Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 42born2code
42born2code - 103 messages, 18080 vues
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #21
Par In Da House - 28/06/2015 18:07:52 - Modifié le 28/06/2015 18:09:16

Je pars à la piscine avec un bagage de secours, je suis pris en IUT informatique via APB (donc j'aurai le choix de faire 42 ou IUT)


Je ne peux que te conseiller de partir sur ton IUT. Les avantages :
- tu ne te fermes aucune porte. Sous-entendu, tu peux intégrer plein de formations à la sortie (fac, école d'ingé, MIAGE...)
- tu obtiens un diplôme, qui te permets de bosser. Çà parait bête, mais aujourd'hui ça sécurise grandement (même si je conseille largement de ne pas s'arrêter à BAC+2)
- c'est gratuit
- si tu es bon et que çà te plait, t'as moyen de rox
- environnement encadré : tu serais pas livré à toi-même, mais très largement tenu par la main. Ça t'évitera un potentiel échec comme en 1ère année de fac

Méfie toi très (très) grandement de ce genre d'écoles qui te vendent du rêve... La meilleure école est celle avec la plaquette la plus dégueulasse, dont la reconnaissance des entreprises suffit largement :) (je caricature volontairement, mais c'est l'idée). Si au final je ne pouvais te donner qu'un conseil : fuis 42. Aujourd'hui sur le marché du travail, ça ne vaut rien.
Réponse #22
Par mastermat64 - 28/06/2015 18:33:46 - Modifié le 28/06/2015 18:46:21
Hello,
Cela fait un an que je suis dans cette école.


Pour la piscine, il faut vraiment t'accrocher. Tu peux commencer à apprendre de ton coter avant la piscine les rudiments du langage C mais cela ne sert à rien de t'acharner. Comme quelqu'un la dit plus haut, il faut coder à la méthode 42. Pour te donner un exemple, il est formellement interdit d'utiliser printf (c'est une fonction bien pratique pour afficher du texte) mais au finale, c'est trop simple d'utilisation, et tu n'apprend rien en l'utilisant. tu devra utiliser la fonction Write pour afficher les caractères un à un grâce a une boucle (while).
Ne te décourage pas si tu as des 0 même aux examens (sauf le dernier).


Mon point de vue sur la méthode d'enseignement:
Moi qui n'ai jamais aimer apprendre des cours rébarbatifs du fait que j'ai des difficultés pour me concentrer. J'ai toujours été bon dans les matières scientifiques mais beaucoup moins bon dans les matières littéraires.
Je trouve que cette méthode d'enseignement est en avance sur son temps. Elle permet d’avancer à son rythme pour ne pas louper des détails essentiels. On est assez libre, très autodidacte.

Tu va dev sur des MAC. Pour le coup, avant la piscine, j'étais PC 100%, pourquoi dev sur des mac, ptin c'est nul .... et bien maintenant, je dois dire que je peux plus m'en passer. Je trouve que le système est cohérent pour dev, très fluide, le shell est directement implanté (vu que c'est un noyau UNIX).


Aussi je trouve pas trop honnête leur pub sur le fait que 42 est gratuit (slogan exacte "gratuit pendant les etudes") alors que tu paies l'ecole apres l'avoir faite avec une taxe ancien eleve


lol ;)

Apres l’école est 100% gratuite. Il y a juste 200e pour la sécurité sociale à payer. Ce qui revient cher, c'est le logement, pas mal de gens sont en colocation. J'ai la chance d'habiter à 15 minute en moto donc cava.



Concernant ma citation je suis a 95 % sure d'avoir vu ce detail. Cependant je n'arrive pas a le retrouver donc mes plus plates excuses si je me trompe.

Pour te repondre :
Ton argumentation ressemble mot par mot a ce que m'a vendu un epitech (on revient toujours a l'idée d'une copie ratée) dans un salon etudiant et cette methode d'utiliser seulement ce que l'on a codé est presente dans toute ecole qui se respecte.

Pour l'op, saute dans ton IUT. Il me manque un point massif du problme 42 qui est les cours. Ils se resument a(temoignage d'eleves) : bon ba faut faire sa ta le cours en ligne dermerde toi. Si cette methode te rapelle quelque chose, c'est parceque c'est la meme que celle de supinfo, la plus belle arnarque des ecoles informatiques.

Le premier article quand on tape 42 sur google (belle conclusion d'ailleurs Kappa):
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/42-l-ecole-informatique-de-xaviel-47444



edit : Il est marqué absolument partout que xavier niels paye de sa poche les 3 premieres années de l'existance de 42, ce qui veut dire que l'année prochaine il ne la finance plus. Je sens la quenelle king size pour ceux qui y sont rentrés cette anée ou l'année derniere.
Réponse #23
Par Munshy - 28/06/2015 19:06:03
J'adore ne rien comprendre à ce topic.
Réponse #24
Par Nekhesh - 28/06/2015 19:13:20 - Modifié le 28/06/2015 19:20:48
l'enseignement en grande partie, même certains profs là bas s'en plaignent et disent se faire chier et finissent par partir.

dev sur des mac, j'ai envie de gerber aussi. et puis leur comm' avec leur reportage, avec une meuf qui dit avoir pleins de propositions d'entreprises alors qu'elle vient de sortir de piscine, putain, j'étais mort.

bref, le plus dur dans ces écoles, c'est pas d'y rentrer, mais d'en sortir, et comme je te dis, accroche toi.

et même ceux qui sortent de ces écoles (42, EPITECH pour ne citer qu'elles) disent que c'est de la merde et qu'il faut faire comme Frodon, et fuir.




Pardon, des profs? Je suis étudiant a 42 jamais vu un prof de ma vie parce qu'il n'y en a pas.

J'ai fait 42 j'étais a la piscine d'aout la 1ere année. Sa a été un désastre surtout financièrement.
J'étais a la 1ere piscines les places sont chère! Les filles sont prises automatiquement.
Il faut la mentalités qui va avec. Tu pourra êtres le meilleurs développeur si tu n'a pas la mentalité 42 tu sera pas pris.
Le plus drole dans tous sa c'est que la première année ce sont énormément de mec d'epitech qui on été pris ^^

Bref, perso je conseille pas.


(On sent ma frustration, mais en même temps je sais se que j'ai vécu. Au final ce n'est qu'un concours géant et les places sont chère. Comprend par la que les gens n'hésiteront pas a te faire des coup de put* et les filles a faire des choses si tu voit se que je veut dire ^^)


Jamais vu de coup de pute. C'est faut personne ne se rabaisse a ça étant donner que personne ne sait pourquoi les gens accepter sont accepter. C'est que de l'entraide tout le long. La base de 42 c'est la convivialité.


42 reprend exactement le meme principe qu'epitech (avec une copie encore plus pale de la fameuse piscine d'epita) mais avec du code sur mac (-_______________-) et surtout sans absolument aucune preuve ni resultat. Il faut savoir que les profs de mon ecole se marent bien sur 42 et leurs fonctionnement et ce que je trouve alarmant est que ce n'est jamais un rire jaune/de jalousie. Aussi je trouve pas trop honete leur pub sur le fait que 42 est gratuit (slogan exacte "gratuit pendant les etudes") alors que tu paies l'ecole apres l'avoir faite avec une taxe ancien eleve.

Jamais rien entendu sur ce sujet. Désolé.

J'invite n'importe quelle personne qui veut connaitre et apprendre ce qui ce passe a 42 a me mp . Je serai ravi de link un ts pour lui parler de ce que 42 est vraiment. Ne vous fiez pas au bruit de couloir. Tout le monde dit de la merde.

Sur ce, bonne continuation a vous les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.

(Oui effectivement j'ai des propositions de stages de grosse boites comme n'importe qui dans cette école.)
Les boites sont très intéresser. Et font passer des tests au gens qui veulent. Il ne regarde pas juste le CV.
Réponse #25
Par carotte - 28/06/2015 19:19:51
Je fais la piscine du campus samsung a épita au mois d'aout moi , je sais pas si les deux piscines sont les mêmes, mais sa m'a l'air d'être le cas.
Réponse #26
Par Tr4xX - 28/06/2015 19:20:27
Merci à tous ceux qui ont donné leurs avis, je les ai tous pris en compte :)

Dans tous les cas, je ferai la piscine au mois d'août avec comme bagage de secours, si je n'aime pas, le DUT informatique.

Encore merci !
Réponse #27
Par Kalidrim - 28/06/2015 19:26:19 - Modifié le 28/06/2015 19:27:19
Apres 3 pages de commentaires lues, et non je n'irai pas sur google, j'ai toujours pas compris le mot "piscine" dans votre contexte.

Si vous tenez tant que ca a aller dans une piscine j'en ai une a 10 mètres.

/lolz
Réponse #28
Par japks_ - 28/06/2015 19:33:02 - Modifié le 28/06/2015 19:42:48
wow. les réponses sans fondements, wp.

l'enseignement en grande partie, même certains profs là bas s'en plaignent et disent se faire chier et finissent par partir.


Il n'y a pas de profs à 42. Justes des étudiants qualifiés techniquement (mais pas forcément bons pédagogues) pour te corriger tes projets.

et même ceux qui sortent de ces écoles (42, EPITECH pour ne citer qu'elles) disent que c'est de la merde et qu'il faut faire comme Frodon, et fuir.


Pour apprendre et réussir, il faut travailler. C'est partout pareil. C'est pas toujours le cas de ceux qui critiquent leur école/université ouvertement. J'adorerais voir le profil de "ceux qui sortent de ces écoles" dont tu parles.

La liberté de travail qu'offre 42 est à double tranchant: une grosse partie de la promotion (50% facilement) ne fournit pas 20% des efforts nécessaires pour assimiler les compétences fondamentales. Forcément, il y a un gouffre monumental entre le top et le fond de la promo. Si tu respectes les règles du jeu et que tu bosses à fond, tu t'en sortiras avec des bonnes compétences (incomparable avec un DUT, qui est plus "safe", les exigences ne sont pas les mêmes), c'est clair et net. Sinon, aucune chance.

Par pitié, arrêtez de cracher sur des écoles "parce que vous avez vu un reportage dessus", ou "parce qu'un pote a arrêté, il a dit que c'était nul à c****".


tu devra utiliser la fonction Write pour afficher les caractères un à un grâce a une boucle (while).


Pas après un an à 42 :( -> write(1, str, strlen(str)

Edit: désolé pour les doubles réponses, semblables à celles apportées par Nekhesh.
Réponse #29
Par Olriko - 28/06/2015 19:36:27 - Modifié le 28/06/2015 19:40:03
Pour te repondre :
Ton argumentation ressemble mot par mot a ce que m'a vendu un epitech (on revient toujours a l'idée d'une copie ratée) dans un salon etudiant et cette methode d'utiliser seulement ce que l'on a codé est presente dans toute ecole qui se respecte


Je donne juste mon point de vue d’étudiant, qui est ,je pense, assez objectif. Il y a des défauts comme dans d'autres écoles, elle a ses avantage aussi. (Et je ne cherche pas à démarcher qui que se soit). Tout dépend ce que l'on recherche.

- environnement encadré : tu serais pas livré à toi-même, mais très largement tenu par la main. Ça t'évitera un potentiel échec comme en 1ère année de fac


Le système "classique" ne me convenait pas. Alors oui, il n'y pas de cours (ou presque), mais c'est à toi de chercher ce qui t’intéresse. Souvent dans les exo, il y a marqué mot pour mot : "Google est ton ami" ou bien "Si ton camarade gauche ne sait pas te répondre, demande à ton camarade de droite". Tout dépend ce que l'on recherche ! Chacun sait ce qu'il envie un prof ou non, des cours ou non ..

edit : Il est marqué absolument partout que xavier niels paye de sa poche les 3 premieres années de l'existance de 42, ce qui veut dire que l'année prochaine il ne la finance plus. Je sens la quenelle king size pour ceux qui y sont rentrés cette année ou l'année derniere.


Si on lit """wikipedia""" : 20 millions d'euros pour la création de la structure, et 50 millions de budget pour les dix ans à venir.

Par pitié, non, pas après un an à 42 :( (write(1, str, strlen(str))


tkt c'est pour les nouveaux

Réponse #30
Par Tr4xX - 28/06/2015 19:41:32
Apres 3 pages de commentaires lues, et non je n'irai pas sur google, j'ai toujours pas compris le mot "piscine" dans votre contexte.

Si vous tenez tant que ca a aller dans une piscine j'en ai une a 10 mètres.

/lolz


J'ai expliqué la signification dans mon premier post
La piscine sont en gros les tests pour pouvoir intégrer l'école
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11