Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



de_train : Comparaison CS:GO CS:S

11216 46

Trois nouvelles maps sont apparues sur Counter-Strike:Global Offensive dans la nuit de mardi à mercredi et comme nous l'avions réalisé pour de_dust2, nous allons comparer avec des screenshots les versions des maps de CS:Source et de CS:Global Offensive. Cette fois-ci, c'est au tour de de_train de passer au scanner.

Le spawn CT reste fidèle à la version Source. Il est toujours le carrefour entre les deux bombesite ainsi que le Z. Les dimensions sont équivalentes.

La voie pour aller vers le bombesite B a été purifiée sur CS:GO. Le train du milieu a été supprimé permettant une meilleure visibilité. On notera que l'impossibilité de passer sous les trains rééquilibre complètement le jeu.

Le bombesite B a été mis aux couleurs de CSGO. Pas de changement majeur hormis la suppression du train en bas à droite qui pouvait servir de cachette aux joueurs. Le placement de la bombe a été décalé à côté du train facilitant là aussi le plantage du C4 mais aussi éviter les trop nombreuses ninja-defuses.

L'allée menant au B bas ou au B haut est strictement identique dans les deux versions. Les distances de rush ne devraient donc pas être modifiées.

Là aussi, les deux chemins liant le spawn T au bombesite B sont identiques.

On pourrait presque confondre les deux versions tant les textures se ressemblent. Mêmes caractéristiques avec la possibilité d'inventer de nouvelles fumigènes par dessus. La distance jusqu'au toxic ne change pas.

Partie très importante dans l'assault du bombesite A, le toxic n'est plus réellement un toxic puisque les tonneaux explosifs ont été retirés sur la nouvelle version. Une pose en moins pour le CT qui devra innover pour couvrir cet endroit.

Sortie du toxic, le premier rail avantageait les snipers avec son étendue importante. Pour équilibrer les autres armes ainsi que les T sortants du middle, les développeurs ont ajouté une caisse limitant la vision de l'awp. Le paradis en haut à droite reste en place sur CS:GO.

Le célèbre A2 parrallèle au bombesite A sur Source a, lui aussi, subit un "nerf" avec l'ajout de tonneaux toxiques limitant là aussi la vision. De plus, il sera désormais impossible de monter sur le train pour surplomber le middle.

Grosse nouveauté dans CS:GO, l'ajout d'un second paradis au-dessus du Z permettant de surplomber totalement le nouveau bombesite A. Cette position reste tout de même très à découvert des snipers adversaires.

Le bombesite A, à l'extérieur,  a donc été complètement modifié. Un nouvel emplacement au milieu du A2, entouré de tonneaux toxiques. Il y aura très certainement un temps d'adaptation pour les joueurs. L'accès via le train jaune est toujours le même ainsi que celui du middle qui est couvert par un énorme train bloquant tout le A1.

Un point très important qui tient à coeur aux spécialistes du fusil vert, le décalage middle. Sur Source, la visibilité était assez claire des deux côtés. Sur CS:GO, le coté T est nettement plus défavorisé avec un manque de visiblité important.

Du côté du Z CT, la position est plus favorable à un décalage sniper. Mais il sera beaucoup plus difficile de stopper un gros rush middle avec des flashs et/ou fumigènes.

Pour finir, la pièce maitresse de la map, le Z qui sert de transfert entre le bombesite A et B est identique. Il sera toujours très important pour une équipe de garder le contrôle de cette section.

C'est clairement la map qui a subit le plus de modifications. Le bombesite A a été remodelé avec une toute nouvelle configuration. Globalement le jeu a été équilibré, les CT ayant vraiment trop l'avantage sur CS:Source, il sera désormais plus difficile de défendre sur CS:GO !

 


CS:Global Offensive de_train par RedacVaKarM



Prochaine comparaison : de_nuke

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles