Dreamhack Master Stockholm 2018 Groupe D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Dreamhack Master Stockholm 2018 Groupe C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Dreamhack Master Stockholm 2018 Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Dreamhack Master Stockholm 2018 Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Masters Stockholm : qualification fermée EU
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
HyperX Pulsefire FPS
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


DH Masters Stockholm : Une rentrée sans Français

2293 8

Après Malmö l'an passé, ce sera cette fois-ci Stockholm qui accueillera la DreamHack Masters marquant le coup d'envoi de la seconde partie de la saison (en réalité, les finales ZOTAC Cup commenceront cinq jours plus tôt mais ne regrouperont que huit équipes, dont plusieurs loin de faire partie du top monde). Et contrairement à l'an passé où G2 avait fait rêver la communauté en décrochant le titre de la DH Masters Malmö, aucune chance qu'une équipe française ne fasse l'exploit cette fois-ci. La raison est simple : il n'y en aura aucune à Stockholm.

Le tournoi se déroulera à l'Ericsson Globe, là où Titan et LDLC avaient marché sur la Suède en 2014

Une DH Masters à 250 000 $ sans représentant tricolore, le constat est triste à faire mais il est bien réaliste. G2 n'a pas été invitée et n'a pas disputé les qualifications, 3DMAX est passée près de l'exploit dans la qualification européenne mais a échoué à un Bo3 près. Qu'à cela ne tienne, on fera donc sans et on regardera le reste du monde se disputer le titre, à quelques jours du Major. Et l'on pardonnerait bien volontiers son absence à G2 si elle sortait une performance de grande qualité lors du plus prestigieux des tournois.

La Suède accueillera donc Astralis, FaZe et Na'Vi – le top 3 monde actuel – ainsi que d'autres gros poissons comme mousesports, fnatic ou MiBR. Les Ninjas in Pyjamas seront aussi de la partie, tout comme North, Gambit et NRG, qui ont bénéficié d'invitations. Du côté des qualifiés, les billets européens sont allés à HellRaisers, Heroic et OpTic. Sans surprise, TyLoo s'est extirpée de la qualification chinoise. Ghost Gaming a fait de même en Amérique du Nord, tout comme Grayhound en Asie. Au final, il y aura donc peu de grands absents, si ce n'est Liquid, G2 et éventuellement C9 ou BIG. On notera aussi que le Danemark aura quatre équipes participantes, une performance déjà remarquable.

Les équipes
Astralis
FaZe Clan
Na'Vi
mousesports
Made in Brazil
fnatic
Ninjas in Pyjamas
North
Gambit
NRG
OpTic (qualif. EU)
HellRaisers (qualif. EU)
Heroic (qualif. EU)
Ghost (qualif. US)
TyLoo (qualif. Chine)
Grayhound (qualif. Océanie)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles