Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



*aAa* se sépare de ses joueurs

13690 91

Icône du sport électronique tricolore, la structure against All Authority avait effectué son grand retour sur la scène Counter-Strike en début d'année avec la recrue de quatre joueurs ayant déjà porté ses couleurs qui évoluaient alors chez InFamouS. Aujourd'hui et après cinq mois de collaboration, l'organisation à la triple voyelle se sépare officiellement de ses joueurs en mettant en cause le manque de disponibilités de certains joueurs contraignant l'équipe à un temps d'entraînement trop réduit. 

Pourtant la formation emmenée par Rémy "RevZ" Prieur semblait sur la voie de la rédemption après l'échec à la Gamers Assembly. Troisièmes à la Lyon-eSports #7 derrière leurs bêtes noires de chez Katrina et les intouchables LDLC, ils ont ensuite réalisé une performance des plus honorables lors du Killing Spree en atteignant la phase finale et accrochant les Platinium-Servers.

D'après les propos d'atLaNtis sur notre WebTV, la structure aurait ensuite fait un effort financier en envoyant l'équipe à la PxL 40 qui raisonne désormais aujourd'hui comme ayant été la lan de la dernière chance pour *aAa*. La seconde place accrochée à Arles derrière le mix webSPELL a sans doute été la déception de trop pour les dirigeants qui ont décidé de tourner la page en remerciant ses joueurs. 


Une nouvelle épreuve à affronter pour atLaNtis et ses coéquipiers

Côté joueurs, le capitaine a affirmé que cette composition reprendrait du service à la rentrée sous d'éventuelles nouvelles couleurs. Côté *aAa*, la porte CS:GO n'a pas été fermée et la structure va visiblement se remettre en quête de nouveaux représentants à la "hauteur de son ambition" qui serait d'atteindre le top français et  de sortir à l'international. 

Le capitaine, Rémy "RevZ" Prieur s'est exprimé sur le site officiel de sa désormais ancienne structure : 

C'est avec regret mais en toute logique que l'aventure aAa se termine pour nous. Nos emploi du temps respectifs ne nous ont pas permis de nous investir assez et d'atteindre les objectifs fixés dès notre arrivée dans la structure. Néanmoins, nous tenons à remercier aAa pour les différents événements que nous avons pu disputer dans des conditions optimales ces derniers mois. Merci à ROCCAT, Dailymotion, Askew, et merci à tous ceux qui nous ont supportés ! Malgré tout cela, l'aventure ne s'arrête pas la pour notre équipe puisque nous reprendrons avec ce 5 après la période estivale.

Le responsable CS:GO chez *aAa*, Renaud "SrT" Feigenbaum a également déclaré : 

Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans CSGO, il y a presque 9 mois de cela, il était question d'être à l'affut d'une opportunité sportive qui nous permette, ensemble, de monter au sommet. Nous étions sur une vision long terme, de stabilité, de performance et d'investissement. Ces joueurs nous sont rapidement apparus comme l'évidence: une grande expérience, une maturité qui n'était plus à démontrer, et une histoire à continuer.

Après des mois de travail commun, nous n'échappions pas au constat d'un décalage entre nos ambitions et les moyens qu'ils pouvaient déployer. Ces joueurs ont un immense potentiel, bien supérieur à mon sens au subtop français actuel, et pourraient, si le temps et l'envie le leur permettaient, atteindre le niveau des meilleures équipes hexagonales.

Mais la réalité et le contexte sont autres, et c'est pour ces raisons que nous décidons aujourd'hui de nous séparer de ces joueurs d'une grande qualité humaine. Nous leur souhaitons une excellente continuation !

Quant à *aAa*, nous allons reprendre l'étude de la scène afin de trouver une équipe dont l'investissement est à la hauteur de nos ambitions.

Un grand merci à RevZ, heuka, Opi, atLaNtis, instanz, et bobbY pour ces mois passés ensemble à travailler sur un objectif commun.

 

L'équipe en elle-même devrait donc reprendre du service à la rentrée et après l'Opale Arena. Elle est toujours composée de : 

Source : Team-aAa.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles