WebTV
Breves
20/04/2014 :: La CPH, c'est terminé ! Merci de nous...
19/04/2014 :: Les NiP remportent cette CPH 2014 et...
19/04/2014 :: Quel match ! Au final, les Ninjas in Pyjamas...
19/04/2014 :: 16 à 6, on aura donc du VP / NiP en finale !
19/04/2014 :: 1v1 chaud remporté par Uzzzii, 14 à 5, les...
19/04/2014 :: Ce qui sera payant, 14 à 4 pour VP
19/04/2014 :: Force buy des Français qui ne veulent pas...
19/04/2014 :: byali trop solide, GR pour VP
19/04/2014 :: Fin du side à 12 à 3, il va falloir un...
19/04/2014 :: Encore une fois, impossible de mettre deux...
19/04/2014 :: Et de 3 pour LDLC !


CPH 2014 : Interview de nooky [VF Dispo]

3896 10

Troisième interview et cette fois-ci nous sommes allés à la rencontre d'Andre "nooky" Utesch, capitaine des mousesports. Préparation, événement, voyage et équipes au programme. 


Filmé par bloody, au micro DAYVZ
Montage par ythnk

Dayvz : Salut Nooky, comment vas-tu? Comment s'est passé le voyage?

Nooky :
Ca va bien merci. Le voyage a été assez long, les joueurs sont venus d’Essen puis ils ont pris ChrisJ aux Pays-Bas avant de venir me chercher à Hanovre. De là, le voyage prend 5heures normalement mais on a pris beaucoup de pauses parce qu’on était fatigué. En fin de compte, le voyage était sympa. 

Comment s'est déroulée votre préparation ?

On est une nouvelle équipe, je suis arrivé il y a un mois et puis Tizian a voulu partir donc on l’a remplacé par spiidi. On a eu d’autres problème, spiidi ne pouvait pas jouer en EPS et on a dû joué avec cLY avec qui on n'a pas beaucoup joué pour vraiment se concentrer sur la CPH. Donc pendant un mois, on s’est préparé, on a fait un bootcamp online d’un weekend. Ca s’est bien passé, ce n'est pas aussi bien qu’un bootcamp en lan mais on avait pas le choix à cause de mes examens.

Avant Mousesports, tu étais dans un mix avec hudzG, weber et Steel, que s’est-il passé ?

Le but de l’équipe était de se qualifier pour les EMS, on était bon, les résultats étaient bons mais on avait des difficultés pour s’entrainer. J’étudiais, zonix et steel travaillaient, et puis il y avait aussi le décalage horaire avec lui (-1H), il bossait jusque 18h voire 19H donc on ne commençait jamais avant 19h/20H et ça se terminait à vingt-trois heures/minuit.

Aussi, on n'avait pas toujours le même point de vue sur la façon dont il fallait jouer. Ca s’est réglé mais on a foiré les qualifications. On a eu un très mauvais match contre Reason où on a gagné la première map avant de perdre inferno d’une très mauvaise manière. On n'a pas pu postposer le match suivant et le problème, c’est que j’avais un examen à 8h le lendemain. Du coup, je n'ai pas pu jouer la dernière map. On a gagné contre h2K la première map avant de se perdre sur Dust 2 en overtime alors qu’on aurait dû gagner. Après ça, tout s'est cassé, les gens n’étaient pas heureux avec ce résultat, zonnix voulait partir, on a cherché de nouveaux joueurs mais ce n’était pas des choix judicieux selon moi donc on a décidé d’arrêter. Au final, je pense que c’est triste parce que George (hudzg) est un gars très sympa et que tout le monde a retrouvé une équipe à part lui. Weber est chez FM, j’ai reçu l’offre de Mouz et Steel est retourné en Amérique où il a retrouvé une bonne équipe. C’est vraiment triste mais c’est l’esport.

Que penses tu des équipes allemande sur CS :GO? Pourquoi les résultats ne sont plus les mêmes que sur css et 1.6 ?

C’est dur, les joueurs d’1.6 sont tous partis, les meilleures équipes, attax et mouz ont arrêté, d’ailleurs sur la fin, mouz jouait avec Karrigan qui n’est pas allemand. Les meilleurs joueurs 1.6 allemands ne jouent pas à CS :GO. Sur CSS, même sur la fin, la seule bonne équipe était attax et ils n'ont eu qu'un bon évènement, la CPH GAMES alors que leurs autres évènements n’étaient pas terribles. Moi, mon équipe était un mix, j’étais le seul allemand, sur la fin, il y avait wilzoo, HudzG, weber et Cajun. Je peux pas vraiment dire pourquoi, c’est peut être juste un manque de joueurs ou parce qu’on a peu de lans en Allemagne à part la NorthCon. On a des petits évènements mais on y va pour s’amuser. Comparé à la France, vous avez beaucoup plus de lans.

Un autre problème, c’est les EPS, beaucoup d’équipes ne se concentrent que sur les EPS. A part Mouz, Alternate et Wildfire, les autres équipes ne s’intéressent pas aux compétitions internationales. Après chaque saison, tu essayes de régler les problèmes de ton équipe, et donc c’est à chaque fois une nouvelle équipe et les joueurs ne restent pas ensemble longtemps.

 

Que penses-tu du format du tournoi avec la disparition du Loser Bracket ?

Ca me déplait vraiment, j’ai toujours adoré la CPH, notamment pour ce format de tournoi. Tu as le BO3 et puis tu peux remonter en lower bracket. Je sais que la dernière fois, c’était très mal organisé au niveau du planning et c’était dur. Mais cette année encore, il y a des problèmes avec internet, avec les serveurs, on doit se lever à 8heures, aller dormir à 2heures. Ce n’est pas parfait mais cette année, il y a un jour en plus et ils auraient peut-être pu en faire deux de plus avec le dimanche. C’est un choix difficile mais on ne peut rien faire à ce sujet, ce que je n’aime pas, c’est qu’ils n’apprennent pas de leurs erreurs, il y a toujours des délais, des problèmes de serveurs, c’est toujours pareil.

Dernière question, quel est ton top 3 pour l’évènement ?

En nous excluant, parce que je vise toujours le top3 même si c’est difficile. C’est un choix difficile, je dirais NIP, Titan et Dignitas.

Un dernier mot ?

J’aimerais remercier notre sponsor, nos fans et j’espère qu’on battra une équipe du top8.

Traduction par Gubbs

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles