Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 42born2code
42born2code - 103 messages, 18079 vues
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11
Réponse #31
Par PokeRstarrr - 28/06/2015 19:45:16

Pour l'op, saute dans ton IUT. Il me manque un point massif du problme 42 qui est les cours. Ils se resument a(temoignage d'eleves) : bon ba faut faire sa ta le cours en ligne dermerde toi. Si cette methode te rapelle quelque chose, c'est parceque c'est la meme que celle de supinfo, la plus belle arnarque des ecoles informatiques.


Tu te bases sur quoi quand tu dis que supinfo dit de se démerder avec des cours en ligne sérieux ? Je suis à supinfo et on nous donne bel et bien des cours ... Dans ce topic y'a pas mal de bullshit avec les fameux "on dit" ou les reportages ... Y'a un moment faut arrêter et forger son avis des fois sa peut servir.
Réponse #32
Par Kalidrim - 28/06/2015 20:14:38
Apres 3 pages de commentaires lues, et non je n'irai pas sur google, j'ai toujours pas compris le mot "piscine" dans votre contexte.

Si vous tenez tant que ca a aller dans une piscine j'en ai une a 10 mètres.

/lolz


J'ai expliqué la signification dans mon premier post
La piscine sont en gros les tests pour pouvoir intégrer l'école


C'était une blague
Réponse #33
Par mir0 - 28/06/2015 20:42:08
Yo. Moi je vais participer à la piscine d'Epitech pendant 3 semaines, et j'ai un amis qui fait celle de 42 à mon avis, c'est une expérience unique ! Good luck !
Réponse #34
Par 22Chrono - 28/06/2015 20:55:41
Chaqu'un sa merde!
Perso, au mois d’août je te conseille la piscine du camping *** sous 42°c...

Plus sérieusement, c'est quoi l’intérêt d'aller dans une école ou les "profs" sont les élèves, ou y a pas de cours et faut se démerder avec son pote google :/ ?

Dans ce cas, ça reviendrai pas moins chère de prendre des cours en ligne ou par correspondance et de valider vos diplômes en candidat libre?

Cordialement!
Réponse #35
Par In Da House - 28/06/2015 21:02:49

Le système "classique" ne me convenait pas. Alors oui, il n'y pas de cours (ou presque), mais c'est à toi de chercher ce qui t’intéresse. Souvent dans les exo, il y a marqué mot pour mot : "Google est ton ami" ou bien "Si ton camarade gauche ne sait pas te répondre, demande à ton camarade de droite". Tout dépend ce que l'on recherche ! Chacun sait ce qu'il envie un prof ou non, des cours ou non ..


Dans ce cas là autant lire des tutos de developpez.com dans son coin, le résultat sera le même... Pour moi c'est bien là la faiblesse de ce genre d'organisation : si chacun bosse ce qui l'intéresse, y'a aucune certitude quant au niveau des élèves en sortie. Si un corps enseignant travaille ses cours et un programme détaillé pour l'enseigner aux élèves, ce n'est pas pour rien. Et par définition, quand t'es étudiant tu n'es pas forcément censé savoir par quel bout commencer, d'où l'intérêt d'avoir un minimum de pédagogie.

J'imagine que l'essentiel est que tu y trouves ton compte et que tu t'éclates, mais malheureusement ce ne sera peut-être que de la poudre aux yeux (ce que je ne te souhaite pas).
Réponse #36
Par Nekhesh - 28/06/2015 21:16:26 - Modifié le 28/06/2015 21:17:50
Allez y continuer de parler de truc que vous comprenez pas :). C'est marrant. Tu peux me croire, j'ai de l’expérience dans les formations communes. Bac , fac info et iut info j'ai teste. C'est ça la poudre au yeux, comment deux mecs qui sont opposent au plus au point et qui font la même école sorte avec le même diplôme(Donc les mêmes compétences même idée etc). La tu trouve pas une certaine incohérence ?

A la sortir d'une école on est tous différents. Donc avoir deux mec qui ont le même papier ça sert a rien.

Bref encore une fois je préférai tous vous en parler en vrai. Parce que internet c'est bullshit tu peux convaincre personne, chaque personne qui vient ici et qui dit c'est de la merde 42 repartira d'ici en disant c'est de la merde 42.
Réponse #37
Par In Da House - 28/06/2015 21:36:42
Allez y continuer de parler de truc que vous comprenez pas :)


Merde j'ai pas du faire assez d'études et bossé assez pour pouvoir donner un avis avec suffisamment de recul, pardon ;)

J'ai envie de te répondre simplement... Oui on est tous différents (heureusement ?). Mais deux élèves ayant le même diplôme ont en général des connaissances et un savoir-faire communs, grâce à une vraie pédagogie reçue. Comment tu veux garantir des niveaux homogènes si chacun bosse dans son coin ce qu'il a envie ? Çà marche juste pas, le diplôme à l'arrivée ne veut rien dire.

Pour le coup j'aimerai te croire mais à part un poste en mode "stop bullshit" je vois pas grand chose.
Réponse #38
Par Eito - 28/06/2015 22:21:59 - Modifié le 28/06/2015 22:23:19


J'ai fait 42 j'étais a la piscine d'aout la 1ere année. Sa a été un désastre surtout financièrement.
J'étais a la 1ere piscines les places sont chère! Les filles sont prises automatiquement.
Il faut la mentalités qui va avec. Tu pourra êtres le meilleurs développeur si tu n'a pas la mentalité 42 tu sera pas pris.
Le plus drole dans tous sa c'est que la première année ce sont énormément de mec d'epitech qui on été pris ^^

Bref, perso je conseille pas.


(On sent ma frustration, mais en même temps je sais se que j'ai vécu. Au final ce n'est qu'un concours géant et les places sont chère. Comprend par la que les gens n'hésiteront pas a te faire des coup de put* et les filles a faire des choses si tu voit se que je veut dire ^^)


Jamais vu de coup de pute. C'est faut personne ne se rabaisse a ça étant donner que personne ne sait pourquoi les gens accepter sont accepter. C'est que de l'entraide tout le long. La base de 42 c'est la convivialité.




Allez y continuer de parler de truc que vous comprenez pas :). C'est marrant. Tu peux me croire, j'ai de l’expérience dans les formations communes. Bac , fac info et iut info j'ai teste. C'est ça la poudre au yeux, comment deux mecs qui sont opposent au plus au point et qui font la même école sorte avec le même diplôme(Donc les mêmes compétences même idée etc). La tu trouve pas une certaine incohérence ?

A la sortir d'une école on est tous différents. Donc avoir deux mec qui ont le même papier ça sert a rien.

Bref encore une fois je préférai tous vous en parler en vrai. Parce que internet c'est bullshit tu peux convaincre personne, chaque personne qui vient ici et qui dit c'est de la merde 42 repartira d'ici en disant c'est de la merde 42.




VOILA la tu as un belle exemple de ce qu'est 42! Vous avez tous faux, vous etes que des nuls vous ne comprenez rien! Viens ici que je t'explique ce que sais 42 !

C'est exactement sa, des gens si tu ne va pas dans leurs sens, il te rabaisse et tes laisser pour compte!

Sache mon chère Nekhesh que l'on ne vit pas tous les même expérience et dire que j'ai faux alors que tu n'étais pas la et que tu ne me connais pas est complètement débile...
Je n'est rien a prouver a personne, je ne fait que exposer mon avis.


et pour infos vous ne savez pas pourquoi les gens sont accepter! Peut êtres que vous n'avez pas su demander ! La première piscine nous on a bien vu en tous cas haha!
Réponse #39
Par amix - 28/06/2015 22:27:11


J'ai fait 42 j'étais a la piscine d'aout la 1ere année. Sa a été un désastre surtout financièrement.
J'étais a la 1ere piscines les places sont chère! Les filles sont prises automatiquement.
Il faut la mentalités qui va avec. Tu pourra êtres le meilleurs développeur si tu n'a pas la mentalité 42 tu sera pas pris.
Le plus drole dans tous sa c'est que la première année ce sont énormément de mec d'epitech qui on été pris ^^

Bref, perso je conseille pas.


(On sent ma frustration, mais en même temps je sais se que j'ai vécu. Au final ce n'est qu'un concours géant et les places sont chère. Comprend par la que les gens n'hésiteront pas a te faire des coup de put* et les filles a faire des choses si tu voit se que je veut dire ^^)


Jamais vu de coup de pute. C'est faut personne ne se rabaisse a ça étant donner que personne ne sait pourquoi les gens accepter sont accepter. C'est que de l'entraide tout le long. La base de 42 c'est la convivialité.




Allez y continuer de parler de truc que vous comprenez pas :). C'est marrant. Tu peux me croire, j'ai de l’expérience dans les formations communes. Bac , fac info et iut info j'ai teste. C'est ça la poudre au yeux, comment deux mecs qui sont opposent au plus au point et qui font la même école sorte avec le même diplôme(Donc les mêmes compétences même idée etc). La tu trouve pas une certaine incohérence ?

A la sortir d'une école on est tous différents. Donc avoir deux mec qui ont le même papier ça sert a rien.

Bref encore une fois je préférai tous vous en parler en vrai. Parce que internet c'est bullshit tu peux convaincre personne, chaque personne qui vient ici et qui dit c'est de la merde 42 repartira d'ici en disant c'est de la merde 42.




VOILA la tu as un belle exemple de ce qu'est 42! Vous avez tous faux, vous etes que des nuls vous ne comprenez rien! Viens ici que je t'explique ce que sais 42 !

C'est exactement sa, des gens si tu ne va pas dans leurs sens, il te rabaisse et tes laisser pour compte!

Sache mon chère Nekhesh que l'on ne vit pas tous les même expérience et dire que j'ai faux alors que tu n'étais pas la et que tu ne me connais pas est complètement débile...
Je n'est rien a prouver a personne, je ne fait que exposer mon avis.


et pour infos vous ne savez pas pourquoi les gens sont accepter! Peut êtres que vous n'avez pas su demander ! La première piscine nous on a bien vu en tous cas haha!


Ou alors tu as été recalé à cause de ton orthographe !
Réponse #40
Par petitbateau - 28/06/2015 23:07:37 - Modifié le 28/06/2015 23:11:14
Punchline!!
Sinon vu que c'est dans le même thème que la question que je voulais poser:
Est-ce que vous connaissez une bonne école informatique PAR CORRESPONDANCE/EN LIGNE à faire après mon BTS sio SLAM pour décrocher une licence? Bisous
ps: répondre en "citer" serait sympa.
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11