WebTV
    FACEIT Major : Champions Stage
Poules indisponibles
Arbre
31276 33
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


FACEIT Major : G2 seule équipe française

6260 22

Les Minors sont quasiment terminés (la finale du Minor européen n'est pas encore jouée au moment où ces lignes sont écrites), et le nom des 24 participants au FACEIT Major, 13ème tournoi de ce genre dans l'histoire de CS:GO, sont désormais connus. 120 joueurs provenant de 27 pays différents auront donc rendez-vous à Londres à partir du 5 septembre prochain pour en découdre et tenter de remporter le plus prestigieux des trophées.

La hype va monter durant tout l'été... même si tarik chez C9 et FalleN avec le maillot SK, ce n'est plus d'actualité

Le Major commencera donc le 5 septembre avec le Challengers Stage, première étape de la compétition. Ici, 16 équipes s'affronteront : les huit Challengers, c'est-à-dire celles ayant fini entre la neuvième et la seizième place du Major précédent, et les huit formations qui ont réussi à passer les différents Minors. Les huit meilleures de ce Challengers Stage rejoindront les huit équipes du Legends Stage pour disputer la deuxième phase.

Les équipes du Challengers Stage
Top 9/16 du précédent Major Équipes venant des Minors
Astralis
Space Soldiers
Gambit
North
Team Liquid
Virtus.pro
BIG
Vega Squadron
HellRaisers
Team Spirit
Renegades
TyLoo
compLexity
Rogue
OpTic Gaming
Ninjas in Pyjamas

Lors du Legends Stage, à partir du 12 septembre, huit équipes commenceront leur tournoi : les Légendes, c'est-à-dire celles ayant terminé entre la première et la huitième place du Major précédent, l'ELEAGUE Boston Major de janvier. On y retrouve le vainqueur de ce dernier, Cloud9, le malheureux finaliste, FaZe, mais aussi la surprise Quantum Bellator Fire, qui a changé de structure entre temps et évolue désormais chez Winstrike. Les Français de G2, seuls représentants tricolores pour ce Major, sont aussi dans ce groupe. Ces huit équipes affronteront les huit meilleures du Challengers Stage.

Les équipes du Legends Stage
(Top 1/8 du précédent Major)
Cloud9
FaZe Clan
Na'Vi
Made in Brazil
mousesports
Winstrike
G2 Esports
fnatic

Une fois la deuxième phase terminée, il ne restera plus que huit équipes en lice pour le titre. Elles joueront alors la dernière étape, le Champions Stage, pour déterminer le vainqueur final. Elles seront également assurées de posséder le statut de Légende pour le prochain Major, un avantage évidemment non négligeable. À noter que pour l'instant, FACEIT et Valve n'ont pas encore dévoilé les formats des différentes étapes. On ne sait donc pas si ce sera de la ronde suisse comme lors des éditions précédentes, si les groupes vont revenir, si un nouveau format va faire son apparition... La réponse devrait arriver durant l'été.

Quasiment tout le top monde sera là pour le tournoi le plus important de l'année. On pourra toutefois regretter quelques absences comme celle de NRG, qui s'est ratée au Minor américain, ou bien celles d'ENCE, AGO ou Imperial, autant d'équipes européennes qui auraient peut-être mérité d'être au Major mais qui n'ont pas réussi à passer l'épreuve du Minor.

Rendez-vous le 5 septembre pour le début du Major !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles