Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
27/09/2009 :: Les VeryGames conservent leur titre, ils...
27/09/2009 :: UBITEAM se place 3ème de ces EPS en prenant...
26/09/2009 :: Les VeryGames remportent les 2 maps mais les...
26/09/2009 :: redLine remporte sa demi-finale !...


EPS VI : Le feu, ça brûle !

17354 139

Illustration s'il en fallait encore une de l'immaturité des joueurs de la scène française, cette nouvelle affaire qui vient entacher la sixième saison des EPS. Au programme cette fois-ci, deux joueurs qui essayent d'en remplacer un autre d'une manière pas si discrète que ca !

La tricherie a eu lieu ce week end lors des deux matchs d'essential comptant pour les phases finales des EPS.

En effet, Hysoka ne pouvant être présent ce weekend, Bistoufly et ses coéquipiers ont eu recours à deux joueurs venant de l'équipe Verygames, krL et Regnam pour le remplacer. Malheureusement pour ces joueurs qui n'ont pas su passer ca sous silence, cette information est très rapidement remontée aux oreilles des admins ESL. Et comme ce genre d'arrangements est facilement repérable grâce à l'ip et à aequitas, il ne fallut pas longtemps aux admins pour se rendre compte de la supercherie.

Un déguisement pas si parfait !


Vous vous en doutez, sanction il y a et elles ne sont pas des plus clémentes.

Premièrement, krL et Regnam sont suspendus pour les trois premières journées de la septième saison des EPS et ne pourront donc pas jouer avec Verygames.

Enfin, la sanction la plus lourde est infligée à l'équipe Essential, celle-ci se voit en effet exclue de la sixième saison et septième saison des EPS ainsi que des EMS. Ils seront remplacés par l'équipe Norules en EPS !

Diums, manager de l'équipe essentiaL a néanmoins accepté de réagir à ce sujet :

Le problème est simple, HysokA, qui devait jouer ces finales, a eu un problème familial grave et nous nous sommes retrouvés à quatre, pris au dépourvu. Enk1or, notre sixième était occupé pour le week-end et il était dans l'impossibilité de se libérer. Dans un premier temps, on a voulu déclarer forfait mais tout notre travail et tout le temps passé à préparer ces finales auraient été perdu. C'est donc dans un climat défavorable à la bonne prise de décisions que nous avons fait l'erreur de jouer avec krL en demi puis RegnaM en petite finale. Quoiqu'il en soit, nous avons été stupides et assumons pleinement nos choix maladroits.

Nous acceptons aussi la sanction de l'ESL, qui est logique et justifiée. Nous avons joué avec des joueurs extérieurs au groupe parce que nous étions surmotivé et avions envi de faire un résultat. Aujourd'hui, nous réalisons que heureusement nous avons fini à la quatrième place, les conséquences en sont plus minimes.

D'autre part, les joueurs ne sont pas les seuls fautifs puisque j'étais absent pour le week-end et n'ai donc pas pu assumer mon rôle d'encadrement et empêcher cette faute, j'en endosse la responsabilité.

Pour l'avenir, rien ne bouge, nous restons soudés et unis. Ceci nous a bien servi de leçon et nous a permis de nous souder encore plus. Nous continuerons à travailler, même plus qu'avant pour regagner la place qui est la notre.

Pour finir, je tiens à m'excuser auprès de tous les spectateurs et de l'ESL pour notre stupidité. Je tiens à préciser que ce genre de bêtise ne se reproduira plus. Je remercie également VaKarM de nous donner droit à la parole et de nous permettre de nous expliquer !

DiumS, manager EssentiaL

 

Cette sixième saison des Esl Pro Series n'a décidément pas finie de faire parler d'elle !

 


Source : ESL
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles