WebTV
Publicité
En bref...
23/07/2017 :: N'oubliez pas EnVyUs qui est en...
23/07/2017 :: C'est déjà la dernière journée du...
22/07/2017 :: Une map partout, Astralis remporte Inferno...
22/07/2017 :: Astralis a mis 10 rounds en terro sur...
22/07/2017 :: Gambit remporte Overpass, 16-10,...
22/07/2017 :: Gambit impressionne, l'équipe mène...
22/07/2017 :: Une interview avec Guardian arrivera dans la...
22/07/2017 :: Instagram : Vakarm_net
22/07/2017 :: Snapchat: vakarm_net
21/07/2017 :: N'hésitez pas à nous suivre sur...
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Interview de kRYSTAL - PENTA Sports

5577 1
Page 1: Version française

Eliminés dès la phase de poule de ce Major, les PENTA Sports n'ont absolument pas à rougir de leur performance puisqu'ils ont eu à passer par toutes les étapes de qualifications. Kevin "kRYSTAL" Amend est revenu sur leur parcours pour atteindre cet événement mais aussi sur les changements qui ont poussé la formation à abandonner l'Allemagne.

Depuis que zehN, HS et innocent ont intégré l’équipe, vous êtes officiellement devenus une équipe internationale et non plus uniquement allemande. On sait que l’année dernière, PENTA avait annoncé vouloir garder une majorité de joueurs allemands dans l’équipe afin de participer aux tournois nationaux. Peux-tu expliquer pourquoi ce changement de position et le pick de joueurs étrangers ? 

On a fait tout notre possible pour garder une base de joueurs allemands avec stfN. Au final, cela n’a pas fonctionné notamment car stfN ne voulait pas passer full-time alors que sunNy et moi-même le voulions. On a dû chercher des joueurs qui poursuivaient le même but que nous. Avant même que sunNy nous rejoigne, j’ai joué dans beaucoup d’équipes allemandes différentes, composées d’un ou deux joueurs européens mais dont le noyau de l’équipe restait allemand. Finalement, ça ne fonctionnait toujours pas alors on a décidé d’essayer avec des joueurs étrangers. 

Rencontrez-vous parfois des problèmes de communication ? Par exemple, est-ce que sunNy et zehN parlent en finnois durant des moments clés ? 

Je pense qu’il y a toujours des moments où la communication pourrait être meilleure car on vient tous de pays différents. En fait, sunNy et zehN ne parlent jamais finnois, même lorsqu’ils sont en situation de clutch. Nous en avons fait un principe de base, car c’est déroutant pour les autres joueurs. Nous parlons toujours en anglais. La communication est bonne la plupart du temps, mais il arrive, lorsqu’il faut agir vite, que l’on perde une ou deux secondes car c’est moins naturel que de parler dans notre langue natale. Je pense que c’est le seul vrai souci, donc ce n’est pas grave. 

En mai dernier, naSu est devenu votre coach. Peux-tu nous dire ce qui a changé depuis son arrivée et ce qu’il a apporté au niveau de votre jeu ? 

naSu est un joueur expérimenté qui jouait à un haut niveau sur CS 1.6 donc on savait à quoi s’attendre avec lui. Une fois qu’il nous a rejoint, il m’a beaucoup aidé à élaborer un plan de jeu ainsi qu’à analyser nos adversaires, cela m’a permis de dégager du temps pour me concentrer sur d’autres choses. Son rôle nous permet essentiellement de gagner du temps à sunNy ou moi, parce que je fais généralement ces choses là avec sunNy. Par exemple, j’ai une nouvelle idée, je lui montre, on discute de son intérêt et ensuite on le montre à l’équipe. C’est là que naSu apporte ses analyses et nous fait gagner du temps. S’il voit quelque chose durant un entraînement, il va évidemment essayer de nous aider à corriger le problème. Donc au final, son apport nous permet d’être plus concentré sur notre jeu.

Nous allons maintenant parler de ce qu’il s’est passé dernièrement durant les qualifications. En fait, vous êtes la première équipe à vous qualifier pour le Major en commençant tout en bas de l’échelle. Tout d’abord, vous gagnez l’Open Qualifier, ensuite vous faites 3-0 au Minor, et 3-1 au Major Qualifier. Peux-tu nous dire comment vous vous êtes entraînés pour atteindre ces résultats et quels étaient vos objectifs au départ ? Espériez-vous un tel résultat ?

Je pense que l’objectif de tout le monde était de se qualifier pour le Major, et c’était le mien depuis 2 ans évidemment. Et on débute tout juste avec cette nouvelle team, par exemple innocent disait toujours "Je n’aurais jamais cru qu’on en serait là où nous en sommes.", et c’est tellement gratifiant. Mais oui, nous avons travaillé très dur. On a beaucoup discuté sur le serveur quand on faisait des erreurs. Je ne suis pas le genre de LIG qui va blâmer son équipe, mais sunNy nous aide à identifier les erreurs individuelles et nous donne des solutions. C’est toujours la personne qui essayera de combler ces erreurs, et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles on a été si bons si rapidement : parce qu’on repassait sur tout ce qui n’allait pas dans le jeu, sur ce que l’on devait avoir, ou ce que l’on devait changer pour gagner.

Nous avons aussi essayé de nous concentrer plus sur nous-même, car nous n’avons pas encore une très grande expérience. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs expérimentés, puisque seulement innocent et moi avons déjà joué à un Major. Alors comment combler ce manque d’expérience ? Nous avons pensé que nous devions surtout nous concentrer sur nous-même au début, et puis lorsque nous aurions suffisamment de temps de jeu ensemble, alors nous pourrions étendre notre jeu, essayer d’anti-strat les adversaires etc… Mais jusqu’au Major, nous nous sommes peu souciés de ce que faisaient nos adversaires. Seul naSu, comme je l’ai dit, a fait un peu de recherches. Mais nous avons principalement essayé de nous concentrer sur nous-même, afin d’être confiants dans notre jeu, pour savoir exactement ce qu’il va se passer si nous faisons ceci ou cela. C’est comme ça que nous avons construit notre équipe. 

Je voudrais approfondir un peu plus sur le système de qualification: vous avez réussi à vous qualifier dans la région la plus concurrentielle du monde, parce qu’en Europe le niveau du sub-top est assez homogène. Cela rend la qualification au Major assez difficile. Quand vous avez réussi à obtenir votre place, avez-vous pensé que Valve devrait reconsidérer le système de Minor/Major afin d’offrir plus de chances aux équipes européennes ? 

Comme vous l’avez dit, je pense que c’est en Europe que les plus grosses équipes se trouvent. Si on regarde qui est susceptible de jouer aux prochaines qualifications européennes pour le Minor, toutes les équipes sont très bonnes ou ont déjà joué dans un Major auparavant, par exemple NiP, EnVyUs, Heroic… et elles n’ont rien à voir avec la région CIS. Je ne dis pas que leurs équipes sont mauvaises, mais bien évidemment la compétition sur la scène européenne est bien plus rude.

Je pense qu’il devrait y avoir du changement, mais je ne sais pas comment il faudrait s’y prendre non plus. Peut-être qu’il faudrait faire une grande phase de qualification avec toutes les équipes, ou peut-être augmenter le nombre d’équipes au Major, puisque comme je l’ai dit, NiP et EnVyUs sont de très bonnes équipes, mais elles ne se sont pas qualifiées. Il faudrait peut-être ajouter 6 autres équipes, ou alors passer de 16 à 32 équipes, je ne sais pas. Mais je pense qu’il doit y avoir du changement parce que ce n’est pas juste, et comme vous l’avez dit c’est très difficile en Europe. Je ne veux pas rabaisser les autres régions, mais ce que nous avons réussi est très rare et ne se reproduira probablement pas à nouveau.  Et c’est juste à cause du système, et non pas parce que les équipes sont mauvaises. On joue tellement de BO1, et on l’a bien vu : NiP a perdu la qualification parce qu’ils ont à nouveau dû jouer en BO1. Si d’autres équipes étaient passées par ça en Europe, peut-être qu’elles auraient elles aussi perdu ce match. C’est la raison pour laquelle je trouve ça injuste.

Maintenant revenons sur ce qu’il s’est passé pendant le Major. Vous saviez que vous seriez opposés à de très forts adversaires. Vous avez joué contre SK, North, F3, et avez gagné face à Vega Squadron. Pensez-vous que c’est un résultat logique, êtes-vous satisfait de ce que vous avez accompli ? Est-ce déjà suffisant pour vous, ou espériez-vous arriver plus loin dans le tournoi ? 

Je pense que tout le monde n’est pas si satisfait que ça, parce que nous savons que nous avons perdu les matchs par notre propre faute, et non pas parce que nos adversaires jouaient particulièrement bien. Nous savions bien par exemple face à SK que c’était la meilleure équipe au monde. Nous avons commencé assez faiblement en prenant 0-10, puis en revenant à 13-16. Nous avons perdu de peu. Puis face à FlipSid3, nous avions pris une grande avance, et nous avons laissé des rounds filer.

J’ai ma part de responsabilité dans cette défaite car j’ai fait de très mauvais call pendant la partie. Bien sûr c’est un jeu d’équipe, mais c’est mon ressenti. Et je pense que si nous avions joué avec la même confiance qu’aux qualifications du Major, nous aurions pu au moins battre FlipSid3, voire même Immortals. Donc je pense que le 2-2 était mérité pour nous, mais la manière dont nous avons joué n’était pas la bonne, nous n’avons pas réussi et nous ne le méritions peut-être pas non plus. C’est pour ça que je suis un peu déçu, et que je suis aussi frustré envers moi-même.

Dernière question : maintenant que vous-êtes parvenus si loin, quel est votre prochain objectif ? Pour quel tournois allez vous vous préparer ?

Evidemment, notre objectif est de devenir plus réguliers dans notre jeu en général. Nous savons désormais que nous pouvons rivaliser avec ces équipes, pendant le Minor, la qualif Major, et même pendant le Major. Mais nous avons simplement besoin de trouver une certaine forme de constance, ou peut-être de confiance, je ne sais pas de quoi il s’agit vraiment. Mais pour l’instant, nous allons faire une pause, je ne sais pas pour combien de temps, une semaine ou quelque chose comme ça. Nous avons été partout dans le monde ces quatre derniers mois, avec le Minor, la qualif Major, le Major, et tous les autres événements à côté, donc cette pause va faire beaucoup de bien. Après ça, nous reprendrons les choses de plus belle, et nous verrons ce que nous pourrons faire pour devenir meilleurs.

Merci à MilesKudje et SPK pour la traduction

Page 1: Version française
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles