Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
21/12/2009 :: D'autres vidéos viendront, dont une...
21/12/2009 :: Un grand merci à v3ans, sUpa pour la...
20/12/2009 :: Les Verygames s'imposent facilement et...
20/12/2009 :: 16-3 sur nuke pour VeryGames, crZ qui...
20/12/2009 :: 8-3, il va falloir réagir du côté des...
20/12/2009 :: VeryGames mène 7-3 en CT sur de_nuke. Joli...
20/12/2009 :: Les VG remportent l'éco round. 2-1
20/12/2009 :: Dreamrar remporte le GR terro !
20/12/2009 :: Les VG remportent facilement dust2 16 à 2....
20/12/2009 :: La finale devrait commencer bientot les...
20/12/2009 :: La 1ère map sera de_dust2
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


EPS VII : Avis sur les finales

6634 35

Les finales se sont terminées il y a deux semaines et la digestion des fêtes de Noël étant terminée, il était tant de faire un bilan personnel de l'événement. Je reviendrais donc ici sur tous les aspects de ces finales EPS VII.

Le niveau de jeu

En l'absence d'équipes telles que ROCCAT ou Dimension4, on ne s'attendait qu'à peu de surprise. Cela a été le cas, VeryGames a confirmé son statut de favori contre DREAMRAR. Mais bien que surpassé dans le jeu et le skill, les autres équipes présentes ont montrés de très bonnes choses. Pour preuve, le match entre dRu et Inter-Medias, qui sur les deux maps, a fourni du spectacle et de beaux kills. DREAMRAR bien que débordé en finale, a également montré qu'il faudrait compter sur eux à l'avenir. La saison prochaine s'annonce d'autant plus intéressante et serrée.


Le matériel

Au niveau de la grande scène, les joueurs n'ont rien eu à redire que ce soit à propos des ordinateurs ou des écrans. Des conditions idéales contrairement à la petite scène, où les joueurs ont été moins ravis des portables et des écrans LCD en place. De nombreux problèmes, au niveau du son et de la fluidité du jeu ont empêché les joueurs du match VeryGames vs Inter-Medias de donner leur pleine puissance.


Les salles

La grande salle a permis de nombreuses activités, voire peut-être trop mais elle a facilité l'accès aux spectateurs, qui ont pu se poser confortablement pour regarder les matches sur les grands écrans. Au niveau de la salle presse, une disposition plus proche des joueurs que pour l'édition précédente mais de nombreux problèmes Internet ont empêché de donner un coverage réactif.

La petite "scène"


L'ambiance

Deuxième finales EPS que je couvre après celles du Karé Magik et je suis un peu déçu. Des améliorations comme de quoi s'assoir devant la scène n'ont pas réhaussé, les quelques défauts de l'événement. La présence dans la même salle de la scène et des tournois 1vs1 sur différents jeux ont quelque peu éparpillés les spectateurs qui au final suivaient moins les matches que les animations proposées. Autre mauvais points, la petite scène. Les équipes étaient en face à face, et une rencontre se déroulait également souvent en même temps sur la grande scène. Je n'oublierai non plus de mettre un mauvais point au commentateur pour CS:S, une fois de plus qui ne connaissait rien, ni au jeu, ni à aux équipes. Je finirai tout de même sur un plus qui aura ravi les visiteurs, les duels entre les matches sur la grande scène. Des duels sur des jeux plus funs, comme Street Fighter, auront permis aux spectateurs d'être au sein même de l'évènement et de remporter de nombreux lots.


Remerciements

Je remercie toute l'équipe ESL France pour l'événement qui, malgré les critiques évoquées ci-dessus, a été une réussite. En particulier KnT, Spleen le Zombie, KeNoB le chieur et MiiiLiii la glandeuse. Je remercie également le reste du staff VaKarM, à savoir SekYo mais aussi sUpa et Veans pour leur présence avec du matériel de qualité qui ont fait preuve de professionnalisme et enfin MsTsN sans qui le contenu vidéo tourné sur place n'aurait jamais vu le jour en ligne.

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles