WebTV
HyperX Pulsefire FPS
En bref...
28/06/2016 :: Merci à lep0lac pour la galerie photos.


Finales ECS S5 : G2 au rendez-vous

3758 24

En l'absence d'équipe française à la StarLadder i-League saison 5, il faudra attendre les finales de la cinquième saison des ECS pour voir une formation tricolore dans une compétition de très haut niveau. Cette formation, ce sera G2 Esports, qui a obtenu sa place pour Londres en terminant à la deuxième place de la phase en ligne en Europe. Dans ce tournoi à huit équipes et 660 000 $ de cashprize, elle aura l'occasion de se confronter à des adversaires d'un beau calibre.

Astralis, qui a fini la saison régulière en tête avec un impressionnant ratio de 17 victoires pour une seule défaite, concédée 14-16 face à mousesports, sera de la partie. fnatic a décroché la troisième place devant FaZe : les deux équipes ont terminé avec le même nombre de points mais les confrontations directes placent les Suédois au-dessus. Quoi qu'il en soit, les deux seront aussi présentes en Angleterre.

La Wembley Arena sera de nouveau le théâtre des finales, deux ans après avoir vu G2 triompher lors de la saison 1

Côté américain, NRG a réalisé un parcours impressionnant en finissant avec le même résultat qu'Astralis et un seul revers 08-16 contre Cloud9. Cette dernière a d'ailleurs terminé deuxième, juste devant Team Liquid et Luminosity qui ont devancé une meute de poursuivants se tenant en trois points avec dans le lot SK Gaming, Renegades et eUnited. Il y aura donc une formation brésilienne qualifiée, même si ce n'est pas forcément celle qu'on attendait.

FACEIT est restée sur un format très classique pour ces finales, deux groupes disputés au format GSL avec les matchs du winner bracket en Bo1 et ceux du loser bracket en Bo3. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se retrouveront ensuite en demi-finale pour un dernier carré joué sans filet de sécurité, tout en Bo3.

Les équipes

Astralis (#1 Europe)
G2 Esports (#2 Europe)
fnatic (#3 Europe)
FaZe (#4 Europe)
NRG Esports (#1 Amérique)
Cloud9 (#2 Amérique)
Team Liquid (#3 Amérique)
Luminosity Gaming (#4 Amérique)

Les précédents vainqueurs :

Finales ECS S1 :
Finales ECS S2 :
Finales ECS S3 :
Finales ECS S4 :
G2 Esports (shox, SmithZz, RpK, ScreaM, bodyy)
Astralis (device, dupreeh, Xyp9x, Kjaerbye, gla1ve)
SK Gaming (FalleN, fer, coldzera, TACO, felps)
FaZe Clan (rain, NiKo, karrigan, GuardiaN, olofmeister)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles