IEM Chicago : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
IEM Chicago : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
IEM Chicago : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
GG.BET Chicago : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
GG.BET Chicago : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
GG.BET Chicago : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


IEM Chicago : G2 et Vitality en lice

4194 4

Les IEM Chicago arrivent à grands pas et seront le dernier tournoi majeur avant les vacances ou plutôt la préparation sous-marine pour le Major. Le "choc NA vs EU" se tiendra du 18 au 21 juillet avec un petit comité de 8 équipes. Le vainqueur pourra empocher la moitié d’un montant de 250 000 $ suite à une finale qui se déroulera en bo5, format apprécié par ESL.

La réponse que tout le monde attend ! NA>EU ou EU>NA ?

Côté européen, ENCE et Vitality seront les favoris et devront faire face aux locaux de Team Liquid qui commencent à affirmer leur suprématie dans les tournois de premier plan et au sommet du classement mondial. En Europe toujours, un second représentant français pourrait s’immiscer dans les débats puisque G2 Esports tentera de surfer sur sa forme croissante après une finale très serrée contre le numéro un mondial à Montpellier.

Si "NA" signifie bien "North America", l'organisateur ne doit pas être très bon en géographie puisque MiBR et Renegades représenteront également cette région. Deux équipes en difficulté qui ont eu bien du mal à montrer l’étendue de leurs capacités dans les précédents événements. Elles devront donc affirmer qu’elles sont également à craindre. Enfin, issue des qualifications, Envy tentera de jouer les trouble-fêtes et essaiera de déjouer les pronostiques. Les Russes de forZe avaient également réussi à se qualifier côté européen, mais des problèmes de visa bloquent leur participation. Malheureux finalistes du tournoi qualificatif, les Danois d'Heroic prendront leur place.

Dernier test donc pour ceux se rendant à Berlin le mois prochain d’obtenir un succès prestigieux avant l'été. On pourra cependant regretter l'absence d’autres équipes importantes telles qu’Astralis, qui ne pourra pas défendre son titre. Le faible nombre de participants pourrait être remis en cause à l'avenir. Les supporters francophones auront peut-être l'occasion de revoir une confrontation G2/Vitality. Les deux leaders français ne sont pas rencontrés depuis la Charleroi Esports, en avril.

Les équipes

Team Liquid (#1)
 Vitality (#2)
 ENCE (#4)
 G2 (#9)

 Made in Brazil (#13)
 Renegades 
(#16)
 Heroic (#15) (qualif. Europe)
 Envy 
(#50) (qualif. Amérique)

Palmarès :

IEM Chicago 2018 :  Astralis (device, dupreeh, Xyp9x, gla1ve, Magisk)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles