Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage


100 ans de ban pour arKimonday
6462 28

Depuis quelques années, personne n'aura raté que la scène compétitive de Counter-Strike : Global Offensive ainsi que celles de nombreux autres jeux tendent à se professionnaliser, attirant des organisations toujours plus fortunées qui n'hésitent pas à aligner les zéros pour apparaitre lors de compétitions ou pour acquérir une line-up. Les heureux élus restent cependant rares et ont dû faire leurs preuves pour obtenir leur statut. Cela passe notamment par des résultats en ligne mais aussi et surtout des sorties hors ligne.

Jack "arKimonday" Kastner peut donc dire adieu à une future carrière sur CS:GO avec son comportement amateur digne du fameux mate dont on est toujours sans nouvelles à quelques heures du début d'une LAN. En effet, bien que n'évoluant pas sous les couleurs d'une structure, le joueur de Muffin Lightning n'a rien trouvé de mieux que de ne pas se rendre à l'ESEA Global Premier Challenge sans prévenir qui que ce soit. Repêchée grâce aux désistements de VG.CyberZen et Big Gods, la formation était déjà sur place quand elle s'est rendu compte que son dernier membre ne viendrait pas.

arKimonday devra revenir en lan de manière incognito

Samuel "SileNt3m" Portillo a mis les choses au point à travers un TwitLonger :

Tout d'abord, [cet événement] est normal pour nous donc, heureusement, ESEA nous a autorisé à prendre un remplaçant puisque quatre d'entre nous étaient déjà à l'hôtel. Je suis sûr que si nous avions eu une chance de nous qualifier [en ESL Pro League], nous n'aurions rien pu faire.

Deuxièmement, nous ne pouvions bien évidemment pas prendre de pro ou aucun autre joueur qui avait joué en ESEA Premier la saison dernière. Nous avions donc peu de pistes et nous avons choisi Diane (ndlr : di^).

Venons en enfin à ce dodge. arki voulait clairement participer à la LAN quand nous avons été invités puisqu'il a signé tout ce qu'ESEA nous avait envoyé pour son vol. Une semaine avant la LAN, il a commencé à agir bizarrement en disant qu'il ne voulait pas se déplacer et qu'il pourrait l'éviter. Cela nous a un peu inquiété mais nous ne pensions pas qu'il esquive vraiment l'événement puisqu'il avait agi de la même manière peu avant le Minor.

Au final, arki est un loser qui évite les LANs mais c'est tant mieux pour l'équipe. Il était un gros problème depuis quelque temps mais nous voulions lui donner une nouvelle chance. En plus, soyons honnêtes, nous n'allons pas perdre beaucoup de puissance de feu avec son départ si ce n'est plus.

Le malheur des uns fait cependant le bonheur des autres puisque c'est la joueuse de chez CLG Red, Diane "di^" Tran, qui a été appelée en renfort. Bien que ce choix ait un peu été fait par défaut, cela offre une occasion en or à la joueuse qui découvrira ainsi la scène mixte internationale. Concernant arKimonday, il a bien évidemment perdu définitivement sa place dans l'équipe et écope d'une suspension de 100 ans de la part d'ESEA.

C'est donc cette formation qui jouera sous le tag Muffin Lightning ce week-end avant que l'équipe ne trouve son cinquième homme :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles