Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


EPS FINALS 2011 - A 360 Degrees Perspective
EPS FINALS 2011 - A 360 Degrees Perspective
Auteur
Pays
Jeu Vidéo Counter-Strike: Source Vidéo Counter-Strike: Source
Résolution
Review
review by sp4rt

Tweeday, seul membre d'infprod à être actif de nos jours, officie désormais pour la team mTw. La précédente vidéo qu'il a sorti étant le match opposant Alternate Attax à mTw en EPS, aujourd'hui il nous propose de suivre les finales de la League Pokal puis les EPS. L'originalité vient du fait que la structure lui a permis de se déplacer directement aux événéments et de suivre la team dans son parcours.

On fera l'impasse sur les premières secondes de la vidéo qui n'ont aucun sens pour le spectateur ("salut je montre des casseroles dans une movie event"), pour réellement s'intéresser au footages du trajet, l'arrivée des joueurs et leurs présentations. Aux premiers abords on pense à fnatic farewell pour le côté convivial, puis on enchaîne sur le premier match. Les smooths sont vraiment bons, comme nous a habitué Tweeday, ainsi que la qualité globale de la vidéo. Les actions sont clairement visibles, et on appréciera les passages comme à 2:22 avec la réaction du public.

Après la première map, on peut voir les joueurs discuter, quitter la scène, répondre à une interview pas complète donc inutile, aller aux toilettes puis on finit sur une affiche publicitaire de l'ESL (hmmmm, ouai et?). En terme de prise de vue et de plans avec une caméra irl, Tweeday ne semble pas si à l'aise qu'en manipulant des séquences ingame. Ainsi, les frags redémarre sur la 2ème map et 3ème map, même constat que précédemment. En terme de skill, mTw est bien en jambe et les headshots sont sympas à regarder! Vient ensuite la partie la plus chiante de la vidéo, à savoir la remise de la coupe (1min de vidéo pour ça s'il-vous-plaît), l'équipe qui boit un coktail et on revient enfin sur la compétition avec les EPS et les préparatifs. Au niveau du rythme, la vidéo en prend un sacré coup, on alterne entre moments trop calmes et des séquences beaucoup plus rapides et lourdes en terme d'effets, dont un en particulier qui est juste insupportable : des miniflashs stroboscopiques viennent se mettre sans arrêt de 12:17 jusqu'à la fin.

D'ailleurs en parlant de la fin, on notera le dernier round où l'équipe est filmée pendant 40 secondes et où rien ne se passe jusqu'aux cris de la victoire. Bel exemple de moment plutôt inutile et assommant. Cela aurait été intéressant si on avait pu voir les écrans des joueurs mais en l'état, ça manque énormément d'impact et d'intérêt. L'outro ressemble énormément à ses autres vidéos dans son traitement (screens de projets, taille de sa... mémoire utilisée, etc).

Le sentiment que j'ai est qu'on a affaire à une movie un peu bâtarde, entre carnet de bord de la lan et fragmovie. Il n'a pas su bien doser sa vidéo entre footages et actions de jeu, on subit des baisses de rythmes et un contenu en dent de scie. Pour le coup, je vais me remater la 30P, là au moins ça dure 30min mais on s'ennuie pas une seconde.
Note des lecteurs
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Note de la rédac
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Nombre de vues : 7663
Nombre de téléchargements : 643
Commentaires : 38
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles