Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Appel aux victimes du hack (ryuz)
Appel aux victimes du hack (ryuz) - 118 messages, 25625 vues
Page 5 sur 12
1
...
3
4
5
6
7
...
12
Réponse #41
Par krowNNNNNNNNNNNN - 25/03/2015 13:43:01
Aucun lien bizarre j'ai mis les étoiles pour au cas ou les gens click dessus ce lien les enmènera nul part
Réponse #42
Par orioN_^ - 25/03/2015 13:47:44
Personnellement, ça me paraît quand même surprenant qu'un mec qui se lance dans le hacking de compte steam ne prenne pas la précaution de masquer son ip alors que c'est si simple... Après, y a des cons partout.
Réponse #43
Par WiroZz - 25/03/2015 13:56:48
j'essaye d'avoir des infos pour pouvoir aider les personnes victimes de hack.


si c'est réellement lui, on va finir par trouver les comptes steam ses amis etc donc ça sera peut être un mec que vous connaissez.

Cette info n'est pas utilisable judiciairement, elle permets juste d'avancer sur le ou les coupables de cette vague de hack afin d'avoir des infos exploitable

Un contact a nous qui travaille dans un FAI nous a donner les infos irl par rapport à l'ip.

Aucune légalité la dedans je suis 150000% d'accord avec vous !

C'est pour ça que je ne donne rien et que je demande simplement aux gens de vérifier si le mec n'a pas laissé de trace sur leurs comptes.


Je comprend votre désir de vouloir retrouver le coupable, mais à tête reposé c'est pas forcément la meilleure des solutions que vous avez prises:
- Si c'est bien lui le voleur de skin et qu'il ne veut rien rendre, vous porterez plainte
- La gendarmerie retrouve son adresse de façon légale et prend contact avec le gars
- Le gars pour se défendre dit que ceux qui ont porté plainte avaient déjà retrouvé sa trace via son ip et sont venu le menacer ou autre.
- Les gendarmes cherchent à en savoir plus et découvrent auprès du FAI qu'une recherche sur cette personne a déjà été effectué dans le passé
- Ton pote qui a fait la recherche risque son boulot et tout ça pourrais rendre caduque la plainte déposé.

Le mieux qu'il vous reste encore à faire si c'est bien lui c'est de le convaincre de rendre les skins.

Pour le coup de l'ip russe soit le gars se fait utilisé (mais bon message en français vous avez dit), soit il a oublié de passer sur son vpn pour aller sur la boite gmail, soit il a effectivement un complice qui lui avait un vpn


Exactement ..


Bonne initiative .. mais maladroite je trouve .. ;/
En espérant que ça se retourne pas contre toi ..
Réponse #44
Par scylk - 25/03/2015 13:57:05
Avoir retrouvé son identité ne peut vous servir qu'a deux trucs:
- Lui proposer de tout rendre et d'en rester là.
- Lui pourrir la vie en toute illégalité

Comme dit plus haut si vous portez plainte contre lui sur la base de son ip faudra que vous justifiez comment vous avez établi la correspondance ip/identité, et là à mon avis t'as déjà fait le débile en venant raconter sur Vakarm que t'as une source chez un FAI.

En fournissant juste son IP la police aurait fait exactement la meme verif que vous auprès du FAI.
Aussi y'a des vpn qui collaborent avec les autorités si besoin.


ZualZual tais toi pls, un jour tu comprendras que les euros sur ton compte en banque sont tout aussi virtuels que des skins sur un compte steam.
Réponse #45
Par MaisLOL - 25/03/2015 14:03:58 - Modifié le 25/03/2015 14:10:15
Comme déjà dis

Les infos irl du mec via son ip, on sait très bien que c'est pas utilisable légalement et que c'est pas clean.

C'est juste pour essayer d'avoir plus de preuves dans le cas ou c'est lui. ça peux très bien être un russe au final qui utilise son ip, c'est une option très sérieuse.

Entre moi et la personne du fai, il y'a 3 personnes donc non ça ne remonteras à rien, surtout que je ne divulge pas son ip ou info. Je me contente simplement de dire si c'est la même que la notre ou pas.


J'ai pas ouvert ce topic pour faire un débat les mecs, c'est pas clean comme recherche d'infos je le sais très bien, ne vous en faites pas hein :)

Simplement dans le but d'aider les victimes de ce scamm.

Rien d'autre ...
Réponse #46
Par MaisLOL - 25/03/2015 14:17:49
Le seul truc qui me perturbe c'est le coup de l'ip

Parce qu'au final on se retrouve avec plusieurs personnes hack, et sur les traces laissées on chope en majorité un vpn.

Donc pourquoi trouver une adresse ip française ?

Si c'est un fail vpn, ok pas de problème ça se tient !

Mais si c'est vraiment un russe derrière, vous pensez vraiment que le russe va utiliser la connexion d'un français via r.a.t par exemple pour ensuite utiliser un vpn avec ?
genre : russe => français => vpn
ça ferait gros quand même

Donc russe, français ou juste complice ? quels sont vos avis sur ça ? ^^
Réponse #47
Par Besoule - 25/03/2015 14:24:18
Et le Ryuzz qui est quand même au départ de tout ça, il en dis quoi?
Réponse #48
Par carotte - 25/03/2015 14:26:44
Y'a quand même eu un sacré manque d'inatention pour ce faire scam comme ça .

après y'a des magiciens du net aussi . mais t'a pensé quoi de la réaction de gars que t'as vu ce matin ?

Pasque perso , je fais un truc comme ça j'ouvre pas ma porte aux inconnus hein , surtout le lendemain matin du coup .
Réponse #49
Par MaisLOL - 25/03/2015 14:27:29
Et le Ryuzz qui est quand même au départ de tout ça, il en dis quoi?


Le compte est tjrs en ma possession ! Il m'a juste pris quelques skins CS:GO, pas de panique les potes !.
Le truc qui me fait encore bien chier, c'est que je ne sais tjrs pas comment il a pu faire,
étant donné que je fais supra gaff aux liens qu on m envoie. Je ne clique jamais.
Et le fait également qu il ait balancé ce lien de scam qui a fait perdre des skins à certains contacts.

Vu que c'est la première fois, normalement je devrais récup les items sinon tant pix!

Réponse #50
Par Jejeleponey - 25/03/2015 14:30:36
Je pense que c'est le gars que vous avez trouvé qui s'est fail. Ca aurait pu être une ip d'un utilisateur lambda mais bon il a fallu que vous tombiez sur un joueur de csgo (je n'ai pas calculé les probabilité, mais elles sont quand même faible)
Soit va falloir pousser les recherches plus loin soit le faire avouer.

Moi dans ton histoire le truc qui me pertube c'est qu'il vous parlent à 2H30 du matin, tu me fais ça je t'envois chier direct et je t'ouvre même pas ma porte si tu te pointe xD
Page 5 sur 12
1
...
3
4
5
6
7
...
12
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction