News - Matchs - Brèves

Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Publicité
Breves
04/05/2008 :: eSuba remportent la lan79 sur le score de 2...
04/05/2008 :: eSuba remporte de_nuke sur le score de 16 à...
04/05/2008 :: [LIVE] C'est parti pour la grande...
04/05/2008 :: NerdVibes Shoutcast pour la grande finale :...
04/05/2008 :: La grande finale entre H2k et eSuba ne...
04/05/2008 :: Les joueurs s'installent pour la grande...
04/05/2008 :: SourceTV à priori de retour
04/05/2008 :: SourceTV down pour le moment
04/05/2008 :: Les Fnatic remportent la 1ere map de la...
04/05/2008 :: Les HardcoreGamers ont remporté le tournoi...
04/05/2008 :: Grande finale vers 16h30, normalement


Lan79 : La preview

7318 46

A maintenant à peine plus de 24h de l'événement majeur de l'année, il est temps pour VaKarM de vous présenter les équipes qui seront présentes à Bessuire (79) pour en découdre tout ce week-end. Intitulée "Gold edition" par ses organisateurs, la Lan79 version 2008 annonce du lourd, du très lourd, du jamais vu en lan sur Source ! A quelques exceptions faites, les plus belles équipes européennes du moment seront présentes. Présentations et impressions des plus grands joueurs à suivre ...

animate
Freekje
scanntraxx
sunshinestar-
fdx!
k@ka$hI
chixs
(coach)
Notre commentaire : les animate viennent sans prétentions, ils visent un top16 ce qui parait atteignable sans de trop grande difficulté pour eux. Ils pourront sans doute rivaliser avec des teams tel que Dsky ect ... Toutefois ils auront du mal à lutter contre les grosses teams, on les retrouveraprobablement entre la 10 et 16 eme place.
freekje : "Nous sommes vraiment contents car nous pouvons participer à un event où il y aura une bonne organisation, de bonnes teams, du beau temps et en espérant que nous ferons un bon résultat ! Nous y allons pour passer un bon moment avec toute la team et pour acquérir de l'expérience pour la suite ! Nos ambitions ne sont pas si hautes que ça et nous serons contents avec un top 16. J'espère que les eSuba pourront confirmer leurs résultats d'internet et personnellement je verrais bien fnatic, attax et emuLate dans le top3. Et s'il vous plait ne vous extasiez pas sur notre coach féminin ;D."

 

Guns4hire
TiLs
Crazycat
Beta
FrankstaH
KritiKaL
Notre commentaire : Les Guns4hire ont montré leur talent sur internet et même lors de l'i33, toutefois qu'en est-il après les changements qu'a subi la team? Les arrivées de FrankstaH et KritikaL seront-elles bénéfiques ? Leurs premiers matchs sur internet ce sont avérés bons, ils font donc eux aussi office de favoris. Il y a de fortes chances que nous les retrouvions parmi les 5 premiers.
crazycat : "On attend avec impatience d'être sur place, 3 d'entre nous y ont déjà participé l'an dernier sous le tag r3gaming et ont vraiment apprécié l'expérience. Malgré le retrait de quelques grosses teams, ça va être un grand événement avec beaucoup de teams de nationalités différentes qui pourraient finir premier s'ils sont dans un bon jour. Mais comme toujours, nous y allons avec de grandes ambitions et nous visons cette première place ! Nous passerons aussi du temps au stand Phillips, le stand sera là bas pour présenter le nouveau système de haut parleur philips conçus spécialement pour les jeux-videos. Durant l'événement nous allons peut-être organiser une tombola donc si vous voulez une chance de gagner des lots sympas venez nous parler, nous serons dans des vestes vert clair. Je pense que nombreuses sont les teams capables de finir dans le top3, si elles jouent bien, soit : g4h, eSuba, aTTax, fnatic et emuLate!."

 

aTTaX
ej
Head
GreX
meIJin
JLN
Notre commentaire : Fort de leur victoire lors de la Shoklan et de leur bonne prestation lors de l'i33, les aTTaX partent dans les favoris, on les retrouvera probablement dans le trio de tête.

GreX (en français) : "J'espère que nous finissons top3, je sais pas quelles autres équipes vont participer ... Peut-être Logitech, la nouvelle équipe avec jimmy fetish rytme ... et nous !"

 

eSuba
.PhP
STR
WT
pR
UN
Notre commentaire : Cette lan va être la lan test pour les eSuba, ils sont attendus au tournant après de gros résultats online et l'affaire WT. Ils ont intérêt de sortir le grand jeu pour leur première lan européenne. Toutefois arriveront-ils à gérer toute cette pression face à tous ces gens qui espèrent les voir se planter pour confirmer leur jugement ? Ils finiront probablement au pied du podium mais attention ils ont le potentiel pour surprendre !
.PhP  : "On attend avec impatience cette lan, ca va probablement être une lan difficile pour nous, comme c'est notre premier event européen, donc nous aurons beaucoup de pression. J'espère que nous ne décevrons personne. Mon top3 est : emuLate, aTTaX, Logitech."

 

club:ai
raii
pez
kentish
farley
zesty
Notre commentaire : club:ai est une des teams que nous ne connaissons que très peu, on y retrouve farley un ancien TLR ou encore pez qui jouait notamment pour coolermaster lors de l'i33. Il semblerait donc que ce soit de talentueux joueurs britanniques. Leur jeunesse risque de leur faire défault, c'est pourquoi on peut s'attendre à les croiser entre la 8ème et 12ème place. Méfiance ...
raii  : "Notre équipe vient just d'être créée, on ne s'attend donc pas à un miracle. Mais tous les joueurs de la team, font partie des meilleurs joueurs UK, nous avons donc tous de l'experience de grosses Lans. Ca va être un bon test pour nous, et on espère au moins représenter fièrement le drapeau UK. Mais faire un bon résultat serait bien aussi :D. Je verrais bien guns4hire, Logitech et fnatic dans le top3, sans ordre particulier."

 

maGnitude
FeTiSh
rytme
jiMMy
orga
exce
Notre commentaire : Les Magnitude sont un mix/team composée de 5 des meilleurs joueurs dannois, toutefois ils n'ont pas réelment eut le temps de se préparer et ne savent pas si ils resteront un mix ou deviendront une team. Ils pourront donc probablement prétendre à arriver parmis les 5 premiers car on connait la valeur des mix/team? scandinaves toutefois cela risque d'être difficile face aux grosses grosses équipes

FeTiSh  : "Le Top3 sera probablement quelquechose comme aTTax, Logitech, emuLate! sans ordre particulier. Toutefois il se pourrait que fnatic ou encore eSuba surprennent. Je pense qu'un event tel que la lan 79 se déroule sur une trop courte période, deux jours ne sont pas suffisants si des problèmes apparaissent. Sinon ça me déplait que nous soyons informé une veille de depart qu'une map a été ajoutée au mappool et que des régles puissent être différentes de celle de l'année dernière. Notre line-up sera dévoilée sur place où peut-être quand nous serons sûr à 100% d'y participer vu qu'on a encore des problèmes pour le trajet."

GabrieL : "On espère surprendre beaucoup de gens pas seulement parce qu'on a une nouvelle line up mais aussi par notre performance ce week end. On est confiant et pensons que l'on peut chambouler les choses. Bonne chance à toutes les équipes."

 

fnatic
AirRaid
Blaze
darky
proph
xertion

Notre commentaire : Depuis leur défaite à la diGitalsace face à WebOne, ceux qui dominait l'Europe sont en perte de puissance. Cependant, nous connaissons la valeur de ces joueurs, et la Lan79 pourrait bien être l'occasion de sortir la tête de l'eau. Il ne serait donc pas surprenant de les voir dans les 5 premiers.

 

 

Team-Sypher
kAYOZZ
bull
splasH^
KSerox
bK

Notre commentaire : Après des résultats mitigés en Eurocup, on peut imaginer que les Sypher joueront des matchs intéressant face à des teams telles que animate, nEophyte ou encore k1ck puis Dsky. On les retrouvera donc probablement aux alentours de la 10ème place.

bK  : "Nous y allons principalement pour essayer d'accrocher une bonne place, nous savons que nous ne gagnerons pas mais ça nous fera de l'expérience et on passera du bon temps ! Mon top 3 est 1.Alternate Attax 2.g4H 3.eSuba."

 

nEophyte.NVIDIA
PeacemakeR 
Carlos
Ice_
duke
fRost

Notre commentaire : Les nEophyte.NVIDIA auront du mal à accrocher les favoris mais ils risquent de jouer des matchs intéressants face à des teams telles que Sypher, club:ai, ect ... On les retrouvera probablement entre la 8ème et la 12ème place.

Carlos : "Je pense que la lan79 va être un événement vraiment intéressant que ce soit pour les joueurs ou les spectateurs. Cette lan déterminera la meilleure équipe européene. L'objectif de notre team sera de "pwn pr0ph au poker", je rigole bien entendu, on souhaite jouer des matchs avec d'autres grandes équipes et récuperer un maximum d'expérience, car nous en avons besoin pour améliorer notre jeu. 1) emuLate! 2) fnatic 3) eSuba."

 

emuLate!
RegnaM
AsP
mateOo
JoJo
flex0r`
Notre commentaire : Les emuLate! fort de leurs très bons résultats ces derniers temps peuvent réellement espérer un top3. Attention, à la vue des équipes présentes rien n'est courru d'avance. Ils auront au passage la lourde tâche d'essayer de redorer le blason des français jusque là majoritairement considérés comme des onLiners. Toutes les conditions sont réunies pour qu'ils puissent y arriver, ils finiront donc probablement sur le podium.
RegnaM : "Notre objectif reste bien entendu de faire un top3 avec pourquoi pas une 1ère place. La lan79 a vraiment une organisation énorme, avec la TeX c'est pour moi la meilleure lan européenne. Cette année il y aura beaucoup d'équipes intéressantes, il y aura vraiment beaucoup de spectacle, une sorte d'ESWC pour CSS. Faire un pronostic est très difficile, il y a pas mal d'équipes capables de gagner. Je dirai ATTAX, Logitech, emuLate! . Au niveau de notre préparation, comme d'habitude, des pracc et du strat time, mais de façon plus intensive cette semaine, à base de 6-7 maps/jours. On est confiant, la lan79 est vraiment un événement majeur pour les équipes françaises comme H2K, redLine ou emuLate!. Je souhaite vraiment que les autres aillent le plus loin possible histoire de faire taire les polémiques sur les français."

 

Logitech.fi
Samitsky
Topsiikrt
zaikovski
kononen
Owa ANGeldusT
Notre commentaire : On ne sait pas trop à quoi s'attendre des Logitech qui ont changé de line-up peu de temps après une performance décevante lors de l'i33 (top 7/8). Toutefois leurs premiers résultats sur internet ont été encourageants. Il leur reste maintenant à confirmer en lan. Nous les retrouverons probablement sur une des marches.
Topsiikrt : "  Nous avons eu des changements de line-up pendant un an mais je suis confiant. Actuellement, je pense que nous avons de bonnes chances de battre toutes les équipes que nous rencontrerons lors de se tournoi, je mentirais donc si je prétendrais que nous ne visons pas la victoire. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer après notre dernier changement suite à l'i33. Pourtant je sens mieux cette lan que l'i33. Nous ferons particulièrement attention à aTTaX et emuLate! qui jouent toutes deux très bien sur internet.  #1 aTTaX #2 emuLate! #3 eSuba sans nous compter."

 

D-Skyline
impReZ
Sp4rT
Tommy
TiTan_KaRa
Spl4sH
Notre commentaire : Les D-Skyline participeront à leur première lan d'envergure européene, à l'échelle française ils ont montré qu'ils n'étaient pas ridicule mais qu'en sera t-il face aux gros poissons tels que Logitech ou encore aTTaX. Ils joueront probablement dans la même cour que nEophyte ou encore Sypher, animate ect ... On les retrouvera probablement autour d'un top 10/14.
impReZ : "Pour ce qui est de la préparation nous nous sommes préparés depuis la PxL16 et nous allons être en bootcamp de 2 jours avant le début de la compétition. Nous souhaitons faire du mieux possible bien entendu et nous espérons confirmer notre présence sur la scène française. Pour le top3 : 1-Logitech 2-attax 3-H2k."

 

RedLine
 krL
k1s
 mK
Alexiel
Shox
Notre commentaire : Difficile de dire à quoi s'attendre de la part des redLine étant donné qu'ils n'ont participé à aucune compétition depuis leur changement de roster suite à la Gamers Assembly 2008. Toutefois, connaissant tous les joueurs et leur mental à toute épreuve, on peut dire qu'il ont la capacité d'aller loin dans la compétition. Ils font partie des équipes françaises qui sont attendues par beaucoup de joueurs de la communauté européenne, à eux de faire leurs preuves. On les retrouvera certainement parmis les 8 premiers.
Alexiel : "Malgres l'absence des équipes draftées pour les CGS, le niveau de la lan79 promet d'être très haut, mais comme toute équipe on vise la 1ère place. Notre préparation est juste correcte mais nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe. De plus avec le double bracket tout est faisable :D ! Sinon au niveau organisation de la lan j'espère qu'il y aura du spéctacle avec des matchs sur scène ou des choses dans le genre. Enfin, pour mon top 3 : dans le désordre attax / une équipe française / la nouvelle équipe danoise :D."

 

H2k
crZ
malek
rFlex
RpK
SmithZz
Notre commentaire : Les Hard2kill malgré une line-up toute jeune ont déjà montré ce dont ils étaient capable lors de la saison 2 des EMS en s'imposant notamment sur le large score de 23 à 7 face à Hoorai.XQ.  Voici encore une équipe qui a les moyens de redorer le blason de la France. A eux de montrer ce dont ils sont capables. Ils feront probablement partie des 6-8 premiers.
maLeK : "Nous sommes très contents et pressés de nous rendre à Bressuire. L'équipe est jeune mais nous avons malgré tout une bonne préparation, notament grâce à un bootcamp que nous avons effectué. Nous allons prendre les matchs un à un, nous ferons les comptes à la fin. Sinon pas de pronostic particulier, je m'attend simplement à voir une belle France lors de cette édition."

 

oXmoze
JuN
TonuZz`
StAr
Sq`
Lucas
Notre commentaire : Cette équipe française arrive derrière les emuLate!, Epsilon, H2k, et RedLine mais ont notamment récemment progressé grâce à l'arrivée de RpC dans leurs rangs (remplacé par Lucas pour cette lan, RpC ayant des empêchements). Cette Lan79 est pour eux l'occasion d'acquérir de l'expérience et ils pourront accrocher des matchs face à des équipes comme Sypher ou nEophyte
TonuZz : "Nous nous rendons à cette lan essentiellement pour le fun et pour se retrouver ensemble, notre préparation est minimale à cause du déménagement de JuN et du désistement de RpC. Nous aimerions quand même surprendre une "bonne équipe" mais nous prendrons les matchs un par un. Top3 pour moi : logitech , emulate , guns4hire."

 

Nous sommes également allés voir les grands absents de cette lan79, Epsilon, afin de comprendre pourquoi ils ne se déplaceront pas ce week-end :

Ex6TenZ : "Une lan de plus aurait été de trop pour certains par rapport aux études alors on a décidé de calmer la fin de saison, pour mieux reprendre après."

 

Liste des autres équipes

 

German.mix : disruptor, dav1d, bast1an, puRit, osirisbash
k1ck : Extreme, Fyx, mentawai, n3w, paradyze
syKotic
Team2Oufs
Frenchie.gL
Frenchie.hF
  -=|BH|=-
2'TeNS
5.1Gaming
7355608
area49
Diaz
expulse!
Five To One
G.A.S
hardcoreGamers
:
DreqM, KTN`, rEz, byllord, g1zer
HoRks : 
bbr, tyranno, miczz, luMpy, batza
iCon.css :
Inhumains
Inhumains2
insize :
maouL, Luffyinho, Kebren, BikeR, LimoN
inSolate!
J&U
kikoololpgm
L'équipe
LastChance
:
Picsou, NxT, JojoL@pin, Fantasy, Yaka
LeThaL :
Auto, coLT, kySmOo, nAwaK, ZumoO^
Nightshadows
Onslaught :
eaN, NaK, SixSeia, Luigizz, Trauma
PréLuDE :
ReN,kw8, karot, Nit , Lost child
Quality-Gaming
redBack! M4x.
spirit playerz

teamlycans
VaKarM :
beAr, OxigN, vinzz, ryu7z, salcon
watch'n'Learn
winSia!
Worry ?
XpozGames
x`Line#
C@naSky92

 

 

Voici aussi des photos prises durant l'installation des salles :


Accueil

align="center">Cafétéria
Plateau télé Salle joueurs

N'hésitez pas à nous signaler des erreurs ou à nous faire parvenir les compositions d'équipes par IRC ou dans les commentaires. 

Avec du si beau monde, une si belle infrastructure et un staff de qualité, on ne peut que s'attendre à une des meilleures lan d'Europe. Il y aura sans aucun doute du spectacle et nombreux sont les enjeux de cette lan ! fnatic vont-ils relever la tête ? Les équipes françaises vont-elles être à la hauteur ? Les eSuba vont-ils confirmer ? Et tellement d'autres questions, dont on espère connaître les réponses à la fin de la compétition.

Lien : Lan79

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles