ZOWIE 1vs1 aim
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Lans françaises : Retour sur le weekend du 1er mars

17634 8
Page 3: AFTI-Lan #3
AFTI-Lan #3

 

Dates : 29 février au 1er mars
Lieu : Locaux de l'AFTI à Orsay (91)
Nombre de slots CS:GO : 24
Prix de l'entrée : 25 €
Dotations : 2 000 €

 

Arbre élite

TSDELAMIFA
whoCARS
AFRICA UNITED

 

Arbre amateur

Oh WTF WTFF
LDV Esport
CasuEsport

Orsay, troisième édition de l'AFTI-Lan, organisée par les étudiants en informatique de l'école du même nom. Contrairement à l'Epsilan cette année, la LAN parisienne n'a eu aucun mal à remplir ses slots et a vu de beaux noms venir cliquer des têtes sur le serveur. Avec 24 slots et dans une optique de retrouver les meilleures équipes dans l'arbre élite, l'AFTI a opté pour deux tours de ronde suisse. Un premier afin d'avoir trois équipes descendant en amateur et trois équipes qualifiées pour l'élite puis un deuxième pour connaître les équipes qui complèteront les deux arbres.

De beaux noms vous disiez ? Oh oui ! Entre les casters, HiipO et Sr'K, les (ex-)joueurs pro ou semi-pro comme Maka, wasiNK, Smyli et MAIDHEN, le youtuber, maleK, la brute de skill, bramz, et bien d'autres encore, il y avait de quoi apporter du suspens à la LAN.

La première ronde suisse a plus ou moins mis en évidence les noms cités plus hauts puisque les trois premiers qualifiés comprenaient l'équipe d'iDex qui aurait pu s'appeler "nos casters ont du talent", Smyli qui s'est rappelé ses bonnes heures de CS:GO ainsi que le mix AFRICA UNITED. Lors de la deuxième ronde, ce sont les autres favoris qui ont pris le relais avec des whoCARS, bramz, et des TSDELAMIFA, Maka, très affutés ainsi que des yeuvs - Léyeuvs - encore bien présents. Dix équipes les accompagneront pour compléter l'arbre élite.

Les choses sérieuses vont alors commencer avec un premier gros match puisque les partenaires de Sr'K vont affronter ceux du joueur de chez Heretics, Maka, sans pour autant arriver à passer ce premier tour, direction l'enfer du lower bracket pour eux. Quant aux autres favoris, whoCARS, AFRICA UNITED et CODE BRESHA, ils avancent au deuxième tour. Cependant, whoCARS ne parvient pas à l'emporter en demi-finale et TSDELAMIFA sera au-dessus des deux autres équipes, s'envolant donc vers la grande finale.

Et pendant ce temps, où en sont nos casters ? Ils ont remporté leurs deux premiers matchs de lower bracket mais la descente des partenaires de wasiNK leur sera fatale. Ces derniers, loin d'avoir fait une croix sur la grande finale, se joueront de CODE BRESHA puis d'AFRICA UNITED pour retrouver TSEDELAMIFA pour la der du tournoi. Néanmoins, hormis dans la première ronde, les partenaires de Maka n'ont connu aucun accroc et n'ont lâché aucune map. Ce qui ne s'arrêtera pas dans cette finale et whoCARS s'inclinera donc, 0-2. L'AFTI-Lan troisième édition se termine alors par une victoire de TSDELAMIFA.

Les casters HiipO et Sr'K ont changé de rôle le temps de l'AFTI-Lan. (Photo : Léa)


Tout d’abord, merci d’avoir pris contact avec nous afin de recueillir nos impressions par rapport à notre dernier événement. Je vais maintenant parler au nom de tous les membres de l’association.

Considérant les retours positifs, nous sommes ravis du résultat ! Nous travaillons sur l’AFTI-LAN #3 depuis plus d’un an maintenant, en jonglant avec nos emplois du temps et boulots respectifs. Un gros travail a été fait sur le développement de l’intranet et les services que l’on pouvait proposer. Notre objectif était d’améliorer le confort des joueurs.

De notre point de vue, les participants ont passé un excellent moment durant ce week-end et semblent satisfaits des évolutions mises en place pour l’AFTI-LAN#3. De plus, l’ambiance était conviviale, comme nous le souhaitions ! Cela nous motive à continuer et à nous perfectionner afin de proposer une LAN de meilleure qualité à chaque édition.

On remercie à nouveau les joueurs pour leurs retours encourageants et chaleureux, ce n’est que le début de notre aventure sur la scène e-sport française de Counter-Strike. On espère pouvoir organiser rapidement une nouvelle édition avec plus d’innovations.

Pour finir, je souhaite remercier les 7 membres de l’association Lanalogix ainsi que les bénévoles qui nous ont permis de mener à bien ce projet.

Nathan "Ordralphabétix" Spohn
Président de l'association Lanalogix

 

Bonjour wasiNK, le weekend dernier tu as participé à l’AFTI-Lan 3 avec bramz et maleK notamment. Comment s’est passé le weekend ?

Salut tout le monde, 

Je commence à avoir quelques lans à mon actif (7 ou 8) et la AFTI fut ma première lan et depuis je ne rate aucune édition. Le week-end était fou, pas mal de mixs avec des bons petits joueurs, une salle de dingue (tout un TS de potes dans la même salle). Bramz, Nécro et Flomac je les connaissais de FACEIT, toujours des games "bon délire" et maleK je le connaissais de son stream, et même si on perd en finale face au mix de Maka on a bien rigolé (on était face à face pendant la finale). 

Je tiens malgré tout à souligner le travail et l'originalité de la lan (staff, format, organisation, ambiance). Je me rappelle des commentaires après la #2 et maintenant avec la #3, jamais un mot négatif et ce n'est pas pour rien, la lan est vraiment agréable pour tout niveau de joueur. Je n'ai pas connu les lans à l'ancienne mais en tout cas, ce que je peux dire : si vous êtes en Île-de-France, venez la faire ca vaut vraiment le coup.

Quelle est l’importance des LANs entre potes pour toi qui joue habituellement en équipe pour Warthox ?

Avant de parler équipe et même si mon unique but est de performer en équipe, on a une passion commune avec CS:GO. On aime le jeu, l'adrénaline et jouer avec des potes c'est un moyen de kiffer le jeu d'une autre manière, tu joues avec des gens qui ne voient pas le jeu de la même manière et ça rend CS encore plus excitant :D. Au fond de moi je me dis que si je veux devenir un "très bon joueur" je dois juste jouer, jouer et jouer, et depuis le départ de Zeusa, on ne jouait plus du tout donc la lan c'est aussi un moyen d'avoir une bonne dose de CS:GO.

En tout cas j'espère que la communauté française prendra conscience que CS va continuer de se développer (le nombre de joueurs/viewers par event augmente), et les lans ont une saveur inexplicable et elles apportent beaucoup plus de confiance que l'on peut penser donc ne vous arrêtez pas aux ligues ESEA/Qualifs onlines.

La Belgique a la Louvard, on a la AFTI PEAAACE !

Damien "wasiNK" Dufour

Vous souhaitez cliquer autant de têtes qu'iDex (63%) ? Alors faites comme lui, tournez à l'eau ! (Photo : Léa)

Page 3: AFTI-Lan #3
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles