Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Aide paypal
Aide paypal - 43 messages, 7735 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par gecko - 23/12/2014 17:53:40
sympa tes "amis" :)


en même temps vu comme il se comporte sur le forum pas vraiment étonnant ;)
Réponse #32
Par Chka - 23/12/2014 18:34:07
Et bien joyeux noël à toi ^^

Après, tu as pris des risques et tu payes les conséquences, même si selon moi ça ne devrait pas se passer de cette façon (tu ne devrais pas avoir à rembourser).


Merci, et j'pensait clairement pas prendre des risques. Naif. Ou, débile comme vous voulez ! ^^
Réponse #33
Par SOKAA - 23/12/2014 18:47:16
Et bien joyeux noël à toi ^^

Après, tu as pris des risques et tu payes les conséquences, même si selon moi ça ne devrait pas se passer de cette façon (tu ne devrais pas avoir à rembourser).


Merci, et j'pensait clairement pas prendre des risques. Naif. Ou, débile comme vous voulez ! ^^


Je pense que tu n'es pas le seul à ne pas avoir pensé à ce genre de situation ^^
Réponse #34
Par XtaZiiy - 23/12/2014 19:01:19
Bonjour j'ai un soucis avec paypal, j'vous explique. Il y'a quelques années j'ai vendu des comptes de jeu 650euros via paypal, quelques jours après avoir reçu l'argent l'acheteur fait un litige donc mon compte paypal passe en négatif, j'apprend que l'acheteur est juste un voleur qui a payé avec une carte bleue volé, donc lui a les comptes de jeu (je m'en fous un peu) et moi je doit payé.

Je ne paie pas, je répond a paypal en leur disant que c'est leur faute et que je ne paierait pas. Dans les 2/3 mois qui ont suivit j'ai reçu des appels et quelques courrier rappel comme quoi je devait payé puis plus rien du tout.

Enfin jusqu'a aujourd'hui ou la, je reçoit un courrier assez sérieux a 1ere vue avec en intitulé MISE EN DEMEURE.

ça me dit en gros, si je ne paie pas il contacteront le tribunal pour obtenir un titre exécutoire.

Donc je voulait savoir si quelqu'un ici a déjà eu un problème identique vu que les vendeur/achteur de skins passent par paypal. Le papier fait assez sérieux quand même, mais est ce qu'il peuvent m'attaquer en justice ou c'est juste un papier pour "effrayé" et payer ? Surtout que ça fait au moins 2 ans que je n'ai plus aucunes nouvelles de paypal, au minimum.

Pas de troll svp, c'est sérieux. Merci


Tu attends leurs demande en mise en demeure et tu ne payes pas. Tu seras logiquement convoqué devant un exécutant et tu t'expliqueras, si la carte bleue est volé et que tu n'as rien récupéré tu n'as certainement pas à payer. Paypal est en tord d'avoir autorisé un payement via une carte bleu volé et qui plus est cette personne sera poursuivit par Paypal par la suite et pas toi. ;)
Réponse #35
Par stanou69 - 23/12/2014 20:16:49 - Modifié le 23/12/2014 20:20:15
Laisse couler et si jamais c'est vraiment chaud (genre justice) je pense que t'auras l'identité du bonhomme qui t'as douillé, et tu l'attaques en justice à ton tour.
Réponse #36
Par PicasSO. - 23/12/2014 22:10:31
good luck bro j'espère que tu te fera pas baiser
Réponse #37
Par AlaiksyWebmaster - 23/12/2014 23:16:04
Et sinon pourquoi tu ne prends pas un rendez vous avec un avocat ? bon je sais que ça peut paraitre cher environ 70€ mais tu devrais te renseigner moi j'habite a Lille et il existe des trucs pour les jeunes ou il y a le samedi matin des rendez vous gratuit avec des avocats , au moins tu aurais je pense de meilleurs réponse !
Réponse #38
Par Terminal - 24/12/2014 01:18:48
Perso je suis étudiant en master de droit (droit des affaires avec une option droit bancaire et boursier et consommation) et il n'existe en fait pas de réponse précise au problème.

Pour commencer, le fait qu'ils ne te relancent que maintenant peut-être dû à un changement de politique de recouvrement du service mais personnellement je pencherai plutôt pour un problème de délai de prescription (j'irai vérifier demain quels sont les délais pour ce genre de contrats). Donc en fait ils te relancent maintenant car si le délais de prescription passe, ils n'auront plus le droit d'agir, la mise en demeure étant suspensive de ladite prescription.

Pour le coup y a le droit et les faits. Comme certains l'ont dit, pour 650 euros, ce n'est pas forcément rentables pour eux de t'assigner en paiement et la mise en demeure est certainement utilisée pour impressionner (faits). Après, il y a des chances pour qu'ils soient dans leur droit (là encore il faudrait que j'aille étudier les CGU de paypal et les dispositions légales en vigueur relatives à ton cas d'espèce) mais ce n'est clairement pas un obligation (droit). Comme dit plus haut, paypal n'a pas de moyen de recouvrement propre et fait partie des établissement de monnaie électronique qui sont obligés de passer par la voix judiciaire pour recouvrer les sommes qui leurs sont dues.

Bref, je vais essayer de regarder ça de plus près car j'ai un certain nombre d'outils à ma disposition et que ce sera peut-être plus facile pour moi de comprendre la logique juridique utilisée par paypal en fonction de l'articulation de leurs stipulations contractuelles compte tenu de la législation actuelle.

Par contre je te préviens quand même que rien n'est jamais sûr en droit, aussi je ne m'engage pas à fournir un résultat, je le fait car j'ai déjà pu aider certains amis/parents pour des problèmes qui se rapprochent du tiens et que cela est intéressant pour toi et aussi que quand on peut aider dans des situtations où des sommes relativement importantes pour une personne est en jeu, c'est toujours ça !

Le délai qu'ils te laissent dans la mise en demeure est de combien ?
Réponse #39
Par fRoyGe - 24/12/2014 06:54:37
T'en fait pas, ça coûte trop cher pour qu'ils fassent des poursuites ;)
Réponse #40
Par PicasSO. - 24/12/2014 09:28:28
Ducoup si on veut de l'easy money, on fait un transfert à un pote, il met l'argent sur son compte, on fait un litige et on recup l'argent qu'on met sur notre compte et voilà ? Qui le fait avec moi, on fait 50/50
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5