WebTV
    AFTI-LAN 21.1 : Arbre Amateur
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


AFTI-LAN 21.1 : La preview

5201 1
AFTI-LAN 21.1
  Informations :   Planning :   Stream :
 

Dates : 29-30 mai 2021
Lieu : Locaux de l'AFORP à Issy-les-Moulineaux (92)
Nombre de slots CS:GO : 16
Prix de l'entrée : 40 €
Dotations : 2 000 €

 

Début du tournoi : 09h00 le 29 mai

Finale : 15h30 le 30 mai

 

 Jawed
krL

Il avait déjà fallu attendre 217 jours après la Nantarena 20.1 pour retrouver l'AFTI #4, et 230 de plus pour qu'elle puisse organiser son édition 21.1, quand les Nantais ont dû se rabattre sur le online en mars dernier. 

Mais nous y voilà ! L'AFORP nous ouvre ses portes ce weekend du 29-30 mai afin de rejoindre les serveurs de l'AFTI-LAN. Seize équipes s'y rencontreront avec un plaisir commun et la joie de revoir toutes ses connaissances voire ses amis issus du subtop, malgré des objectifs divers et variés. Avec quatre poules d'autant d'équipes, l'AFTI se divisera ensuite entre un arbre amateur pour les quatrièmes et un arbre élite pour les douze autres formations. 

Retenez tout de même que malgré ce tour en offline, la COVID n'est pas encore totalement derrière nous et que le protocole à respecter lors de la précédente édition est toujours valable. Aussi, les personnes qui souhaiteraient venir sur place pour suivre l'évènement doivent s'inscrire via un formulaire afin de ne pas dépasser le quota de visiteurs mis en place par l'organisation, chaque salle ne pouvant contenir qu'un nombre précis de personnes. 

Qui prendra la suite de JUNCK ? Zeusa et Holly eux-mêmes ?

Le laïus sanitaire passé, entrons dans le vif du sujet, dans ce qui nous intéresse tous ! Quels joueurs seront présents ? 

Alors qu'il pensait revenir après sa troisième place, Jason "Kyojin" Nguyen Van a depuis rejoint Vitality et est donc logiquement bloqué par ses impératifs, surtout avec les IEM Summer en approche. On ne verra pas non plus Bryan "Maka" Canda ou Alexandre "bodyy" Pianaro, qui sont déjà venus se frotter à l'AFTI, mais ce n'est pas grave puisque le subtop sera présent, tout autant en équipes complètes qu'avec des mixs qui devraient faire mal. 

Du côté des cinq que l'on peut suivre dans la saison actuelle d'ESEA, on retrouve ADEPTS, TGJ Esports, Misterya, Volkorne, Voltage et, forcément, GenOne avec krL qui a fait le voyage pour l'occasion. Lorsqu'on regarde les résultats de ces premiers matchs ESEA, Volkorne et Voltage semblent plutôt en forme en Open et Intermediate. Il en va de même pour ADEPTS et TGJ qui, tout en découvrant le niveau Main, assurent une balance presque neutre (4v-3d et 4v-4d). Misterya affiche également ce dernier score en Inter'. Personne, si ce n'est GenOne, n'est donc dans une phase trop compliquée avant de venir (re)goûter à l'ambiance d'une LAN. Les partenaires de Saax ont de leur côté perdu à trois reprises pour une seule victoire et ont d'ailleurs été un peu secoués par leur fondateur pour les relancer, surtout quand se rappelle ce qu'ils avaient pu montrer dans les playoffs de l'Inter'. 

Il y aura donc des équipes complètes sur qui il faudra compter, sans toutefois oublier qu'il n'est pas toujours aisé de jouer face à des mixs plus libérés, moins prévisibles et qui ne manquent pas de niveau. C'est notamment le cas de Danljus, tfou 3lik, Zoulette Academy ou encore MOUCHED et ArrosageAuto. Première au seeding, l'équipe de killazoo a de quoi effrayer sur le papier avec trois joueurs, dont lui, qui ont tout autant la capacité de cliquer et d'apporter leur expérience dans le jeu. SmyLi fait également partie de ces joueurs que l'on ne présente plus dans le subtop, dans lequel il a su bien piocher pour jouer les premières places en toute décontraction. Vient ensuite la bande de potes, ces trois qui se connaissent si bien avec leur aventure chez Alltech : Derly, Reaz et Zeinyh. Avec deux autres joueurs de chez webSPELL, l'alchimie ne devrait pas être un problème pour accéder à l'arbre élite et viser le haut du classement. Dans les deux dernières line-up, on retrouve notamment FlaviaN, qui avait participé à la dernière AFTI avec Kyojin, et YouKnouw, l'actuel leader d'Exalty. 

Enfin, il faudra aussi compter sur ces équipes dont la composition s'éloigne du subtop pour ressembler un peu plus à un FACEIT de 13h00, entre potes et amateurs du jeu. Ce sera par exemple le cas de endLess, 5.KASS0S, LDV ISSOU, Team LanEx ou Vitalité. Quand la première a le dernier seeding de l'évènement, 5.KASS0S pourra compter sur quelques joueurs d'Open et Vitalité sur neckbreakeR - mais aussi sur toutes les stratégies professionnelles que ces casters ont pu emmagasiner pendant tant d'années. On espère aussi que LDV ISSOU et Abacool croiseront la route de GenOne, dont il est le manager, juste pour le voir claquer quelques HS sur ses jeunes. Enfin, le nom Team LanEx devrait rappeler aux moins jeunes quelques souvenirs de LAN. 

Les présentations faites, place maintenant aux vérités du serveur, sur lequel il faudra arriver en forme à 09h00, souris dans une main et café dans l'autre. 

Les équipes :

5.KASS0S (Jyem, arerKje, dk0m, mLk, JessY) 
 ADEPTS (AlexTopGoal, NeOo, Holly, Wockyy, maeowo)
ArrosageAuto (ClemSpark, Speedself, Lolizord, HaiiXeN, YouKnow)
Dansljus (AM, killazoo, BouLy, XpG, kubzy)
endLess (rySKA, rosenden, tOkarev, w00Mz, NoShame)
GenOne (Saax, Brooxsy, Neityu, Graviti, ElectuS)
LDV ISSOU (Abacool, Flaw, KingSkuunk, HiKeN, K2F)
MOUCHED (FlaviaN, shana, Doud, KALU, HydroW)
Misterya (Zoix, Yelloxyyy, Mass7z, unshark, dou_waaps)
Team LanEx (LpKTank, JojO, RedShotSmqked, ShB, fabsy0)
tfou 3lik (EmPeRa, gAUTHIERLELE, SmyLi, SdaYYY, Monkey D. Julie)
TGJ Esports (vARKA, Razzmo, ZeyRow, DasSher, neirdA)
Vitalité (Sr'K, Kiiper0ne, Belette, neckbreakeR, drizzt)
Volkorne (Get-Baguette, Acelele, Seeka, racheLL, Artyx)
Voltage (Zeusa, AZIDOT, Lizko, Hbk, Snobling)
Zoulette Academy (Zeinyh, Reaz, Derly, RayZer, Sivolts)  

Csstufffr et LaTarTiNe seront présents sur place côté VaKarM pour vous faire vivre ce grand retour en LAN.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles