Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
03/07/2011 :: C'est donc fini pour ce coverage en...
03/07/2011 :: Petite finale remportée par Sypher sur la...
03/07/2011 :: C'est fini ! 16/13 pour VG qui remporte...
03/07/2011 :: Et shox très solide cimetière renverse un...
03/07/2011 :: Et malheuresement ils se heurtent au mur VG...
03/07/2011 :: LDLC découvre le scoreboard et marque son...
03/07/2011 :: VG égalise à 12 partout !
03/07/2011 :: VG déroule, 6/0, 12 à 9 au total
03/07/2011 :: Très beau backup de RpK qui defuse en A....
03/07/2011 :: VG solide sur les antis eco, 12/6
03/07/2011 :: Et c'est VG qui remporte le GR !
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


Finales MFJV : Interview Verygames aux EPS

6180 8

Hier se déroulait les finales EPS, et pour la cinquième fois Verygames les remportait. Nous sommes allés à leur rencontre après les finales pour avoir leur avis sur la saison et les Masters.

 

 


Salut, peux-tu te présenter pour les lecteurs de VaKarM.net ?

Hello Graal, bien écoute nous sommes la Team VeryGames, aventure démarrée en octobre 2008, il y a bientôt trois ans maintenant… ça ne nous rajeunit pas! Nous profitons d’un petit moment de répit pour répondre à cette interview tous ensemble ;)

Vous venez de remporter les ESL Pro Series avec VeryGames pour la quatrième fois d’affilée, qu’est-ce que cela vous fait ?

Quatrième fois sous le lead d’Ex6TenZ effectivement, et sixième fois pour notre structure... On est content de conserver le titre tout simplement, les ESL Pro Series incarnent la compétition online phare de l’hexagone et c’est toujours un objectif important pour nous.

Lors de ces finales vous avez gagné au final assez facilement vos rencontres, comment s’est passé votre préparation et l’intégration de shox ?

Ces Finales se sont bien passées pour nous oui, nous étions relativement confiants avant l’évènement au vu de nos résultats en PRACC. Nous avons intégré Richard à la fin du mois de Mai et en avons profité pour faire encore évoluer notre jeu, nous voulions qu’il se sente à l’aise rapidement. L’entrainement n’a pas été très important en terme de volume horaire avec les traditionnels examens qui rythment la fin d’année scolaire, mais productif et qualitatif. Bien que nous conservons une marge de progression, nous nous sentions prêt pour ces deux événements.

Revenons maintenant sur la saison régulière. 9 victoires en autant de matchs. Y’a-t-il quand même eu une équipe qui vous a posé problème ?

Nous n’avons pas souvenir d’un match que nous appréhendions tout particulièrement ou une équipe qui nous aurait vraiment malmenés. L’objectif dès le départ de la saison, au vue des équipes engagées était de jouer tous nos matchs à fond pour le round average. En cas d’égalité en fin de saison, nous n’aurions pas eu de regrets.

Ce weekend est très chargé pour vous avec les finales EPS aujourd'hui et les finales Masters à partir de demain. Ne pensez-vous pas que cela soit trop en si peu de temps ou cela ne vous dérange pas trop?

Effectivement, Finales ESL Pro Series et Masters le même weekend… En soit, cela ne nous pose pas de problème d’enchainer deux événements de ce type, où nous n’avons pas 15 matchs à jouer dans la journée… Par contre, être obligé de tronquer l’un ou l’autre des événements est vraiment dommage. Pour l’avenir il est vraiment primordial que les organisateurs arrivent à se concerter en amont pour proposer des événements dignes de ce nom et permettre aux équipes et au public de s’organiser.

Quels sont vos objectifs pour les finales Masters?

L’objectif premier est de rentrer avec un slot pour les finales mondiales de l’ESWC, nous serions vraiment au fond si nous n’y parvenions pas… Maintenant nous nous sommes bien préparés et venons à Lille pour gagner, nous savons que des équipes comme NITROSE, 3DMAX ou LDLC se sont bien préparés également et ne seront certainement pas faciles à battre… nous allons tout donner ;)

Je te remercie de m'avoir accordé quelques instants. Je te laisse le mot de la fin.

Nous remercions VaKarM.net pour cette interview, le public présent à la Japan Expo pour nous soutenir sans oublier ceux qui n’auront pas pu faire le déplacement. Merci également à VeryGames pour la confiance et le soutien qu’ils nous accordent depuis plus de deux ans et à CyberNation pour nous permettre de préparer dans d’excellentes conditions tous nos événements. A bientôt ;)

 

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles