



Va travailler au auchan stp tu gagneras jamais ta life deriere un ecran
Réponse #13
Par nyctalope - 13/05/2015 20:43:22
Haha, écoute le prêcher pour sa paroisse lui ! :D

Certes, mais j'ai bien préciser "quitte à changer après".
Pour moi Python a plusieurs avantages quand tu débutes :
- syntaxe simple, tu te fais pas chier avec un point virgule manquant
- une console, qui te permet de tester très facilement des bouts de code si t'as un doute
- une énorme doc, bien foutue
- haut niveau, donc tu te fais pas chier à devoir gérer a la main la mémoire et autres natasserie du C
- et très polyvalent : il va justement pouvoir faire un peu de tout (jeu, web, soft, scripts...) sans problème, quitte à passer après sur un langage différent (ruby ou phpbeark s'il veut faire du web, C++ ou Rust s'il veut du système, etc...)


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431542448-python2.jpg
Réponse #14
Par KALIYSA - 13/05/2015 20:51:47
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus au codage en informatique, j'essaye d'apprendre grâce au site '' khan-academy.com'' mais je ne sais pas si il existe d'autres moyen d'apprendre le codage.
Si vous avez des conseils ( j'apprend le JAVA en ce moment).
Merci :)



Va travailler au auchan stp tu gagneras jamais ta life deriere un ecran

Je compte faire des études. Le codage c'est un plus qui est important dans le métier que je veux faire.
Réponse #15
Par .SkA' - 13/05/2015 20:53:34
C/C++ (le plus utile, et puissant)
C# (même si ce n'est pas le language que je préfère)
Python: un des plus agiles, très bien pour apprendre la logique programmation
Réponse #16
Par SekYo - 13/05/2015 21:12:57
C/C++ (le plus utile, et puissant)

Pour info quasi plus personne ne fait du "C" pur, à part en embarqué, ou si tu bosses très bas niveau sur genre des drivers. C'est vraiment devenu une niche maintenant (bon une grosse niche hein, mais ça reste un faible % des applications). Le C++ a pris le dessus pour tout ce qui est dev de soft classique ( et le C# a le vent en poupe aussi, merci .Net ;) )
Réponse #17
Par Againn - 13/05/2015 21:34:40
Je compte faire des études. Le codage c'est un plus qui est important dans le métier que je veux faire.


Si c'est pas indiscret, quel métier?
Réponse #18
Par SteeX - 13/05/2015 21:46:02
Je compte faire des études. Le codage c'est un plus qui est important dans le métier que je veux faire.


Si c'est pas indiscret, quel métier?


Maçon.
Réponse #19
Par void. - 13/05/2015 21:58:45 - Modifié le 13/05/2015 22:00:03
Le site du zero est devenu open class room enfaite ^^'
Sinon, Java pour débuter, c'est pas top. Du C, ou du C++ ça doit être pas mal pour débuter.


Personnellement j'ai découverts le Visual Basic .NET, et je surkif ce langage! Pour débuter en plus il est vraiment hyper facile d'accès avec une interface de développement Microsoft vraiment complète! Elle permet aussi de s'orienter vers d'autres langages sur le VB#NET.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dd831853.aspx

Pour avoir testé plusieurs langages, sincèrement fonce sur le VB#NET ! Après éventuellement tu peux te réorienté vers le C++ etc...
Réponse #20
Par KALIYSA - 13/05/2015 22:09:02
Je compte faire des études. Le codage c'est un plus qui est important dans le métier que je veux faire.


Si c'est pas indiscret, quel métier?

Ingénieur réseau, et refaire des études pour faire courtier / traders.;)
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8