WebTV
News
Breves
16/03/2014 :: Merci à tous de nous avoir suivi, à...
16/03/2014 :: Record de specs pulvérisés sur ces EMS,...
16/03/2014 :: VP remporte ces EMS Katowice !
16/03/2014 :: Et snax qui achève les suédois, 16 à 10 !
16/03/2014 :: Mais rien à faire, les VP qui font un...
16/03/2014 :: Et triple kill de Xizt qui sauve son équipe...
16/03/2014 :: Et force buy des NiP qui sont au mac10 et...
16/03/2014 :: Les VP qui font un round parfait et baladent...
16/03/2014 :: Round armé capital pour les suédois
16/03/2014 :: Belle cover de neo et pasha contre 3 NiP en...
16/03/2014 :: Bombe mal plantée par VP qui permet aux...


EMS Katowice : Préambule

9665 35

Valve continue son formidable soutien autour de son dernier FPS en sponsorisant cette saison hivernale des EMS One toujours via le système de caisses et clés "eSports". L'engouement autour des skins ne décroit pas et le travail des développeurs à ce sujet est des plus efficaces. Le récent ajout des stickers aux couleurs des organisations montre encore à quel point la communauté compétitive est de plus en plus importante aux yeux de la firme américaine qui permet à ses différentes acteurs d'entrevoir un avenir radieux. 

Pour ce second investissement direct sur la scène CS:GO après une DreamHack Winter 2013 réussie et très appréciée, Valve a fait confiance à l'Electronic Sports League et l'une des ses compétitions phares, les EMS One. 250 000 $, c'est encore une fois le prizepool délivré par l'empire Gabe Newell qui espère reproduire voire améliorer l'audimat record de l'événement suédois. 

En effet, à côté de la compétition qui s'annonce particulièrement intense, il va être intéressant d'observer les statistiques sur les différents streams et GOTV. Beaucoup pensent que l'effet "première" a bénéficié à la DreamHack Winter et que retrouver ou améliorer les 150 000 viewers de la grande finale serait difficile. On notera que la compétition remportée par Fnatic avait donné un gros boost au nombre de joueurs quotidiens. Depuis, les pointes journalières battant les records sont légions et les développeurs auront certainement à coeur de rééditer le même phénomène.

Pour cela, ces derniers vont remettre en place le système de loot via les streams et GOTV. Vous pourrez donc obtenir des skins ou des packs "EMS One" en suivant le tournoi.

Dans ce magnifique stade aux allures de soucoupe volante géante répondant au nom de "Spodek" (soucoupe en polonais), CS:GO sera aux côtés de deux autres titres phares du sport électronique, League Of Legends et StarCraft 2. Et encore une fois, c'est bien le FPS qui possèdera le tournoi le mieux doté. StarCraft 2 ayant 100 000 $ de prizepool et League Of Legends, 150 000 $. L'année dernière, les premiers IEM à Katowice ont marqué les esprits et sont revenus dans plusieurs sondages visant à élire le meilleur événement de l'année. 

Pour ceux qui ont regardé la compétition l'an dernier, le souvenir de l'ambiance de folie qui régnait lors des différentes rencontres doit être encore palpable. Plus de 35 000 spectateurs cloîtrés dans des tribunes supportant leurs équipes ou joueurs préfrèrés, on vous laisse imaginer. Pour CS:GO, une équipe devrait faire trembler les gradins et il s'agit bien évidemment de Virtus.Pro qui fera très certainement l'unanimité lorsque Neo, TaZ et Pasha rentreront sur la grande scène. Un peu à la bTb @ ESWC 2006. 

On se souvient des préparations très discrètes de certaines équipes avant la DreamHack Winter, cette fois-ci, hormis, iBUYPOWER, compLexity et Vox Eminor, le reste des équipes a effectué plusieurs matchs officiels à quelques foulées du jour J. Cela est notamment dû à la phase de qualification très intense qui a précédé ces EMS One Katowice. Pré-qualifications nationales, finales nationales, tournois européens ouverts à tous et enfin finales globales, il a été difficile de s'y retrouver durant les deux mois qui viennent de s'écouler. 

Enormément de matchs où les futurs qualifiés ont dû s'employer pour ne pas se faire surprendre. Une véritable mine d'or à l'anti-strat'pour les équipes d'ores et déjà invitées qui ne devraient pas s'être gênées pour télécharger quelques démos. En parlant de stratégies, la "DreamHack_Inferno" hante encore les esprits. Sur vingt BO1 joués en poules, de_inferno est revenu douze fois. Les EMS One Katowice auront exactement le même format avec une phase de poules GSL suivie d'un arbre simple en BO3. 

Un surplus dont la communauté n'a pas oublié de souligner le problème pour les spectateurs qui peuvent se lasser de voir toujours et toujours la même carte. Le mappool n'a toujours pas changé et restera avec les cinq cartes officielles. Nombreux sont ceux qui anticipent déjà une uniformité dans les différentes issues des vetos. Pourtant, la dernière lan qui a adopté ce mappool, soit la DreamHack Invitational regroupant quatre des meilleures équipes du monde, n'a pas connu un tel souci. Bien au contraire puisque les équipes n'ont jamais joué cette carte de l'événement au profit de de_dust2 et de_nuke. 

Le Planning : 

Jeudi 13 mars

13h : Groupes A et B 
18h : Groupes C et D

Vendredi 14 mars

13h : Quarts de finale A
16h : Quarts de finale B
19h : Quarts de finale C 

Samedi 15 mars

13h : Quarts de finale D
16h : Demi-finale  A
19h :Demi-finale B

Dimanche 16 mars

 13h : Grande finale 

Dotations : 

 100 000 $
 50 000 $
3/4. 22 000 $
5/8. 10 000 $
9/16. 2 000 $ 

 

Pour ce nouvel événement de folie qui se dessine à l'horizon, le staff VaKarM va mettre les petits plats dans les grands pour vous permettre de suivre cette compétition du mieux possible. Olriko, FREIHH (oui, oui !), Personne et Dorian seront sur place tandis que Smil4tre, GoY, L4p et Aks seront en studio webTV au milieu des volcans d'Auvergne pour vous retransmettre l'intégralité des matchs.

La deuxième partie de cette preview des EMS One Katowice sera disponible dès demain soir.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles