Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
15/04/2009 :: Suite à un incident au niveau de la base de...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


GA : Le blog de SPOT - Journée du samedi

5053 21

A la demande des rédacteurs VaKarM présents sur place, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction d'un blog, à l'image de ce qui se fait assez couramment sur bon nombre de sites concurrents (et d'autres d'ailleurs). J'ai profité du seul moment de repos qui m'était offert (entendez : la nuit) pour réfléchir quant au sujet que j'allais aborder. Au final, je vous invite à me suivre toute la journée du samedi, pour voir à quoi ressemble une journée lan de manager...

Driiing … Driiing … (son standard d'un réveil-matin). «9h30» est affiché sur la télécommande. Eh oui ! Les télécommandes de l'hôtel B&B Poitiers 1, où nous logeons, intègrent une fonction « réveil ». Je veille à bien réveiller tout le monde, les joueurs profitant évidemment de quelques minutes de sommeil supplémentaires. Le double compo « douche-petit dej' » fait également partie de notre quotidien, et un samedi de Gamers Assembly n'y changera rien. Il est 10h, et les quelques centaines de mètres qui nous séparent du Palais des Congrès du Futuroscope, champ de bataille du weekend, s'effectueront à pied pour tout le monde, alors que le matériel y est acheminé en voiture.


Le Palais des Congrès

Arrivé sur place, et tout juste le temps de saluer quelques amis gamers, il me faut aider les joueurs à installer leur matériel, afin de les mettre en condition optimale, et de ne plus penser qu'à la victoire.

10h30 : début de la cérémonie d'ouverture, présidée par le président (ah bon ?) de Futurolan, Désiré Koussawo. On y découvre les jeux présents cette année, avec encore une fois un manque de respect envers la communauté CS:S. En effet, alors que les autres jeux ont eu droit à une belle vidéo de présentation, celle de CS:Source a été baclée... CS:Promod en lieu et place de Source, des tks, … Après les « blagues » de spdy lors de la finale de l'an passé, cette nouvelle vanne est bien mal tombée, étant donné que CS:Source est le jeu le mieux primé cette année. Alors, la faute à qui ?
 
On s'arrête là pour la cérémonie.

Toute l'équipe s'est rejoint à la cafet' pour un déjeuner en commun. Au menu, un repas lan très équilibré : frites, viande bien grasse et ketchup à gogo (certain y rajoutent même de la mayo, c'est dire !). On discute « scène » avec SekYo et FL, nos amis philosophes du chan VaKarM. On balance les premiers pronostics, les premières impressions... Ambiance bon enfant, bienvenue en lan.
 
Il est 16h (le premier match aurait du démarrer à 14h) et les adversaires arrivent enfin sur le serveur.


NiaK à droite, moi-même à gauche, managers redLine

Je vous passerai le détail des matchs de poule, sachez seulement que nos 13 adversaires (une des équipes de la poule ne comptait que 3 joueurs) en ont vu de toutes les couleurs (malgré que le rouge était prédominant). Le manager parfait, pendant ce temps, se doit de répondre aux attentes de ses joueurs, qui se limitent à : « j'ai faim », « on va fumer ? », « tu peux aller me chercher à boire ? » …
 
Et c'est là qu'il est intéressant d'être deux, chacun aide à sa manière les joueurs. NiaK, un énoooorme merci en public, sans toi je serais mort !
 
Aux alentours de 19h, on demande aux admins s'il est possible de jouer les 1/8ème directement, étant donné que nous devions être présents dès 20h au « Moonlight », la discothèque qui accueillait l'Intel-Asus Game-On. Ils acceptent, et on clôture assez rapidement le match contre united, malgré quelques jolis ms de luMpy (kiss copain).
 
La navette ESL vient nous cueillir devant le Palais à 20h45, 15 minutes avant le début du match, ou ce qui aurait dû être le début du match. Au volant, personne d'autre que Lobo, patron de Malorian SARL, société qui gère la licence ESL en France. J'en profite pour discuter, et j'en apprends pas mal sur le fonctionnement interne de ESL France. Les quelques kilomètres qui nous séparaient de la boîte ont été avalés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. On entre dans le « Moonlight » par une porte dérobée, tels de vrais VIP. Sachez que c'est LA boite du Futuroscope, je vous laisse donc imaginer l'ambiance que dégage la salle. Un admin ESL nous guide vers l'amphi où va se dérouler le match. J'ouvre la porte …

Mais... pas plus pour le moment, la soirée « Intel-Asus Game-On, ainsi que la fin de soirée, feront l'objet d'un article unique qui sera publié d'ici la fin de l'évènement.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles