Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Trust Factor & fin de l'opération Hydra

7556 65

Dans une nouvelle mise à jour, Valve dévoile un nouveau système de matchmaking appelé "Trust Factor" et annonce la fin de l'opération Hydra qui s'accompagne de nombreux changements. Vous serez par exemple heureux d'apprendre que Valve intègre officiellement le mode Flying Scoutman au jeu.

Le "Trust Factor"

L'année dernière, Valve dévoilait le système Prime. Si initialement il suffisait de lier son compte à un numéro de téléphone, la société a rapidement rajouté une condition à l'optention du prime : il fallait être niveau 21. L'objectif était d'abord de proposer une meilleure expérience en Matchmaking. Seulement Valve s'est rendu compte que le Prime scindait la communauté en deux : les joueurs avec le Prime refusaient de jouer avec d'autres ne l'ayant pas encore acquis.

A partir d'aujourd'hui, les joueurs joueront par défaut des parties choisies par le Trust Factor, littéralement facteur de confiance, plutôt que par le Prime, bien que les joueurs peuvent toujours décider de se la jouer old school et de choisir des parties uniquement Prime. Mais concrètement, c'est quoi ce truc ?

C'est un score calculé à partir de nombreux facteurs allant du nombre de personnes nous ayant report au temps passé sur d'autres jeux que CS:GO. Valve reste discret sur les différents critères, l'objectfif étant que le Trust Factor soit au plus près de la réalité et ne soit pas manipulé par les joueurs. Le système a déjà été testé et il semble fonctionner comme l'atteste le nombre de reports qui diminue, et ce quelque soit le statut Prime des joueurs.

En nous quittant, l'opération nous lègue 2/3 choses

Wingman

Le mode de jeu Wingman était le plus apprécié des joueurs et c'est pourquoi Valve à décidé de le conserver, en opérant quelques ajustements. Le mode aura le droit à son propre matchmaking avec des rangs dédiés. Les joueurs pourront choisir quelle carte ils veulent jouer parmi celles qui ont le plus plu pendant l'opération.

War Games

Le format des War Games est aussi gardé et adapté. Pendant l'opération, le joueur était capable de choisir le mode de jeu (armure lourde, dans le mile, chasseurs-cueilleurs, schlak schlak zap, scout volant, précision extrême) qui l'intéressait et pouvait en changer au bout de quelques rounds. Maintenant, un onglet War Game est disponible et regroupe les courses à l'armement, le mode démolition et garde le mode préfèré de l'opération : le scout volant.

Map Pools

La carte Agency est ajoutée au Competitive Map Pool et amène avec elle un changement intéressant : le Competitive Map Pool sera réduit et régulièrement modifié, en enlevant les cartes les moins jouées tout en en rajoutant de nouvelles. L'objectif est de laisser plus de chances aux nouvelles cartes prometteuses de se faire un nom.

Le Casual Map Group sera à partir de maintenant divisé en sous groupes dépendant de la popularité des cartes. Austria, Shipped, Agency et Insertion ont été ajoutées. Ce Map Pool sera aussi régulièrement mis à jour.

Autres

On a aussi remarqué un autre changement non mentionné par Valve : l'apparence des rangs. Comme vous le voyez sur l'image, ils ne s'accordent pas avec la touche graphique de CS:GO. Un changement de l'interface est donc peut-être en cours de préparation ! Affaire à suivre...

Un petit style cartoon qui fait plus penser à Fortnite qu'à CS:GO (cliquez ici pour agrandir)

Le changelog complet est disponible ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles