Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
02/08/2009 :: Le coverage s'arrête ici, merci à...
02/08/2009 :: redLine repart donc avec 5625 ?
02/08/2009 :: ENORME, redLine remporte la TeX 2009 16-8
02/08/2009 :: Dignitas stop l'éco deagle 15-8
02/08/2009 :: 15-7 !
02/08/2009 :: Rattlesnk sauve l'honneur 15-6
02/08/2009 :: 15-5,!!!!!!!!!!
02/08/2009 :: 14-5 cela semble trop facile ...
02/08/2009 :: 13-5, round achat perdu par dignitas.
02/08/2009 :: Les dignitas se sont retrouvés face à un...
02/08/2009 :: Ex6TenZ remporte son 1V3 au gr, 11 à 5 ca...


A la rencontre de l'équipe redLine / Meet the redLine team

8839 50

Une fois n'est pas coutume, nous sommes allés à la rencontre d'une équipe en bootcamp. Cette dernière n'est autre que l'équipe redLine actuellement à Bruxelles en pleine préparation pour The Experience lan. Une occasion unique de voir l'envers du décor et de faire le point à quelques jours de l'évènement le plus important de l'année. Carnet de bord.

J'arrive au cybercafé Outpost, se trouvant à quelque pas du Parc royal sous les coups de 14h, je retrouve là les cinq joueurs que vous connaissez, Ex6tenz, Akamatt, Shokkk, crZ et Victorz. Seul manque à l'appel, le manager Niak, en train de faire la lessive à l'hotel, chose qui vous le verrez, semble au dessus de ses capacités.

A mon arrivée, la salle est remplie de joueurs de cartes Magic !
 
L'équipe et plus précisement Akamatt est en train de répondre aux questions de nos confrères allemands de Fragster. C'est  ensuite à notre tour de les interviewer (interview disponible plus bas) et c'est Shokk, Ex6 et Victorz qui s'y collent. Akamatt et Crz préfèrant matter les filles de l'ESL, Lady, Ayamé, Allsmile, etc... Bref toutes y passent avec des appréciations tantôt positives tantôt négatives. 

Enfin, Niak arrive avec une mauvaise nouvelle puisqu'il a raté ( un epic fail ) la machine à laver. En effet, le tshirt de Victor sera désormais orné de quelques tâches bleues, le maillot redLine de Shokk aura également un bandeau bleu tandis que le nouveau tshirt Italia d'Ex6 est désormais rose. Certes pas une grande perte vu la très relative beauté de son tshirt.

Les obligations terminées, il est déjà l'heure de faire du Deathmatch afin d'être en forme pour les dix heures de praccs qui s'annoncent. Les deux premières sont occupées par un match contre les anglais d'Audio Technica, équipe que redLine croisera peut etre à la TeX. La première map est Nuke, redLine commence par le side ct  et ne rentre pas bien dans le match bien qu'ils remportent le side 8-7. Le side terro est par contre de bien meilleure facture puisque redLine l'emporte facilement 14-1. La deuxième map, Inferno, ne sera qu'une simple formalité.


Les redLine sont prets a jouer !
 
Fin des praccs contre AudioTechnica et Binet détend l'atmosphère en nous envoyant une vidéo authentique d'Ex6tenz et lui, de quoi apprécier les talents de danseur inégalables du joueur belge.

18H, c'est l'heure d'aller manger avant d'entamer les praccs contre Coolermaster à 19h. Mais les TCM ne viendront pas, ils ont un effet un joueur qui ne peut pas se déplacer à la TeX pour des raisons médicales. Ils ont donc trois jours pour trouver un remplaçant et espérer participer à la TeX. Toujours est-il que l'équipe se retrouve donc sans pracc pour les deux heures à venir et ils doivent donc jouer contre un mix ***TOPFR** comprenant entre autre Flexor, Lordzz ou Bistoufly, bref que du beau monde.

Fin du match, crZ se détend en écoutant Coeur de pirate, Victor joue à wow bref le temps passe vite et c'est déjà l'heure de jouer Competo sur Tuscan. Les Allemands, prétendants sérieux aux playoffs de la prochaine saison EPS, vont surprendre les redLine puisqu'ils accrochent le draw. Un résultat très moyen pour l'un des derniers pracc. Mise au point nécessaire après le match puisque de toute évidence, certaines choses n'ont pas été.


Rien de tel qu'un "J'ai perdu mon mouchoir" pour trouver le fautif.

21h15, l'heure du pracc contre les Ministry of Defense que les redLine ont déjà battu la semaine passée à l'Outpost et équipe qu'ils rencontreront peut-être encore à la TeX. Les redLine leur roulent dessus sur le side terro, 12-3. L'envie n'y est plus lors du side CT, ça joue FFA contre des MoD qui ne semblent connaitre que le rush B avec un wantz au sommet de son art. 15-15 score final ! Après des heures de pracc et une autoroute en Terro, le coeur n'y était plus.

Nuke sera sensiblement identique à la premiere map puisque les redLine ne voulant plus montrer leurs strats en terro, la jouent FFA en l'emportant toutefois 16-14.

Une nouvelle annulation arrive ensuite, encore une fois une équipe anglaise. Fm!toxic ne se présente pas au rendez-vous et c'est donc encore une fois un mix qui les remplacera. Un mix de top suédois ( Nordqvist, Friberg...) qui se rendra à la TeX à la place d'Attica.


Passons maintenant à l'interview, où nous sommes revenus sur leur deuxième place à l'Outpost On Fire. L'occasion également de discuter de leurs sensations et de leur préparation avant leur départ au Danemark.


 

 
VaKarM : Revenons d'abord sur l'Outpost, vous avez eu un parcours sans difficulté jusqu'à la finale du winner bracket. Là vous jouez 4Kings, vous prenez 16-2 et vous semblez incapables de réagir. Que s'est-il passé?
redLine : On était plutôt confiants en commençant par le side terro, mais celui-ci s'est plutôt mal passé à cause de trop d'hésitations (l'éco encaissée dès le 2nd round nous a fait mal tant chaque round avaient son importance contre eux) et puis toutes les situations de 3v3 ou 2v2 ont tournés à leur avantage... C'était notre premier gros match de la lan alors que la veille, 4kings avaient déja gagné contre shockwave sur nuke, c'est toujours difficile.
 

Ensuite vous vous retrouvez en looser bracket contre Shockwave, vous y retrouvez un vieil ami, Guardian. On sait que vous le soupconniez de cheat après la lan79, comment l'avez vous trouvé? Est ce que vos doutes se sont estompés?
Il était là ? ^_^ Plus sérieusement il n'avait rien à voir avec le GEORGINO de la lan79, mais une lan en mix ne signifie rien. Nous verrons bien ce qu'il fera à la The eXperience ;)

En grande finale, vous n'avez plus rien à voir avec l'equipe qui a perdue la finale WB, vous remportez dust2 et vous accrochez sur le fil l'overtime sur nuke. Overtime que vous perdez 4-1. Qu'est qui vous a manqué?
Nous avons encore perdu le match sur nuke, en overtime cette fois-ci, mais avec un side terro sensiblement identique à celui du premier match. Il nous a donc manqué de l'experience et un peu de lucidité, nous prenons note de nos erreurs et tenterons de les corriger pour la The eXperience.

Comment avez vous vecu cette lan et percu le niveau de vos futurs adversaires avant la teX(php et guardian, fnatic, MoD). ?
L'organisation était simpathique, quelques erreurs que les admins ont promis de corriger pour l'année prochaine (notament les SourceTV), dans l'ensemble nous en garderons un très bon souvenir. Le niveau était bien présent mis à part fnatic et leur résultat décevant... Les MoD était à leur niveau, ils restent dangeureux ;)

Depuis la fin de l'OOF, vous êtes maintenant en bootcamp ici a Bruxelles. Comment se passe votre bootcamp?
Plutôt bien dans l'ensemble, il y a une bonne entente et une bonne cohésion dans le groupe. On corrige les détails par rapport aux erreurs comises à l'OOF et il est plus facile d'enchainer les heures de jeux ensemble dans un cyber agréable (merci à L'OutPost de Bruxelles pour leur accueil) que seul chez soit..

Comment se passe l'integration d'akamatt au sein d'un effectif ensemble depuis quelques mois ?
Ca se passe super bien, il s'intègre correctement dans le style de jeu de l'équipe ainsi qu'humainement au sein du groupe, en plus il donne tout (cf photo :-)

Enfin, la TeX c'est dans quelques jours, quel est votre objectif pour cette lan et qui redoutez vous le plus?
L'objectif tout le monde le connait : la victoire comme l'année passée ! Nous ne serions néanmoins pas abattus si nous étions sur le podium vu le nombre de bonnes équipes présentes. Les équipes que nous redoutons le plus sont mTw, Reason, Vitriolic, Dignitas, ROCCAT,  FMTOXIC, diamondZ et MoD.

Quels sont vos plans et vos objectifs pour la saison 2009/10?
redLine network devrait renouveller nos contrats pour la saison prochaine, nous avons à coeur de continuer notre progression pour remporter quelques évènements et rompre avec notre série de secondes places :)

  

 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles