Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2015 : Les nominés

43164 176
Page 2: Équipe, Équipe internationale, Performance, Compétition, Action
 
 EnVyUs #1
EnVyUs #2
 Titan  Team LDLC White
 Team LDLC Blue
 NBK
 Shox
 SmithZz

 Happy
kioShiMa

 NBK
 apEX
 kennyS
 Happy
Suisse kioShiMa
 Ex6TenZ
 RpK
 apEX
 kennyS

Suisse Maniac

 DEVIL
 matHEND
 Fuks
 bodyy
 to1nou

 HEdm
 BouLy
 XpG
 PetitSkel
 madc

Quatre tags, mais cinq formations différentes. Les deux EnVyUs sont présentes : l'ancienne version avec shox et SmithZz, qui a fait demi-finale à Katowice et a notamment gagné deux tournois Gfinity ; et la version actuelle, avec apEX et kennyS, finaliste à Cologne et gagnante à Cluj, entre autres. On retrouve aussi Titan, la version qui avait remporté la Gamers Assembly et accumulé trois finales internationales de janvier à avril. Derrière les deux mastodontes, les deux versions LDLC : White, qui a remporté l'ESWC.fr en juin ou plus récemment les Underdogs, et s'est affirmé encore une fois comme l'équipe française numéro 3. Et puis Blue, vainqueur surprise de l'ESWC Open en octobre dernier, et qui n'est pas près de lâcher la bataille avec White pour prendre la tête du subtop.

 

 
fnatic
 TSM
 Na'Vi  Virtus.pro
 Luminosity
 NiP
 JW
 flusha
 olof

 KRiMZ
 pronax

 dupreeh
 Xyp9x
 devve
 cajunb
 Karrigan
 Zeus
 Edward
 seized
 flamie

 GuardiaN

 Neo
 pasha
 TaZ
 byali
 Snax

 Cold
 fer
 FalleN
 TACO
 fnx

 friberg
 Xizt
 fOrest
 GeT_RiGhT
 allu

Après la France, voyons plus grand et attaquons-nous au monde. Qui a été la meilleure équipe hors de nos frontières cette année ? fnatic a montré de très belles choses, entre ses deux victoires en major, celles lors des deux saisons d'ESL ESEA, et bien d'autres encore. Mais TSM (aujourd'hui Astralis) a enfin réussi à amener le Danemark tout en haut, avec cinq victoires au total l'an passé. Na'Vi non plus n'est pas en reste, avec un succès à l'ESWC et une finale surprise en major à Cluj. Les Polonais de Virtus.Pro ont eux préféré Dubaï, s'y imposant dans le tournoi à 250 000 $, sans oublier deux victoires lors des finales CEVO et une aux Copenhagen Games. A moins que vous ne vouliez vous la jouer Poulidor, suivant les NiP et leurs six défaites en finale cette année, un record, série toujours en cours. Enfin, le Brésil est venu titillé les meilleures équipes toute l'année avant d'exploser dans le dernier trimestre, grâce à une équipe de Luminosity qui n'a pas fini de nous surprendre.

 

Équipe Résultat Compétition
EnVyUs  1er  DH Cluj 2015
France 1er TWC 2015
Awsomniac  se qualifie pour le tournoi pro  DH Tours 2015
subliminaL bat Titan  G.A. 2015

Après un premier major en 2014, une équipe française a remis ça. EnVyUs est rentré dans l'histoire de CSGO en décrochant le septième major, le premier organisé en terres roumaines, à Cluj. La France aussi a continué sa marche en avant : après la victoire à l'ESEC 2014, les "Baguette-man" remportent The World Championship. Champion du monde, ça se fête non ? A moins que vous ne préfériez le subtop. Awsomniac a sorti un parcours époustouflant en qualification de la DH Tours, sortant melty, beGenius et LDLC-Blue pour s'offrir le droit d'aller affronter fnatic. Autre équipe qui s'est demarquée, subliminaL, en battant à la surprise générale Titan, 16-12 en poules de la GA. Personne n'avait misé une pièce sur eux, les voilà qui battent l'équipe française numéro 2.

 

ESL One Katowice
 ESL One Cologne
 ESL Dubaï
 DreamHack Tours

L'ESL a frappé fort. Katowice, première compétition à dépasser le million de viewers sur Twitch ? Cologne, pour son stade mythique et sa marseillaise ? Dubaï, pour son cadre magnifique ? Et, allez, soyons un peu chauvins et n'oublions pas la DreamHack Tours, premier arrêt de la DH en France. Ça fait toujours plaisir de se dire qu'on ne nous oublie pas...

 

   
 apEX vs Gamers2 (sous le pseudo de Moman)  Happy vs TSM
 kennyS vs NiP  NBK vs CPH.Wolves
 kennyS vs NiP #2

Il y aura eu du très beau jeu cette année. Du sniper, du deagle, de la Negev (soyons fou), tous les goûts ont été servis. Que ce soit en lan ou offline, parfois sur le compte d'un autre, les Français ont encore prouvé qu'ils avaient bien leur place parmi les meilleurs joueurs du monde.

Page 2: Équipe, Équipe internationale, Performance, Compétition, Action
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles