RaidCall EMS One Fall - Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Poule C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Poule D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One Fall
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One Fall : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One Fall : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Cup #1
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Cup #2
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Cup #3
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
RaidCall EMS One Fall - Cup #4
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


EMS RC One Fall : Preview des groupes

4911 9

Les coupes de qualifications sont enfin terminées après un mois de compétition, et l'heure des poules est arrivée avec son lot de nouveautés. Terminé, la possibilité pour les quatre meilleures équipes de choisir leur groupe. Terminé aussi, le format classique. Pour cette saison, l'ESL passe au format GSL (en forme d'arbre WB/LB), un changement qui promet encore plus de spectacle.

Poule A :

 VeryGames : Ex6TenZ, NBK, SmithZz, ScreaM, shox
 ENCE eSport : 
natu, allu, reVicer, xartE, suNny
 ESC Gaming : 
Neo, TaZ, pasha, Snax, byali
 highgrade : 
hydrox, barsiC, relIk, NikiJ, zape


Natu, ici au micro de VaKarM

Dans cette première poule, peut-être la plus faible, nous retrouvons les tenants du titre, les VeryGames qui n'auront pas le droit à l'erreur. Après leur victoire contre NiP en MSI Beat It, les Franco-belges doivent continuer sur leur lancée et on ne les imagine pas chuter. La dernière confrontation contre une équipe ESC, qui se cherche encore, a rapidement tourné en leur faveur et les ENCE ne sont pas (pour le moment) une top team européenne.

Cela dit, leurs adversaires ne sont cependant pas des nouveaux venus et restent d'excellents joueurs. Plus gros danger pour VG, les ENCE,  vainqueurs ce week-end de l'ESPC Lan, une compétition réunissant les meilleures équipes de Finlande. Les Finlandais continuent de progresser et l'on se souvient notamment de la troisième cup où ils avaient battu NiP en quart de finale, ils sont capables de réitérer l'exploit en venant cette fois-ci à bout des VeryGames, prudence donc !

ESC, compte tenu de leurs récents changements, auront beaucoup de mal à aller chercher la première place. La deuxième leur est bien plus accessible, notamment parce que les Finlandais réussissent bien à Néo et ses coéquipiers puisqu'ils avaient battu l'équipe d'allu, alors DGB, par deux fois lors de la précédente saison des EMS. Même s'il est difficile d'évaluer leur niveau, les ESC sont encore très bons, en témoignent leurs récentes victoires contre n!faculty, Awesome ou encore Na'Vi.

Enfin, les highgrade, petit poucet du groupe, ne doivent leur présence qu'au DDOS et forfait des NiP. S'ils sont loin d'être nuls, tant on connait la richesse et le niveau de la scène suédoise, il parait assez improbable qu'ils arrivent à accrocher l'une des équipes du groupe et VeryGames ne devrait pas avoir trop de soucis à les écarter lors du premier tour.



Poule B : 

 Ninjas in Pyjamas : GeT_RiGhT, Xizt, Friberg, Fifflaren, f0rest
 WE GOT GAME : liptoN, Happy, GMX, fxy0, Kennys
 Refuse : kassad, NiKolinho, k1Ng0r, YNk, emi
 fnatic : MODDII, Devilwalk, jw, schneider, flusha 


kennyS, l'homme providentiel pour WGG ?

Les deux équipes suédoises sont les grandes favorites de ce groupe. D'un côté la meilleure équipe du monde, les Ninjas in Pyjama qui semblent être un peu dans le mou en ce moment. Jamais, ils n'avaient perdu autant de matchs que lors de ces deux dernières semaines durant lesquelles ils se sont inclinés contre Ence, K1ck et VeryGames. Pour autant, ce ne sont pas ces trois défaites qui peuvent remettre en cause leur statut de numéro 1 mondial et on les attend à la première place de ce groupe, malheureusement pour WGG qui les rencontrera au premier tour.

Excellents deuxièmes en Starladder, les Fnatic prouvent qu'ils font partie du top 5 européen. Encore un peu derrière les NiP bien qu'ils les aient battus à la DreamHack Bucarest lors d'une phase de poule en format GSL justement, ils sont en progrès depuis de nombreux mois et n'ont qu'une seule idée en tête, détrôner NiP de leur trône en Suède, et cela débute peut-être ici. Ils ne sont toutefois pas exempts de défaites contre des équipes réputées plus faible, comme le prouvent leurs matchs en coupes EMS contre ESC et PartyDaddlers.

L'espoir est cependant mince pour les Français de We Got Game qui débutent la compétition en héritant de NiP, soit le pire tirage possible. Le reste des équipes du groupe ne leur a pas non plus réussi ces dernières semaines puisqu'ils ont perdu contre Fnatic et Refuse lors des cups. L'arrivée de kennyS suffira-t-elle à elle seule pour changer la donne ? Réponse mercredi mais la tâche s'annonce des plus ardues !

Si l'on a souvent vu l'équipe Refuse lors des compétitions internationales, on s'en est souvent plus souvenu parce que c'est la seule équipe des Balkans plutôt que par ses résultats. Cependant, cela est en train de changer. En effet, vainqueurs de WGG, Alternate et Awesome, c'est l'une des bonnes surprises de cette première partie d'EMS et elle commence à s'affirmer comme l'une des équipes du subtop européen sur laquelle il faut compter. Toutefois, ils ne feront pas illusion, Fnatic au premier tour reste un trop gros morceau pour eux, et nous les retrouverons probablement en LB contre We Got Game.


Poule C :

 CPH Wolves : dupreeh, FeTiSh, Pimp, Xyp9x, Friis 
 Solemn : KHRN, Reflex, Disturbed, stonde, twista
 AstanaDragons : AdreN_, ANGE1, Dosia, Edward, markeloff
 Party Daddlers : chrisJ, tiziaN, crisby, LEGIJA, Troubley


Les Dragons prêts pour les choses sérieuses ?

Vainqueurs ce week-end des qualifications danoises pour l'ESWC et deuxième du classement des Cups EMS, les Copenhagen Wolves prouvent que l'intégration de Pimp ne rencontre pas le moindre problème. Dans ce groupe, ils ne devraient d'ailleurs pas avoir trop de soucis à se qualifier. Si Markeloff et ses coéquipiers leur donneront du fil à retordre pour la première place, la deuxième place au moins devrait leur être acquise. Ils ont battu Party Daddlers, 2-0 en finale de la cup #4 la semaine passée et les Solemn ne devraient pas leur poser trop de soucis.

Les Astana Dragons ne doivent d'ailleurs, eux non plus, craindre personne. Premièrement parce qu'ils sont par beaucoup considérés comme la deuxième meilleure équipe du monde avec VeryGames et ensuite parce qu'ils ont facilement battu les Wolves en Msi Beat It, il y a un mois. Ils n'ont d'ailleurs eu besoin que d'une cup pour se qualifier, et pour cause puisqu'ils l'ont gagné, une jolie performance. L'équipe "kazakh" débutera les poules contre Solemn, le match parfait pour se mettre en jambe.  

Party Daddlers bien que normalement plus faible pourrait jouer les troubles-fête en BO1 si chrisJ est dans un bon jour. Na'Vi et Fnatic peuvent en témoigner, ils en ont fait les frais lors de la cup #4. Toutefois, cela était dans des matchs à enjeu moindre et l'équipe ne semble pas encore capable de battre les deux favoris du groupe, deux des meilleures équipes du monde, dans des matchs tendus comme ceux de mardi prochain. Ils semblent encore un peu tendre pour prétendre faire tomber l'un des deux favoris du groupe. 

Numéro deux en Finlande, les Solemn sont passés à deux doigts d'éliminer ENCE en demi-finale de l'ESPC dimanche, et cela en mix ! Sur leur lancée, ils ont battu Eyes On U, deux maps à une, dans le match de barrage et ce sont ainsi qualifiés pour cette phase de poule. Cela dit, ils n'arrivent pas encore à accrocher les meilleures équipes européennes et on les voit mal y parvenir mardi prochain.


Poule D :

 Natus Vincere : ceh9, starix, Zeus, kibaken, seized
 ALTERNATE : fel1x, kRYSTAL, Igor, asmo, SolEk
 n!faculty : rdl, Spitfire, pronax, lidde, pyth
 AWESOME : EXR, MSL, coloN, smF, LOMME


Ceh9 et ses coéquipiers devront être réguliers

Même si l'on n'y retrouve pas d'équipe du top5 mondial, la poule D sera peut-être la plus spectaculaire puisque la plus homogène, les quatre équipes sont en mesure de se qualifier. On y retrouve les Natus Vincere, quatrième du classement des Cups, qui se relèvent doucement après le départ de leurs deux meilleurs joueurs en juillet dernier. Leurs deux nouvelles recrues, Kibaken et seized affichent un très bon niveau de jeu, et l'équipe semble en pleine ascension. Impossible pourtant d'en faire les favoris de ce groupe, leurs résultats sont en effet encore en dents de scie et ils semblent capables du meilleur comme du pire.

Meilleure équipe allemande de part leur victoire aux qualifications allemandes pour l'ESWC ce week-end, les ex-Alternate, jouant aujourd'hui sous le tag Berzerk, ont du mal à arriver dans l'élite mondiale. Ce n'est pas le seul bon résultat pour kRYSTAL et ses océquipiers puisqu'ils ont réussi à battre par deux fois VeryGames et une fois n!faculty lors de ce mois de décembre. A côté de ça, ils ont aussi perdu contre des équipes plus faibles comme Refuse ou Courage. Ils débuteront la compétition contre Na'Vi, difficile de pronostiquer un gagnant.

Fondée sur les ruines de Western Wolves, l'équipe Awesome a subi un gros coup dur il y a deux semaines lorsque Pimp l'a quitté pour le rival danois, Cph Wolves. Avec EXR en remplaçant, ils ont déçu ce week-end lors des qualifications danoises à l'ESWC. Alors qu'on les attendait en finale contre les Wolves justement, ils ont chuté en demi-finale contre les Oxzone, une grosse déception pour une ceux qui avaient déjà eu du mal à se débarasser d'Eyes On U en quart de finale. Cela n'en fait pas des noobs pour autant et ils ne seraient pas étonnant de les retrouver à Cologne dans trois semaines.

Six défaites pour seulement deux victoires, c'est le triste bilan des n!faculty depuis leur retour de la DH Bucarest. Lorsque l'on compare leurs résultats et au niveau affiché cet été, c'est tout simplement le jour et la nuit. Difficile de les enterrer malgré tout, l'équipe possède d'excellentes individualités et il ne leur faudra probablement pas longtemps avant de réafficher un niveau convenable. Ils partent en tout cas favoris contre Awesome au premier tour. 

 

L'ensemble de la compétition sera bien entendu à suivre sur la WebTV VaKarM.

News des arbres

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles