WebTV
    Katowice Major : Legends Stage
Poules
62859 42
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
De l'action
Tous - One Actions - Highlights - Winning Moments
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Katowice Major : Toutes les équipes

6537 27

Ça y est, les 24 équipes du Katowice Major sont connues ! La vague des Minors s'est terminée ce dimanche avec le play-off final, qui a permis de finaliser la liste des participants. Les 16 formations qualifiées pour le Challengers Stage sont donc au complet, de même que les 8 qui attendent déjà au Legends Stage grâce à leur résultat acquis au dernier Major, en septembre 2018.

Bonne nouvelle pour la communauté francophone, il y aura deux équipes françaises à ce Major (ainsi que kioShiMa chez Cloud9). G2 savait qu'elle y serait depuis un moment déjà, et Vitality a réussi à la rejoindre en terminant deuxième du Minor européen derrière ENCE. En Amérique, c'est NRG qui s'est logiquement imposé devant les surprenants Brésiliens de FURIA. L'Asie a vu, comme d'habitude depuis deux ans, Renegades soulever le trophée, et ses compatriotes de Grayhound accrocher la deuxième place. Enfin, AVANGAR a dominé les débats dans la région CIS, Team Spirit accompagnant l'équipe kazakh directement au Major.

Pour sa première sortie avec ALEX, Vitality a réussi à se qualifier pour le plus grand rendez-vous de l'année

Lors du play-off final, grande nouveauté qui regroupait les troisièmes de chaque Minor et offrait les deux dernières places qualificatives, Winstrike a été la première à en profiter. L'équipe russe a remporté ses deux Bo1 contre Envy et ViCi pour s'en sortir sereinement. Cette dernière l'a ensuite rejoint en créant une petite sensation face à North, avec trois victoires en autant de cartes disputées face aux Danois.

Quelques grands noms font parler d'eux par leur absence, dont évidemment mousesports, qui a complètement raté le Minor Europe et loupera un Major pour la première fois depuis Cologne 2015. North s'en voudra longtemps de ne pas avoir su battre ces Chinois de ViCi, à qui tout le monde prédisait une défaite. OpTic ne sera pas là non plus, pas plus qu'Heroic ou que les Brésiliens d'INTZ. Maintenant, ne reste plus qu'à attendre la veille de la St-Valentin pour voir les hostilités débuter.

Challengers Stage - Début le 13 février

Top 9/14 du dernier Major

G2 Esports
Ninjas in Pyjamas
Cloud9
fnatic
TyLoo
Vega Squadron

Qualifiées via les Minors

ENCE (Europe #1)
Vitality (Europe #2)
AVANGAR (CIS #1)
Team Spirit (CIS #2)
NRG (Amérique #1)
FURIA (Amérique #2)
Renegades (Asie #1)
Grayhound (Asie #2)
Winstrike (Play-off final)
ViCi (Play-off final)

Legends Stage - Début le 20 février

Top 1/8 du dernier Major

Astralis
Na'Vi
Team Liquid
Made in Brazil
FaZe Clan
BIG
HellRaisers
compLexity

Rejointes par le top 8
du Challengers Stage

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles