Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESL One Rio Major : Les équipes provisoires

1566 0

Après deux ou trois tournois dédiés étalés sur plus de six mois, le processus de qualification au prochain Major, l'ESL One Rio Major, est terminé. Dans toutes les régions du monde concernées (Europe, CIS, Asie, Océanie, Amérique du Nord, Amérique du Sud), les classements ont été finalisés en fonction du nombre de points obtenus par les équipes à chaque tournoi.

En théorie, on connaît donc le nom des 24 formations qui ont réussi à obtenir leur place pour le Brésil. Les mieux classées sont promues au rang de Légende et n'entreront en piste qu'à partir de la seconde ronde suisse du Major, les autres se contentent du statut de Challenger ou Contender et devront jouer dès la première ronde suisse.

Les équipes Légende Les équipes Challenger et Contender
Vitality
Ninjas in Pyjamas
Heroic
Team Spirit
Na'Vi
Evil Geniuses
FURIA
Team Liquid
BIG
fnatic
G2
OG
Astralis
GODSENT
Nemiga
TBD
FaZe Clan
North
Virtus.pro
Gambit
TeamOne
BOOM
TYLOO
Renegades

Cette liste est-elle définitive ?

Non. Et ce pour deux raisons principales :

  • D'abord, ce processus de qualification a été imaginé dans le cas où le Major se déroulait en novembre 2020. Mais en raison de la pandémie de Covid-19 toujours omniprésente dans le monde, l'événement a été repoussé à 2021. Ainsi, certaines performances réalisées lors de cette première vague de qualification risquent de devenir obsolètes d'ici là. Il est donc plus que propable que de nouveaux tournois de qualification se déroulent à l'avenir, probablement en lan dès que ce sera possible, bousculant les classements des différentes régions.
  • Ensuite, les équipes pour le moment qualifiées peuvent toujours perdre des points si elles effectuent des changements dans leur effectif (-20 % de leur total de points pour chaque changement de joueur). Là encore, les classements pourraient s'en retrouver changer. Il y a d'ailleurs déjà eu des conséquences puisque 100 Thieves, qualifiée en tant que Challenger en Amérique du Nord, a lâché CS:GO tout récemment, entraînant la dissolution de sa line-up et donc, logiquement, son élimination de la course au Major. Ce qui fait qu'une place de Challenger reste toujours vacante en ce moment, d'où le "TBD", to be determined, dans la liste ci-dessus.


Vous vous souvenez quand le Rio Major devait avoir lieu en mai 2020 ?
On était jeunes et naïfs...

Vous l'aurez compris, beaucoup d'inconnus règnent encore sur le Rio Major et la manière de s'y qualifier, et on ne peut pas dire que la communication pour le moins minimale de Valve sur la question aide beaucoup, malgré quelques timides annonces de temps à autre. Pour le moment, les 23 équipes listées ici sont qualifiées. Mais dans les prochains mois, beaucoup de choses pourraient évoluer. En espérant tout de même que les tournois disputés et les points accumulés jusqu'ici ne servent pas à rien...

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles