ESEC 2014 : Finale LAN
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEC 2014
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Les ESEC reviennent en 2014

4868 7

Pour la deuxième année sur CS:GO, les organisateurs de l'Electronic Sports European Championship (ESEC) remettent le couvert pour l’édition 2014. Le début des hostilités devrait prendre place en août avec des matchs en ligne, puis on retrouvera des finales LAN en décembre dans le même esprit que l’année dernière à Belgrade en Serbie.

A noter, cette année, une compétition Dota 2 viendra côtoyer le tournoi counter-strike. Nul doute que cela devrait encore améliorer la visibilité de cet évènement dont l’attente du public est traditionnellement forte mais qui peine à mobiliser les joueurs en dehors de leurs plannings et leurs équipes officielles. A ce titre on se souvient des nombreux remaniements d’effectifs qui avaient eu lieu chez les bleus avant le déplacement en Serbie pour la finale.

L’année dernière le Danmark avec un Xyp9x en feu l’avait emporté 3-1 face à l’équipe emmenée par Dan "apEX" Madesclaire. Reste à connaître les compositions nationales et les sélectionneurs, NiaK sera-t-il encore une fois aux commandes ?

Team FRANCE
La marseillaise chantée par l'équipe de France (image HLTV)

Quelques-uns des joueurs impliqués la saison dernière se sont exprimés pour E-Frag.net :

Dan "apEX" Madesclaire :

Les finales LAN des ESEC 2013 font partie des meilleurs tournois auxquels j’ai participé, tout était parfait ! Le mérite en revient aux organisateurs. Je suis impatient de pouvoir revenir en Serbie et à Belgrade et cette fois j’espère bien gagner. Bonne chance à tous !

Peter "dupreeh" Rasmussen :

J’ai vraiment apprécié l’organisation de la compétition, tout s’est très bien déroulé. C’était vraiment inouï et magique de chanter les hymnes et j’aimerais revivre quelque chose comme ça. J’aime beaucoup le principe de cet évènement et avec le niveau très relevé des équipes, j’ai hâte de rejouer pour cette nouvelle édition des ESEC.

Espérons que nous aurons droit cette année à une formation française mieux préparée pour tenter de décrocher le titre. Plus d'infos devraient nous parvenir prochainement, notamment le montant d’un éventuel cash prize.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles