Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > 2 degrés avant la fin du monde
2 degrés avant la fin du monde - 80 messages, 14945 vues
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9
Réponse #21
Par Moct - 17/11/2015 20:21:09 - Modifié le 17/11/2015 20:22:16
Le réchauffement climatique c'est des conneries, tout le monde sais que c'est un coup des reptilien illuminati pour mieux nous contrôlé.

Blague a part je trouve ce reportage bien réalisé,le ptit côté "critique/sous entendu"qui va bien.Franchement ça reste du #DataGueule et c'est pas plus mal
Réponse #22
Par bis0u - 17/11/2015 20:40:10 - Modifié le 18/11/2015 10:27:51 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #23
Par FL8 - 17/11/2015 20:51:20
Bon ces cool tout sa sinon un petit MM ?
Réponse #24
Par Britaliope - 17/11/2015 21:46:42 - Modifié le 17/11/2015 22:46:06
Douter du réchauffement climatique, c'est une chose, mais arriver à avancer des arguments en ne sachant même pas de quoi vous parlez c'est très fort. Le rechauffement est normal blablabla la température pilote le co2 et non l'inverse j'attends vos sources / preuves , mais je vous prévient, 97 % (source : data geule) des scientifiques sont contre vous.
Réponse #25
Par dormio - 17/11/2015 21:51:04
Oui la Terre a déjà connue un effet de serre plus important qu'à présent. C'est un cycle normal et naturel sur Terre du au co2 dans les océans, l'échange atmosphère océan, le carbone continental et les échanges continents-atmosphères au travers des êtres vivants. Sauf que c'est pas aussi rapide et brutal et que ça s'étale sur une durée beaucoup plus longue. On a déjà de la chance d'avoir deux puits de carbones que sont l'océan et la végétation qui à elles seules retiennent 50% des émissions de co2.

L'effet de serre en lui même n'est pas un problème pour la terre, on en a même besoin. Sans lui la température stable et moyenne de la terre serait d’environ -50 degrés.

Le seul problème avec l'effet de serre, c'est le danger pour les éco-systèmes qui réside dans la variation trop rapide et trop importante du climat à cause de l'effet de serre. Les espèces évoluées ne pourraient pas s'adapter à ce changement trop brutal. Certes d'autres espèces végétales et bactériennes s'y adapteraient, mais pas nous.

Et des extinctions massives d'espèces ont été causées par l'effet de serre. Plus précisément à cause de l'emballement de celui ci. Une hausse trop rapide et soudaine peut entraîner une libération massive de gaz à effets de serres qui sont retenus pour l'instant au fond de l'océan et dans le permafrost (sol gelée en permanence), dont le plus dangereux est le méthane. Le méthane est environ 23 fois plus puissant que le co2 en potentiel de réchauffement global.

A quantité égale le méthane est donc plus dangereux que le co2, mais à l’échelle des émissions aujourd'hui, le co2 est plus dangereux car beaucoup plus présents dans celles ci. Mais si une libération massive devrait se produire, beaucoup de méthane est retenue naturellement sur notre planète, et ce serait vraiment une catastrophe car ce serait synonyme de la fin de beaucoup d'espèces.

Donc pour conclure, nous avons un réel problème de gaz à effets de serre, le problème ne résidant pas en l'effet de serre lui même, mais à la vitesse à laquelle celui ci évolue avec tous les problèmes cités ci-dessus.

Donc oui les gouvernements et lobbys s'en servent pour contrôler les masses etc, mais le problème existe quand même et ça ne sert à rien de le nier. Bientôt on atteindra un point de non retour et on ne pourra plus rien faire.


C'est rare d'avoir une réponse aussi complète merci. Je ne suis pas scientifique dans l'âme mais croire à un complot ou que le réchauffement climatique est normal faut être un peu inculte.. Puisque presque tous les scientifiques sont d'accord sur ce point là.
Réponse #26
Par Sub_Rosa - 17/11/2015 22:01:26
j'adore ceux qui arrivent à te sortir un complot pour n'importe quel sujet xD
Réponse #27
Par ManiakK - 17/11/2015 22:20:12
en ne savant



Celle là on me m'avait pas encore faite lol.
Réponse #28
Par Hyro - 17/11/2015 22:47:47
J'aime les gens qui disent que c'est une connerie pour essayer de se déresponsabiliser et se donner une fausse bonne conscience, ils te sortent des sources de l'au delà (quand ils ont des sources déjà) et invente une connerie pour dire que c'est normal. C'est en tout cas bien modifié par nous et ca fout la planète en l'air, ca c'est sur.
Réponse #29
Par Britaliope - 17/11/2015 22:47:48
en ne savant



Celle là on me m'avait pas encore faite lol.

Il y avait un jeu de mot comme quoi ces personnes n'étaient pas des savants, olallala vous voyez des fautes partout kappa.
Non sérieusement c'est effectivement une belle faute, je viens de corriger
Réponse #30
Par YomoYlevrai - 17/11/2015 23:21:04
Que ce soit vrai ou non n'a pas d'importance, car presque tout les problèmes de socièté sont interconnecté.

Un vrai religieu, un communiste, un fasciste sont tous écolo par nature, pourtant ils ne cherchent pas à l'être.
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9