WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Minor Europe : Plus que deux places

5515 21

Encore une fois, la route vers le prochain Major, les IEM Katowice 2019, s'annonce très longue pour les équipes qui ne bénéficient pas du statut de Légende ou de Challenger. Il faudra passer par les Minors et cela sera un sacré parcours du combattant pour les formations européennes étant donné la densité de niveau. Les qualifications ouvertes sont actuellement en cours, avant qu'une qualification fermée n'ait lieu mi-décembre.

Pour jouer à Katowice en partant de la qualification fermée, il va falloir être très fort

Cette qualification fermée regroupera seize line-up : huit directement invitées, et huit provenant des qualifications ouvertes. Malheureusement, aucun cinq français n'a été convié et Vitality, LDLC ou 3DMAX vont devoir se sortir des brackets ouverts à tous pour poursuivre leur chemin vers le Major. Deux d'entre eux ont d'ailleurs déjà eu lieu à l'heure où ces lignes sont écrites, sans qu'une équipe tricolore n'arrive à accrocher une des deux premières places pour le moment.

La qualification fermée aura donc lieu les 12 et 13 décembre. Cette fois-ci, ce ne sera pas une ronde suisse en Bo1, mais un arbre à double élimination regroupant les seize formations, entièrement disputé en Bo3. Pour être éliminé, il faudra donc perdre deux Bo3, et non plus trois Bo1 comme c'était le cas lors des dernières éditions. Les huit line-up qui iront le plus loin dans l'arbre seront qualifiées pour le Minor.

Les équipes de la qualification fermée du Minor Europe

Invitées Qualifiées
mousesports
North
OpTic
Heroic
Virtus.pro
Kinguin
ENCE
ex-Space Soldiers
Fragsters (Qualif' ouverte #1)
Sprout
Windigo (Qualif' ouverte #2)
 MIKSTURA
Valiance (Qualif' ouverte #3)
x-kom
Qualif' ouverte #4
Qualif' ouverte #4
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles