Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
11/04/2010 :: Sans surprise, VeryGames remporte cette PxL,...
11/04/2010 :: 13-2 pour VeryGames en CT
11/04/2010 :: Grande finale K1ll3r90 vs VeryGames sur la...
11/04/2010 :: Petite finale X vs K1ll3r90 en cours sur...
11/04/2010 :: Et voila c'est fait Killer90 affrontera...
11/04/2010 :: 13-2 Pour Killer90 lors du premier side. La...
11/04/2010 :: La finale du tournoi AIM RedLine se déroule...
11/04/2010 :: En looser bracket, KILLER90 viens...
11/04/2010 :: VG enchaine les matches et remporte...
11/04/2010 :: Quelques nouvelles photos de ce matin,...
11/04/2010 :: VG remporte cette demi-finale winner contre...


PxL 26 : Bilan, au coeur du carré admin

7437 28
Vingt-sixième édition pour cette première PxL au parfum d'été de l'année. Globalement un petit tournoi, qui aura été remporté par l'équipe VeryGames sans trop d'embuches, et ce malgré quelques mix qui auraient pu changer la donne. Lors de ce week-end c'est au milieu du carré admin que j'ai eu l'honneur de m'installer, afin de vivre l'expérience sous un nouveau point de vue.
 
 
Soleil, sourire et efficacité, une recette qui marche !
 
Les habitués ne s'y trompent pas, lorsque l'on voit que cette lan existe depuis plus de 5 ans et que les mêmes visages reviennent sans cesse tous les trois mois, il y a bien une raison. Elle est simple : d'un coté l'ambiance indétrônable de l'événement où se mélangent tous les genres de délires pour tous les âges, où les personnages les plus récurrents s'y retrouvent parfois plus célèbres que les "PGM" eux-mêmes, où même si le règlement des Masters inspire une crainte dans la liberté d'expression des joueurs, on n'aura finalement pas à se plaindre ; de l'autre un tournoi rapide, bien géré, et efficace. Les matches s'enchainent sans embuche, car gérés par des admins compétents tels que Zitoune, Vicious ou Kikoo, ainsi que le soutien de redLine via deStrO (et Vorex, pour l'occasion) assurant une fiabilité sans faille du réseau.


Kikoo en plein travail
 
De plus, l'organisation systématique du tournoi amateur et des matches de classement des Masters a eu pour effet de limiter le nombre de départ d'équipes après les phases de poules. En effet, elles sont désormais bien plus nombreuses à rester jusqu'à la fin de la compétition car il y a toujours possibilité de faire des matches, pour le fun, mais aussi avec un but à chaque fois, ce qui relance l'intérêt du jeu.
 
Le carré admin, cœur de la lan

Situé juste à l'entrée du palais des congrès, contre la buvette, assurant un déplacement du staff aisé, j'ai eu la possibilité pour cette édition de me poser entre les admins pour vous offrir ce coverage. L'expérience était intéressante à plus d'un titre. Tout d'abord cela me permettait d'acquérir les informations en temps réel et de les mettre à jour directement sur VaKarM, mais aussi de voir comment fonctionnait l'ensemble du tournoi et de l'équipe. Cette édition a vu l'arrivée du redBot, un bot d'administration de tournoi codé pour l'occasion par deStrO, et qui, malgré un petit temps de prise en main nécessaire au début, s'est révélé très efficace sur la gestion de l'ensemble du tournoi et la retransmission des scores sur le live.


Le tournoi aim redLine

Par ailleurs, je me retrouvais souvent seul au sein du carré admin, et c'est vers moi que les joueurs se tournaient pour me poser d'éventuelles questions sur les tournois. Souvent incapable de pouvoir les aider, j'ai tout de même pu rapidement identifier quels étaient les principaux points d'intérêts des équipes en lan. A ma grande surprise, les plaintes des joueurs ont été très rares et rarement exagérées. La plupart des problèmes sont réglés en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "PxL" !
 
 
De la petite compétition, pour le plaisir des yeux

Comme expliqué plus haut, il n'y avait que des petits mix et une grosse équipe. Les principales raisons de ce phénomène sont d'une part les dotations, et la proximité des deux grosses lans que sont la Gamers Assembly et la Lan79. Cela n'aura pas empêché VeryGames d'être présent, là aussi dans un esprit assez fun mais sans oublier la compétition. Les raisons de leur déplacement tournent aussi autour de leur retard par rapport au classement dans les Masters, toujours est-il que certains mix, tels que KILLER90, se seront amuser à les accrocher durant les phases finales. Un peu de spectacle donc, pour le plaisir des personnes présentes.


RegnaM et Ex6TenZ, futur duo de commentateurs incontournables ?
 
"La PxL, c'est la maison !" Cette phrase définie toute l'ambiance et le résultat de cette lan en quelque mot, et c'est ce qui fait qu'elle continuera à perdurer sans aucun doute. Mon petit doigt me dit même qu'une édition spéciale pourrait voir le jour très bientôt...

Pour finir, voici les podiums CSS de cette PxL pour le tournoi pro et amateur :
Tournoi Pro :
VeryGames (RegnaM, Ex6TenZ, Spl4sh, Victorztw, Shokkk)
KILLER90 (enk1or, Sq, Lucas, K-Ly, kTN)
X (r0mi, eSprex, f_ak_e, m1czz, Chouca)

Tournoi Amateur :
Nonick (Houna, Zapo, Ayrwen, Sw4y, Ficher)
Maestro (Dream`, Latexx ,Sibelius, Zerc, Harr)
Nice One (Warem, nuveR, MpZz, Ogmate, CurtiS, akiver)


Remerciements : Tout le staff PxL, en particulier Mymy, Pendu, Zitoune, Kikoo, et Vicious, le staff redLine présent sur place, à savoir deStrO et Vorex, Jérémy et Diane d'Askew pour leur bonne humeur et leur folie, Deborah pour l'appareil photo et son sourire, ainsi qu'Eyeshield, NiaK et Kikoo pour les photos. Merci enfin à tous les joueurs présents pour leur soutien à VaKarM et leur bonne humeur.

 
Lien : PxL
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles