Brèves

WebTV
Publicité

Coverage


Virtus.pro et le problème du lead-in-game
7005 38

La question du lead-in-game a toujours été un peu mystérieuse chez Virtus.pro. Le rôle oscille entre Janusz "Snax" Pogorzelski, Filip "NEO" Kubski et Wiktor "TaZ" Wojtas depuis la création de la line-up, sans que l'on sache vraiment qui occupe le poste la plupart du temps. Cela marchait plutôt bien et même si l'on était habitué aux hauts et bas des Polonais, il faut avouer que depuis février, il y a plus de bas que de hauts.

Snax n'est pas tendre avec les anciens de son équipe dans sa déclaration

Des difficultés qui pourraient provenir d'un problème lié au lead-in-game : habituellement assez discrète sur ses problèmes internes, l'équipe a vu Snax jeter un petit pavé dans la mare sur sa page Facebook, ce dernier remettant en cause l'attitude et les performances de ses coéquipiers en même temps qu'il annonçait délaisser le rôle de meneur, qu'il occupait actuellement :

Le moment que tout le monde attendait est enfin arrivé. J'arrête de leader pour l'instant, je ne pense pourtant pas avoir été un mauvais meneur et avoir bien accompli mon rôle (le but était de "libérer" NEO du lead pour qu'il se concentre uniquement sur son jeu et devienne meilleur, mais ça n'a pas vraiment marché). Mais les plus âgés de l'équipe (les 1987 et au-delà) n'ont pas pu s'adapter au style que je proposais (un style assez libre), et cherchaient la petite bête à chaque fois que je tentais quelque chose. Je pense toutefois que cette décision est bonne pour nous car certains manquent de skill pour aider l'équipe à avancer.

Je vais probablement avoir le champ libre pour jouer comme j'aime le faire, j'espère que ce sera suffisant pour pousser cette équipe à aller plus loin que les poules car récemment, personne ne brillait par son skill (sauf peut-être pasha qui jouait à un bon niveau). Il est tout de même étonnant que pour que l'on s'améliore, j'ai dû (alors que je suis un des meilleurs de l'équipe) me sacrifier et prendre le lead pour tenter de réorganiser l'équipe, abandonnant les chances d'être dans le Top 20 de fin d'année. Mais dans ce jeu, tout ce qui importe est l'équipe, jouer en équipe. Je crois que le "clan des anciens" cherchait des problèmes un peu partout sans raison, quand chacun devrait d'abord se concentrer sur soi.

Maintenant, une nouvelle période arrive, nous allons jouer de manière plus rigide et je vais pouvoir me concentrer sur moi, j'espère aussi que les autres en feront de même car cela fait maintenant un moment que l'on attend ça ;)

Les temps changent et la plupart des équipes n'ont plus que des joueurs "chauds", qui n'ont que rarement moins de 0,80 de rating en lan. Mais nous, nous avons certains membres de l'équipe qui peinent à dépasser le 1 de rating. J'espère que l'expérience que ces gars ont après 17 ans de jeu va faire surface et leur servir. J'espère aussi que NEO s'est bien reposé de ne plus être leader, une demi-année est déjà passée :)

Les défaites et les sorties de routes accumulées n'ont donc pas laissé insensibles les Polonais qui laissent entrevoir, pour une fois, les mésententes internes qu'il peut exister chez eux. En tout cas, d'après les derniers mots de Snax, NEO devrait reprendre le lead chez Virtus.pro. Le prochain grand rendez-vous pour l'équipe sera l'EPICENTER Saint-Petersbourg, fin octobre.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles