Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Aide Streaming... PC Portable ^^ - 5 messages, 1749 vues
1er message
Par NervOse - 04/05/2016 01:38:08 - Modifié le 04/05/2016 01:44:28
Salut les gens !

Voilà j'avais envie ces derniers temps de faire quelques stream pour le fun et surtout pour les collègues mais bon comme vous savez XSplit et compagnie ça use pas mal de ressources...
Et il m'est donc impossible de jouer avec fluidité sur CS:GO, malgré tous mes essais.

Avez-vous une solution pour jouer en streamant sans trop lagger (genre 65 de fps_max c'est pas mal) ?
Ma config :

- Windows 7
- NVIDIA GeForce GTX 760M
- Intel Core i5-4200H @2.4 Ghz et 3.4 Ghz en mode boost
- 8 Go de RAM
- 500 Go de mémoire

J'ai pensé à un boîtier d'acquisition vidéo mais est-ce que ça suffira ? Si oui, lequel me recommandez-vous ?


Sinon j'ai un autre PC portable un peu moins puissant mais qui suffit pour streamer je pense.
Est-ce qu'il est possible, par n'importe quel moyen, de jouer sur mon ordinateur portable principale et streamer cette partie via l'ordinateur portable secondaire ?
Pour ça j'ai vu qu'il existait certaines méthodes :
http://www.gameblog.fr/blogs/jimooh/p_114912_remote-play-streaming-sur-pc-par-internet-grace-a-steam-et-t

J'ai pas testé mais bon, j'imagine que streamer un jeu avec Teamviewer ça doit pas être très stable...

Merci pour votre aide :)

PS :
- Résolution IG : 1600x900
- J'utilise OBS
- Je pense aussi me DL un autoexec.cfg et me faire une petite défragmentation, ça sera toujours ça en plus...
Réponse #2
Par NervOse - 07/05/2016 02:44:29
Petit up ? :)
Réponse #3
Par PiLs - 07/05/2016 10:56:34
Si tu as deux pc, tu peux utiliser une carte d'acquisition pour capturer l'image/son, de ton pc de jeux, sur ton pc de stream.

Avec deux pc tu as aussi cette solution : https://obsproject.com/forum/threads/guide-two-pc-configuration-without-capturecard.6757/
ça t'évitera de dépenser de l'argent dans une carte de capture.

Sinon avec un seul pc, tu peux tout a fait streamer, je pense que t'es settings ne sont pas en accord avec ta config.

Tu utilise le x264 ? Quicksync ? Nvidia NVENC ? comme encodeur.

Quel bitrate ? Résolution ? FPS ?
Réponse #4
Par NervOse - 15/05/2016 01:30:06 - Modifié le 15/05/2016 01:30:55
Merci de ta réponse !

Mon deuxième PC est un pas très performant en l'ayant reboot donc je préfère quand même acheter une carte d’acquisition.

Pour ce qui est des paramètres :

- x624
- 2864
- 1280x720
- 30 FPS

Et le stream en lui même n'a aucun lag c'est plutôt le jeu en lui même qui freeze énormément.

Voilà :)
Réponse #5
Par igloo - 15/05/2016 06:13:36
ça serais sur un pc fixe, ça passerais largement, mais la tu es sur pc portable.
y a mayen, mais faudra descendre certain paramètre.
Réponse #6
Par NervOse - 15/05/2016 14:50:02 - Modifié le 15/05/2016 14:50:55
ça serais sur un pc fixe, ça passerais largement, mais la tu es sur pc portable.
y a mayen, mais faudra descendre certain paramètre.


C'est exactement ce que je me dis en fait :)
Du coup qui à des autoexec et une bonne carte d'acquisition à conseiller ?

J'avais pensé à l'AverMedia LGP (compatible OBS avec une petite manip'), petit et bon rapport prix/performance visiblement ? :)

Merci pour votre aide les gars !
Page 1 sur 1